Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (147/314) > >>

D_Y:

--- Citer ---Sinon  les Indiana Jones sauf le 4 sont de très bon film mais qui ont un shéma répétitif ils ne se renouvelle pas on sait tôt ou tard qu'il y'a un artefact qui contient des pouvoir surnaturels que tout le monde veut, il y'a toujours une poursuite, un gars hyper costaud et une fin où les méchants meurt d'une façon surnaturelle lié à l'artefact ... Mais je trouve que la répétition dans ces films opèrent plutôt bien....Comme retour vers le futur...
--- Fin de citation ---

Pas d'accord avec ce passage. S'il est vrai que "Raiders..." et "The Last Crusade" se ressemblent profondément avec une intrigue très similaire, ce n'est pas du tout le cas de "Temple of Doom" qui va clairement à contre courant, et ce n'est pas anodin puisque c'était la volonté de Spielberg de proposer une aventure radicalement différente du premier épisode. A ce titre, Spielberg regrette cette différence, c'est ce qui l'as poussé à revenir au schéma du premier pour le troisième.

Sinon rien à ajouter, le premier Indiana Jones est un chef d'oeuvre absolu du film d'aventure, un peu comme si le réalisateur avait réuni tous les éléments qui font une bonne aventure et les avaient mélangés avec perfection.

Suijirest:
Django Unchained.

Je m'attendais au film du siècle et dans le fond il aborde des thèmes qui me passionnent, notamment l'esclavage et la traite des Noirs.*

Sauf que j'ai trouvé la boucherie finale mal amenée et mal réalisée... 15/20, parce que dans le fond je suis gentil.

* qui me passionnent parce que quand on entend les banlieusards chouiner "waah c messan blan i nou opress, on é d viktim" mouahaha que j'aimerais les voir traverser la moitié d'une seule des scènes qui montrent à quel point à cette époque être Noir c'était être pire qu'un objet, pire même qu'un consommable et que c'était parfaitement intégré par la société... J'en rirais ! :mouais:

GKN:
Ça c'est juste que Tarantino est teubé et qu'il fait des trucs de fou pour, souvent, faire de la merde ensuite juste parce que ça le fait jubiler de partir dans un délire total et qu'il se veut toujours humoristique.

Rodrigo:
Oui, la scène post-serrage de main entre Di Caprio et Waltz était clairement de trop. Alors que c'était quasi un sans-faute jusque là.

PS : Par contre, je trouve tes ... arguments un peu faibles pour ce qui est de la question de l'esclavage. Parce que la situation il y a 200 ans était pire, des gens n'auraient pas le droit de se plaindre ? Parce qu'il y a 300 ans, la France était encore une monarchie de droit divin, on ne pourrait pas se plaindre des quelques problèmes démocratiques qui existent encore aujourd'hui ? :p

link du 40:
Et bien aujourd'hui j'ai vu Batman lego: le pacte des héros.

Oui c'est un film lego retraçant le jeux avec des scènes en plus

Ce film est pour ceux qui ont gardé l'esprit enfantin et qui aime les lego est très bon, les décors sont beau, les personnage très convainquant, les musiques sont signé Daniel Elfman et John Wiliams, bon l'histoire est celle du jeux....

Verdict: 15/20

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile