Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (146/314) > >>

Plastik:

It's such a beautiful day de Don Hertzfeldt, film d'animation assez particulier comme vous pouvez le voir sur l'image. Se composant de "stickmen", et d'images réalistes, l'histoire raconte la vie de Bill, atteint d'une maladie (aucune idée de ce que c'est). Le film est composé de trois parties plus ou moins égales niveau temps. Le tout pour une durée de 1h01.

J'ai trouvé ce dessin-animé extrêmement beau et bien pensé. La vie de Bill nous est raconté par le dessinateur, il n'y a pas de dialogues, juste un narrateur. Par contre,  la chose est relativement inconnue, donc je n'ai pas trouvé de sous-titres ni anglais, ni français. Il faut aussi savoir que le métrage est expérimental aussi bien niveau réalisation qu'au niveau du scénar.
It's such a beautiful day est une sorte de drame absurde, avec une dose d'humour un peu noire et tout de même pas mal de tristesse.

Bref, une belle expérience que je vous conseille, je suis tout de suite tombé sous le charme! Le film est sur vimeo mais aussi facilement trouvable ailleurs.

Rodrigo:
Indiana Jones, le premier. Et c'était super cool. De la belle aventure, bien rythmée, variée avec des moments épiques, drôles (le mec qui sort son sabre et Indy qui lui tire dessus, l'Allemand qui sort un truc chelou qui est en fait un porte-manteau) et un héros vachement attachant, ni trop fort, ni trop faible. Harrison Ford a vraiment un charisme fou c'est sûr.

Et la réedition en Bluray est vraiment pas mal, même si les effets spéciaux passent moyen. Bon du coup je pense que je vais me matter bientôt Despicable Me 1, avant d'aller voir le 2 au ciné.

link du 40:
Le premier Indiana Jones ne s'est jamais appeler "Indiana Jones" c'est en DVD que ça étais rajouté, le titre original étais "the raiders of the lost ark" (les aventuriers de l'arche perdu) ce n'est qu'à partir du 2 qu'on à mis le titre Indiana Jones avec cette  phrase "si l'aventure avait un nom elle s'appellerais Indiana Jones et en sous titre "Indiana Jones and the temple doom"  ou le temple maudit en français (qui est le plus sombre) ....(merci mon encyclopédie d'Indiana Jones très complète)

Sinon  les Indiana Jones sauf le 4 sont de très bon film mais qui ont un shéma répétitif ils ne se renouvelle pas on sait tôt ou tard qu'il y'a un artefact qui contient des pouvoir surnaturels que tout le monde veut, il y'a toujours une poursuite, un gars hyper costaud et une fin où les méchants meurt d'une façon surnaturelle lié à l'artefact ... Mais je trouve que la répétition dans ces films opèrent plutôt bien....Comme retour vers le futur...

Sinon la fin d'Odysseus était bien faite, j'ai pleuré tellement c'étais émouvant(bon je pleure souvent   ;D il est vrai mais ça on ne s'y attendait pas le projet à étais mené avec succès et c'est dommage que ça s'est passé sur Arte car personne ne regarde cette chaîne, donc la série est inconnu pour la plupart des gens, je ne regarde pas Arte mais j'étudie le programme TV pour voir ce qu'il y'a de bien  ¬¬)

Bilberry:

--- Citation de: Floax le mercredi 10 juillet 2013, 23:12:27 ---Indiana Jones, le premier. Et c'était super cool. De la belle aventure, bien rythmée, variée avec des moments épiques, drôles (le mec qui sort son sabre et Indy qui lui tire dessus, l'Allemand qui sort un truc chelou qui est en fait un porte-manteau) et un héros vachement attachant, ni trop fort, ni trop faible. Harrison Ford a vraiment un charisme fou c'est sûr.
--- Fin de citation ---
Par pure curiosité, c'était la première fois que tu le voyais ?

Je crois que c'est mon opus préféré, rien que pour la scène du combat contre le type au sabre :R

Rodrigo:
Voui, ma première fois. J'ai encore de grosses lacunes à combler, mais bon d'un autre côté ça veut dire qu'il y a encore plein d'oeuvres qui ont déjà émerveillé tout le monde que je peux encore découvrir.  ;D

Et aujourd'hui je me suis regardé Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson. Je trouve les films du bonhomme assez intéressants, avec un bon mélange de couleurs, de légère folie et d'aventure, et celui-ci n'échappe pas à la règle. Film d'animation, Fantastic Mr Fox a une esthétique assez vieillotte, mais envoie véritablement du rêve : les répliques sont drôles, il y a plein de petits détails rigolos (on compte le temps en fonction des animaux) et les situations rocambolesques sans tomber dans le kitch. Et la bande-son est juste extraordinaire, entre classiques des Sixties, parodies de western et musiques enjouées.

Un petit extrait :

Voilà, mon Wes Anderson préféré, après Moonrise Kingdom. En tout cas, ça met de bonne humeur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile