Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (140/314) > >>

Bilberry:
C'est bien ce que je comptais faire (lire le manga noir et blanc). En revanche les prix sont bien élevés je trouve, c'est parce que les volumes ont plus de pages que la normale ou parce que c'est Akira ? .-.

D_Y:

--- Citation de: Bilberry le vendredi 17 mai 2013, 11:49:33 ---C'est bien ce que je comptais faire (lire le manga noir et blanc). En revanche les prix sont bien élevés je trouve, c'est parce que les volumes ont plus de pages que la normale ou parce que c'est Akira ? .-.

--- Fin de citation ---

Ce sont de grands volumes surtout, pas des mangas au format classique.

Peter:
J'ai revu Le silence des agneaux...
C'est toujours aussi bon...
des répliques cultes : "je renifle ta chatte", "on met la creme dans le panier" ou bien encore "j'me baiserai jusqu'à l'os"...

Et surtout j'ai vu Soleil Vert.

Film d'anticipation des années 70 avec Charlon "NRA" Heston qui nous dévrit un monde où il fait toujours 33 degrés, un mond où il n'y aplus de légumes, de viandes plus d'arbres... enfin bref l'homme a tout ravagé. Mais il lui reste des biscuit "soleil vert" afin de survivre...

Et dans ce monde fort réjouissant un homme est assassiné. L'enquête commence et bien evidement, il va s'agir d'un sacré merdier.

Alors en soit c'est pas mal mais alors que le pot aux roses est découvert, le film s'arrête cash !!
Scandale !!
c'est certainement la fin la plus honteuse du cinéma !!

Plastik:

Alors il est moins chou comme ça Gosling hein?

J'ai aujourd'hui été voir avec un pote le nouveau film de Refn (Pusher, Drive, Valhalla Rising...). Le lundi, jour parfait pour aller au cinoche vu que le ticket est proposé à cinq euros et en gros radin que je suis, ça fait toujours plaisir.

Donc, pour faire court, Julian possède un club de boxe en Thaïlande, et son frère après avoir violé et massacré une prostituée de 16ans, se fait assassiner.
La mère de Julian (jouée par Kristin Scott Thomas) vient le rejoindre et demande à son fils de lui ramener la tête de l'assassin sur un plateau...

Bon, si vous vous attendez à du Drive-bis, vous allez être déçus. Certes le film garde la violence de son prédécesseur, mais ça s'arrête là.
Quant aux journalistes de Cannes sifflant le film car ultra-violent, ils sont vraiment très très cons, car c'est du même niveau que Drive, et puis quand on voit qu'Antichrist (un film où Charlotte Gainsbourg masturbe un type après lui avoir frappé les testicules avec une pierre jusqu'à ce qu'il éjacule du sang) n'a pas eu l'air de déranger les Cannois, quelques coups de sabre ça n'a plus rien de grave hein.

Soit revenons au film. Un film court (90minutes), très lent, très esthétique (les plans dans le club de box rappellent un certain Kubrick), très conceptuelle, et très... minimaliste.
Le scénario tient sur un mouchoir de poche, les répliques de personnages n'excèdent pas les dix mots, et tout est froid, morbide et étrange.

Le métrage est captivant par son ambiance, son mystère, ses scènes de violence, sa beauté, sa musique... Mais ça manque un peu de fond tout de même, si vous trouviez que Drive n'était pas très touffu niveau scénaristique alors que dire d'Only God Forgives.
Les personnages sont biens réussis (Le flic thaïlandais est outrageusement badass malgré son air de papy, la mère de Julian est la pire vipère immonde que j'ai vue au cinéma depuis un bout de temps) mais le tout manque tout de même d'un peu de consistance...

En bref, Only God Forgives est un bon film, esthétiquement parlant, c'est un vrai bijou et il est très hypnothique, mais il lui manque une histoire plus profonde et plus poussée pour en faire un chef-d’œuvre, néanmoins, ne le boudez pas à cause des critiques.

Murihoro:
Avis très intéressant Plastik, j'avoue que je commençais à avoir des réticences à l'égard de ce film à cause de pas mal de critiques défavorables (et j'me suis fait spoil un bout de l'histoire par un de ces dernières, en plus), mais je pense quand même tenter le coup, on était pas mal intéressés avec 2-3 potes pour aller le voir.

Sinon, dernier film en date que j'ai vu, Matrix premier du nom. Anecdote marrante, j'avais vu le 2 et le 3 à 10 ans sans avoir vu le 1, et j'en ris encore tellement je n'y avais rien compris, et pour cause : le 1 ainsi qu'un cerveau fonctionnel sont le minimum requis pour appréhender l'univers (et je n'avais ni l'un ni l'autre à l'époque). Je savais que ce film avait la réputation d'être un classique, et je dois dire que cette réputation est justifiée : j'ai personnellement adoré, l'histoire, l'univers, les personnages (l'Oracle qui écoute du Django Reinhardt, ce bon goût ultime), la mise en scène (certains "tableaux" sont géniaux je trouve), et surtout des effets spéciaux qui ont pour la plupart pas trop mal vieilli près de 15 ans plus tard (m'enfin y en a quand même quelques-uns bien crades). J'me dis que j'ai vraiment ma culture cinématographique à faire, vu le nombre de films cultes que je n'ai actuellement pas vu.

Maintenant, il me reste à mater le 2 et le 3 : paraît qu'ils sont en-dessous du niveau du 1, mais si c'est pas de beaucoup, je passerai sans doute encore un bon moment.

EDIT : bon apparemment c'est de beaucoup. Bof, pas grave.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile