Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (116/314) > >>

TheCockroach:
Bon, un peu la flemme de faire des fiches, donc j'vais faire court.

End of Watch = 8/10 - Très bon, malgré quelques longueurs.
Le Jour des Corneilles = 7/10 - Un bon dessin animé sympa à voir.
Argo = 9.99/10 - Le meilleur film que j'ai vu depuis pas mal de temps! (Je ne met pas 10 parce que je ne mettrais jamais 10, question de principe)

Rodrigo:
J'ai vu Argo moi aussi, et je suis moins enthousiaste, même si ça reste un bon film. Je trouve le ton "réaliste" un peu hypocrite au final, parce que le film a parfois le cul entre deux chaises entre son envie de sensationnalisme et sa sobriété authentique, et au final le suspense instauré est parfois fort superficiel.

Mais l'intrigue est extrêmement prenante, le film fonctionne bien, et le côté documentaire est assez efficace également. Et puis l'histoire vraie est quand même rudement cocasse, et ça m'a appris quelques trucs sur l'Iran. Et d'après un des mes profs qui travaille sur l'Iran, c'est quand même très proche de la réalité, ce qui est plutôt une bonne chose puisque c'est ce que le film revendique. Je lui donne 7/10.

La Chasse c'est bien sinon ?

Duplucky:
Aujourd'hui, j'ai vu Les chroniques du dragon.

L'histoire nous conte la vie d'une jeune princesse qui a été élevée par son père plus en tant que chevalière qu'en tant que princesse, au grand dam de la Reine. La vie est belle, le Royaume prospère, toussa, toussa, jusqu'à ce qu'un mystérieux dragon de feu débarque et attaque le royaume, le conduisant à la ruine.  Le Roi est alors confronté à un cruel dilemme: accepter d'être annexé par un Royaume voisin ou laisser mourir son peuple, tandis que la princesse décide de partir à la recherche d'un héros déchu qui jadis, tua un dragon de glace.

Le synopsis de départ me semblait assez prometteur, je l'aimais même plutôt bien, il était certes assez classique mais fourmillait de bonnes petites idées. D'autant plus que point de vue acteur, on avait John Rhys-Davies et un certain Arnold Vosloo, connu pour avoir porté des bandelettes dans deux des trois films "La momie" avec Brendan Fraser (ou quelque chose comme ça.) En fait, je viens de vous citer deux des trois acteurs potables du film, le dernier étant le grand méchant de l'histoire. Le reste des acteurs, dont les deux principaux, se révèlent atrocement plat avec un jeu d'acteur plus que misérable. Les dialogues se révèlent aussi affreusement mal écrits et le doublage atroce.

Mais malheureusement, ce n'est pas le seul problème du film: on découvre assez rapidement que le budget costume était très serré: cela sentait les costumes de carnaval et les armures en carton (littéralement ! ). Bref, tout ça était terriblement moche, seule la panoplie de la reine et de la servante sauvent l'honneur. Point de vue effets spéciaux, c'est aussi la cata: on devine aisément les faux décors, les attaques de dragon sont filmées de façon tellement n'importe nawak qu'à part du flou, on ne voit franchement pas grand chose. D'ailleurs parlons-en des dragons, s'ils se révèlent avoir un design assez surprenant, cela se voit qu'ils sont fait par ordinateur. Les scènes de combat se révèlent particulièrement loupées avec des chorégraphies à chier et l'histoire s'enfonce dans le gros cliché, d'autant plus que les évènement se succèdent de façon illogique, genre un perso qui spawn pile là ou il le fallait ou genre "merde, on a oublié de le tuer, go insérer sa mort au beau milieu d'une scène intense histoire de bien casser le rythme !) D'ailleurs, bien qu'il dure à peine 1h20, le film se permet quelques longueurs, cassant encore plus le rythme.

Au final, on retiendra du film essentiellement le combat de dragon qui était plutôt sympa et la princesse conne comme ses pieds qui veut absolument venir avec le héros pour ne servir à rien à part emmerder son monde. Dommage, le film partait bien pourtant. :/ Ah et j'oubliais la bande son: si le film s'ouvre sur une musique plutôt sympathique, on découvre assez rapidement que la musique n'a fait l'objet d'aucune recherche, elle est générique, parfois anachronique et ne met absolument pas en valeur l'aspect médiéval de l'histoire.

Enfin bref, un film développé à l'arrache, sauvé uniquement par trois acteurs et une scène qui, toutefois, se traine aussi en longueur. Un 3/10 me semble être une note honnête.

Et aujourd'hui, j'ai vu 2012 de Roland Emmerich. Enfin, dans des conditions loin d'être optimales puisque c'était à la télé, on a donc eu droit à pas moins de 6 interruptions publicitaires allant de 5 minutes à 30 secondes juste pour emmerder son monde et pas leur laisser le temps d'aller se réapprovisionner. :mouais:

Enfin bref, le début du film en lui-même est extrêmement chiant et se traine misérablement en longueur. Heureusement, une fois que le cataclysme démarre, on se retrouve à fond dedans tellement c'est impressionnant. (Et incohérent aussi. X. ) Mais bon, on dira qu'on s'en fout de la cohérence, le truc c'est que c'est vraiment prenant de voir le monde s'effondrer comme ça. Il est toutefois un peu dommage que ça se concentre à fond sur l'action et les scènes catastrophes, l'aspect social de la chose étant à peine effleurée. Mais bon, c'est un film à grand spectacle... Coup de coeur aussi pour les discussions en langue étrangère avec les sous-titres illisibles à cause de ma trop petite télé. :( La fin est sympathique aussi, (Cliquez pour afficher/cacher)même si j'ai l'impression que les arches ont triplées de volumes entre le moment où elles étaient en hangar et la fin du film. :/

Enfin on notera quand même que ça trainait un peu aussi en longueur et que le héros en a, du souffle. :R J'ai quand même passé un bon petit moment, je lui mettrait un petit 7/10, car ce film est riche en incohérence et possède très peu de profondeur.

Et oui, c'est encore moi! Car juste après 2012, il y avait un autre film plutôt sympathique qui s'appelle La voix des morts avec Michael Keaton.

Le synopsis est simple, Jonathan Rivers vit peinard avec sa femme, écrivaine de son état, dans leur chic maison.  un beau jour, elle ne revient plus et a tout bonnement disparut. Jonathan vit dans l'attente de ses nouvelles jusqu'à ce qu'un homme annonce son décès et lui dit qu'elle est venu lui parler depuis l'au-delà.

On pourrait s'attendre à un film d'horreur, mais en fait non, à part deux jump scares relativement légers, il n'y a rien de vraiment effrayant dans ce film. Et même si l'histoire met énormément de temps à démarrer, elle se révèle vraiment sympathique. Je ne me suis pas vraiment attendu à la tournure des évènements, mais cela s'est révélé vraiment sympathique. Le gros reproche vient toutefois de la fin en queue de poisson qui laisse beaucoup de questions en suspend. What? Pourquoi? Oubliez ces questions, vous n'obtiendrez pas de réponses.

Ceci dit, j'ai globalement plutôt bien aimé le film et lui met aussi un 7/10 :^^:

Plastik:
2012 perso j'ai trouvé ça absolument atroce. Tous les clichés des grosses productions américaines dans un seul film. Je l'ai trouvé pénible, ultra-long, ultra-mega-giga-prévisible...

Quant à La Voix Des Morts, je crois l'avoir vu il y a un bout de temps d'après la description que tu en fais et c'était un culcul as fvck nan ?

GKN:
2012 je l'ai kiffé parce que c'est un film à clichés des grosses productions américaines, parce qu'il est prévisible, parce qu'il est con, parce qu'il est fun, parce qu'il remplit son cahier des charges à savoir en mettre plein la gueule en ayant le cerveau sur Big-Off. :R

5/10

Sinon j'ai enfin vu aussi

D'aucuns vont se plaindre qu'il ne se passe rien dans le film, qu'aujourd'hui, vu tous les films du genre, il n'est bon qu'à être jeté à la poubelle tant il accumule les clichés sur sa mise en place et son déroulement...
Pourtant, ce film, même aujourd'hui, a un véritable impact. Sans aller jusqu'à dire qu'il fait peur, puisqu'un film ne semble pas vraiment pouvoir faire peur (des conseils ?), il est assez angoissant et c'est le genre de film qui peut vous permettre, messieurs, de pêcho les meufs sensibles qui vont se réfugier dans vos bras en vous posant mille et unes questions et que vous pourrez faire taire que d'un baiser ;D

7/10

J'ai mis ce film en route sans grande conviction... Je pensais voir une grosse bousasse pour adolescent genre La Maison de Cire (désolé pour ceux qui ont aimé). Si j'ai souffert et si j'ai failli arrêté durant les 15 insupportables premières minutes mais que je ne l'ai pas fait, c'est que j'avais un gros doute tellement c'était pile-poil tout ce que je déteste dans les films américains; les groupe d'adolescents qui discutent de leurs muscles, du lycée, de leurs cheveux en se dandinant etc... Et, putain, que j'ai bien fait de tenir, sérieux !
Ce film, il faut le savoir, c'est plus une comédie qu'autre chose; cliché sur cliché mais d'une manière tellement caricaturale et, en plus, tellement avoué dans le film-même avec de la mise en abyme en veux-tu, en voilà que c'est finalement le pied !!
Bon, je regrette du coup qu'il n'y ait pas plus de violences, que ce ne soit pas plus gore mais franchement, devant le fou rire intersidéral que tu te prends et qui revient à plusieurs reprises, tu ressors bien jouasse.

6.5/10

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile