Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
John Craft:
J'ai pas réussi à accrocher à Coraline. Il est esthétiquement renversant, mais dudju, c'est tellement décevant... le troisième acte est hyper prenant, brusque, vif et tout, mais les deux premiers sont juste... bleh... okay... plats, quoi. C'était un film assez "dommage", parce qu'il commence à être actif qu'à la fin.
Duplucky:
Aujourd'hui, bah, j'ai vu le troisième Paranormal Activity, je suis presque à jour (et presque mort aussi. :niak: )
Que dire, que dire, si ce n'est que le début m'a semblé pas crédible pour deux sous: go poser l'appareil photo devant la caméra pour prendre une photo de famille, wait wat? Enfin bref, autant je trouve qu'ils avaient plutôt bien réussit leur coup dans les deux premiers films pour justifier la présence des caméras, autant ici, ils se sont pas fait chier et sont tomber dans les films à caméra lambda. C'est dommage mais bon, après, heureusement, ils parviennent à justifier le truc.
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans le film en lui-même, on découvre vraiment le démon sous toutes ses coutures, je trouve, on voit plus de sa personnalité (on a l'impression que c'est juste une espèce d'esprit farceur, qui se contente de punir les fillettes trop curieuses sans leur faire de mal pour autant. Il se montre même étonnement bienveillant avec Christie, en jouant avec elle et tout.) Si durant tout ces passages, on aura juste un sentiment de malaise lié au malsain des scènes ou Christie discute avec Tobby, il faudra attendre assez tard dans le film pour vraiment avoir peur (et on évitera d'évoquer les bides jump scares planqués ça et là dans ce bide film :mouais: ). Et là, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis le paquet, Tobby passe d'un vulgaire esprit farceur à un monstre vraiment violent, bien plus que dans les deux premiers films. Par contre, j'ai pas aimé la séquence avec la grand-mère et les autres sorcières, j'ai vraiment trouvé ça too much. Ok, c'était dit dans le 2 que par le passé, leur famille avait fait un pacte avec Tobby, mais pour moi, c'était genre pendant le Moyen-äge, pas il y a 20 ans où tout ça n'existe plus vraiment. Enfin bref, j'ai pas aimé du tout cette idée, par contre l'attaque finale était violente et redoutable, on découvre vraiment beaucoup trop ce à quoi on a affaire. Du coup, le monstre se révèle beaucoup moins effrayant et j'ai bien peur qu'après, ce sera bien plus difficile au public, dommage. Mais coup de coeur pour la face absolument terrifiante de Kathy. :'(
Enfin le plus dommage c'est qu'on n'a pas vraiment pu voir les scènes que Kathy et sa soeur racontaient dans les deux précédents films: c'est un peu dommage. Mais mis à part ça, pour moi, la boucle est bouclée, on a vu tout ce qu'il fallait voir sur le démon et la famille à laquelle il est lié. Pour moi, la série s'arrête là. Sauf qu'il y a PA4: je pense que je le regarderai par pure curiosité mais je reste sceptique quant à la pertinence de ce quatrième film. (si on exclut la pertinence monétaire, cela va de soit. v.v )
Enfin bref, je suis prit à mon propre piège, j'ai trouvé le 3 mieux que le 2 mais toujours pas à la cheville du premier et j'ai mis des notes trop serrées, du coup, je lui mettrai un 6.5/10. :R
TheCockroach:
Frankenweenie :
• Synopsis :
Victor Frankenstein est un jeune garçon qui vit avec sa famille et son chien Sparky, jusqu'au jour où le chien meurt dans un accident de voiture. Victor est totalement désespéré et retrouve espoir en cours, lorsque son professeur de biologie leur apprend que même mort, un animal réagit au contact de l'électricité et leur demanda une expérience sur ce sujet. Le soir même, il part déterrer son chien, et lui redonner vie grâce à l'électricité, mais ne savait pas que cela allait lui attirer autant d'ennuis lorsque ses camarades de classe apprennent que le chien est vivant, car ils ne pensent qu'à leur note plus qu'autre chose... [Source : Wikipédia]
• Scénario :
Je connaissais dèja l'histoire de Frankenweenie (court métrage présent sur le DVD collector de "L'etrange Noël de Mr.Jack"), et l'idée d'en faire un dessin animé et d'approfondir le tout me parait très bonne.
Une histoire qui peut paraitre en premier lieu relativement basique, mais qui se révèle attachante et interessante, de par des personnages relativement charismatiques (point spécial pour le prof de science), ainsi que des valeurs comme l'amitié et l'amour...
• Image :
Un chara-design qui me fait beaucoup penser au "Noces funèbres", ce qui est un bon point pour moi.
Pour ce qui est de l'image en elle même, eh bien... elle est très bien. Nette, de bonnes couleurs et des plans de camera bien choisis.
• Son :
Encore un bon point, comme toujours les musiques de Danny Elfman collent à merveille au film et ajoutent une dimension presque poetique au tout.
Même la VF est pas mal.
• Global : 9.5/10
Je l'ai juste trouvé un peu court. Le meilleur Burton depuis les Noces Funèbres.
Sinister :
• Synopsis :
Un écrivain passionné de récits de crimes (Ethan Hawke), en mal d'inspiration pour trouver son prochain sujet, emménage avec sa famille dans une maison où a pris place l’épouvantable assassinat d’une famille entière. Mais suite à la découverte dans le grenier d’une boîte contenant un projecteur et un ensemble de bobines de films amateurs en Super 8 décrivant chacun des quatre meurtres, son investigation le mène à découvrir une entité qui pourrait bien placer sa propre famille en danger. [Source : Wikipedia]
• Scénario :
Un scénario relativement classique : un écrivain en quête d'histoire tombe sur un truc hanté et tout le tralala s'en suit... Quelques rebondissements, mais j'en dit pas plus pour pas spoiler.
• Image :
Le point fort du film pour moi, une image bien filmée, ainsi que des plans de caméras toujours astucieux, histoire d'en rajouter au suspens.
• Son :
La bande son est très bien, les quelques musiques, et surtout les bruitages renforcent l'ambiance du film et causent bien quelques sursauts.
• Global : 7/10
A part un scénario bateau et quelques problèmes de rythme, j'ai passé un bon moment.
Krystal:
Je mentirais si je prétendais que je n'ai pas aimé ce film. Je viens à peine de finir de le regarder, et je pleure encore en repensant à l'histoire que je viens de regarder. Je savais que c'était un drame, mais à une telle intensité...
Je le conseille à tout le monde. Le regarder une seule fois, apprendre une belle leçon de vie et gaspiller une boîte de Kleenex tant ce film est beau à voir. J'en perds mes mots tellement je suis émue, no fake.
GKN:
J'ai été voir Skyfall... Mes fesses ont applaudis.
Ce soir, l'épisode 05 de la saison 3 de The Walking Dead et, j'avoue, j'ai vraiment hâte !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile