Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
JeK:
Syndrome > Ça m'a l'air pas mal intéressant ce film. Bon à la base j'suis pas très Dupieux, le seul film que j'ai vu de lui c'est Rubber (que j'ai plutôt bien aimé d'ailleurs, même si je trouve quand même qu'il aurait mérité d'être beaucoup plus barré). Mais je suis pas pour autant réticent au non-sens au cinéma :^^:
Du coup jvais voir si je peux me le faire ce week end *o*
Et puis un film où y'a Fichtner dedans ne peut pas être foncièrement mauvais x)
Sinon récemment moi j'ai vu Killer Joe, le nouveau film de William Friedkin (le réal du film d'horreur le plus effrayant de tous les temps, j'ai nommé L'Exorciste) v.v
Et ma foi c'était excellent. J'ai passé un bon moment o/
Dlok:
J'ai trouver une chanson qui donne la chaire de poule pour moi. Tiens le liens :niak:
Message modéré par Hope Merci de ne pas pratiquer le hors-sujet, ici on parle de cinéma.
Jielash:
Bon ben j'ai aussi vu le film Ace Attorney du coup.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec Bilberry même si je pense que c'est possible qu'un néophyte comprenne l'ensemble du film et accepte les trucs bizarres comme faisant parti de l'univers "déjanté".
Par contre c'est en effet beaucoup mieux d'avoir fait le jeu avant pour voir les références, le plaisir de voir les costumes fidèlement reproduits et surtout avoir découvert par soi-même les retournements de situation de malade.
(Cliquez pour afficher/cacher)Genre Polly.
J'ai bien aimé d'ailleurs la manière dont ils ont un peu prolongé l'histoire de Yogi, on voit vraiment bien l'influence terrible de ce faux jugement et son désir de vengeance lorsqu'il se brûle les mains.
Y a eu pas mal de changements pour l'affaire Redd White (dont le costume original était trop fabulous pour ce monde, snif... Mais bizarrement j'ai bien apprécié le nouveau qui lui donnait un air de timbré super louche) et ça fait un peu bizarre vu qu'avec le montage, on a pas l'impression qu'il ai pu quitter la pièce et retourner dans l’hôtel à temps.
Le craquage de Von Karma était assez spécial à la fin sinon haha. Mais j'ai bien aimé le coup des cheveux qu'il ébouriffe en essayant de les brosser avec ses doigts, ça représente bien l'évolution de certains persos du jeu sous le stress.
Un autre truc que j'ai adoré c'est ce mix de "retour à la réalité" pour certaines situations burlesques (ce sont des femmes de ménage qui s'occupent de jeter les confettis et elles doivent les nettoyer après, le côté hyper-médiatisé qui va avec l'aspect grand spectacle des procès) mais parfois, à l'inverse, de nouveaux trucs totalement fantaisistes et inexpliqués comme le Lutin Bleu qui vient bloquer le marteau du juge alors que le costume est vide.
Pour la disparition du côté sarcastique de Phoenix, c'est assez dommage oui mais j'ai plus été marquée par le Juge tout calme et la Maya limite dépressive tout au long du film. Je suppose que c'est l'aspect un peu plus "dramatique" qui fait ça et qu'ils ont préféré limiter les moments d'humour aux personnages les plus comiques/absurdes.
Bref, le film m'a fait sourire, fangirliser, rappelé de bons moments et m'a donné envie de refaire le jeu donc je pense qu'il a rempli ses buts.
Si mon frère pouvait dégager de son lit qui bloque le tiroir des jeux de DS maintenant, que je puisse prendre la cartouche, ce serait bien.
D_Y:
--- Citation de: JeK le samedi 08 septembre 2012, 01:40:25 ---Sinon récemment moi j'ai vu Killer Joe, le nouveau film de William Friedkin (le réal du film d'horreur le plus effrayant de tous les temps, j'ai nommé L'Exorciste) v.v
Et ma foi c'était excellent. J'ai passé un bon moment o/
--- Fin de citation ---
J'ai toujours eu un peu de mal avec l'Exorciste moi, j'aime bien ce film parce qu'il instaure un certain malaise pendant tout le long, mais il est loin de titiller mon compteur de trouille. Même l'Exorciste le Commencement je le trouve quand même plus flippant, alors qu'il est bien moins bon.
Par contre je suis très bon client de films de frousse qui, bizarrement, sont bien antérieurs à la péloche de Friedkin, type "Le désosseur de cadavres", "Les innocents" ou "La maison du Diable". Je sais pas si ça te parle mais c'est vraiment excellent, bien mieux que l'Exorciste dans mon top personnel.
Sinon j'irais peut être voir Killer Joe si j'ai l'occasion, faut bien que j'utilise ma carte illimitée de temps à autres. Même si je pense que ce sera la seule et unique de ma vie ou je me ferais cette carte, parce que bon le prix est honnête mais j'ai du prendre moins de 10% de plaisir en regardant tous les films au cinéma cette année, et sérieux les daubes ou les films moyens je m'abstiendrais, j'ai pas envie de perdre mon temps plus que ça.
Enfin bon comme disais Cabrel, "C'était mieux avant".
JeK:
--- Citation de: D_Y le samedi 08 septembre 2012, 16:38:27 ---Par contre je suis très bon client de films de frousse qui, bizarrement, sont bien antérieurs à la péloche de Friedkin, type "Le désosseur de cadavres", "Les innocents" ou "La maison du Diable". Je sais pas si ça te parle mais c'est vraiment excellent, bien mieux que l'Exorciste dans mon top personnel.
--- Fin de citation ---
Je connais de nom mais j'ai jamais vu.
Les seuls films avec une "maison" que j'ai vu c'est genre Amityville ou La dernière maison sur la gauche v.v
Sinon venant d'un gars qui bande sur Cannibal Holocaust, ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment x)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile