Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
D_Y:
Si tu veux approfondir tout ça je te conseille de lire le roman de Philip K. Dick "Do androids dream of Electric Sheep ?". L'univers dans lequel les hommes évoluent est davantage décrit, et l'histoire est mieux traitée (format livre oblige). Mais bon le film est evidemment tres bien aussi, je sais pas si tu as pris l'initiative toute seule, mais ça peut pas faire de mal. Surtout que c'est un film qui marque, entre l'ambiance de malade, les performances des acteurs, ce putain de monologue final qui me fout des frissons encore aujourd'hui.
Et si toutes ces histoires de relations hommes/machines t'ont plus, tu peux aussi tenter Ghost in The Shell de Oshii (un must) ou AI : Intelligence Artificielle de Spielberg (celui ci est moins indispensable...).
Sinon je plussoie JeK, Blade Runner il est dans mon top 3 de mes films favoris, et comme le hasard fait bien les choses, j'ai acquis récemment un autre film de mon top 3, Jaws en Blu Ray. Encore un film maitrisé de bout en bout, très bien monté (deux parties distinctes), une découverte progressive du requin, une excellente mise en scène, des personnages inoubliables (Quint...), des influences littéraires (Moby Dick). Rien n'est à jeter dans ce film, et on devrait l'etudier en école, moi je le dis v.v
Et d'un point de vue technique le Blu Ray est juste parfait, encore un coup de chance que les deux films dont je parle soient les galettes en or du format, c'est une redécouverte totale. Cerise sur le gâteau, la VF d'origine fait bien vibrer ma corde nostalgique, la VHS, je me souviens très bien l'avoir passée en boucle avec Jurassic Park.
"ils sont dans le jarding, ils risquent rieng, ils sont pas bien loing" :ange:
Hope:
Ok, merci pour les explications xD Pour le livre ça m'intéresse , faudra que je cherche ça. AI de Spielberg je l'ai déjà vu et j'aime beaucoup ce film aussi (même s'il a beaucoup de défauts, je te l'accorde). :^^:
JeK:
--- Citation de: Hope le jeudi 06 septembre 2012, 19:40:35 ---AI de Spielberg je l'ai déjà vu et j'aime beaucoup ce film aussi
--- Fin de citation ---
Quoiqu'il arrive, tu fais indéniablement parti des personnes qui ont du goût, ça c'est sûr ;)
Syndrome:
Hier soir j'suis allé voir Wrong, de Quentin Dupieux.
Pour la petite histoire, Quentin Dupieux est connu pour avoir réalisé des films tels que le NonFilm, Steack, Rubber etc.. mais aussi pour être sous le masque de Mr Oizo, musicien electro de renommée.
Dupieux s'est pris d'affection pour l'absurdité dans toute sa splendeur, une absurdité franche, intelligente et subtile. C'est ce concept, que dis-je, cette façon de penser qu'il décide de mettre en scène dans ses réalisations.
Mais parlons un peu plus de Wrong, le dernier long métrage du bonhomme, sortie dans quelques salles de France ce mercredi 5 Septembre.
Wrong, c'est simplement l'histoire d'un mec (Dolph) qui, en se réveillant, constate que son chien (Paul) à disparu.
Derrière cette trame simpliste se cache un déroulement, un processus d'absurdité très bien gérée par Dupieux. Les situations exposés sont complètement impensables, mais paraissent paradoxalement tout à fait probable dans le contexte. Un contexte façonné tout au long du film, sublimé par des images splendides et des répliques cultes.
Concernant le line-up d'acteur, on retrouve en rôle principal Jack Plotnick, ayant déjà collaboré avec Dupieux dans Rubber. Dans le rôle du type célibataire-loup solitaire, Plotnick nous fait rêver avec son jeu des plus convaincants, ajouté à cela un charisme hors du commun.
Les amateurs de Dupieux ne seront pas surpris de retrouver Eric Judor dans le rôle de Victor le jardinier. Ici aussi, Dupieux nous montre qu'il sait très bien diriger ses acteurs puisque c'est avec la plus grande perfection qu'Eric Judor réussi sa prestation avec un rôle des plus rocambolesques et touchants. On notera aussi l'accent pourri qu'emploie Judor dans ses dialogues, et qui a le don de vous faire sourire à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Vous remarquerez aussi la présence de William Fitchner (Heat, Armagedon, Prison Break, The Dark Knight etc...), dans le mystérieux rôle de Master Chang.
Parlons un moment de la musique maintenant. Vous vous doutez bien qu'en tant que musicien, Dupieux ne s'est pas contenté de payer un compositeur pour faire le score de son film. En effet, il s'est permis de signer lui même la BO de Wrong. Une chose qui n'est absolument pas négligeable.
Vous comprendrez que la qualité de celle ci se marie extrêmement bien avec le thème du film. C'est dans une synergie extravaguante qu'on retrouve tout le talent de Mr Oizo, grâce à laquelle on prends encore plus de plaisir tout au long de la séance.
Les sonorités sont en parfaites cohésion avec l'absurdité de l'entité Wrong, qui s'érige en chef d'oeuvre du cinéma expérimental et absurde. Ce film sonne comme un message destiné au cinéma "traditionnel", qu'on a déjà pu observer dans Rubber ou encore Steak.
Bref, Wrong est un très bon film, à condition qu'on sache le prendre et le regarder avec l'oeil qu'il faut. Il est évident que Wrong ne pourra satisfaire tout le monde, mais c'est une expérience unique. Croyez moi :-*
Quelques titres de la BO :
http://www.youtube.com/watch?v=p8pWP0u2ivE&feature=related
Bilberry:
Aujourd'hui j'ai vu... Ace Attorney /o/ Alors est-ce que j'ai aimé le film ?
Merci Eva.
Bien sûr que oui, c'est un pur produit pour les fans, je ne pouvais qu'aimer *o* Le soucis du détail, les costumes, et certains concepts du jeu ont été très bien adaptés (la présentation des pièces à conviction). Ce film est du fanservice haut de gamme.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je rigolais pas en parlant des costumes.
Blue Badger est là.
Les confettis aussi.
En revanche je pige pas pourquoi Redd White a changé d'apparence :'( Enfin bref, le film reprend l'histoire du premier jeu, en effet toutes les affaires ont été condensées dans un seul film et ma foi j'ai trouvé que c'était bien fait. Malheureusement on perd des tas de petits détails qui font le charme de la série, et qui enrichissent les personnages. Vous l'avez deviné, ce film ne s'adresse qu'aux fans (ce qui me semble évident). Les autres risquent de perdent très vite le fil, en plus de rater toutes les références qui font l'intérêt du long métrage. Et je doute qu'ils restent jusqu'au bout tellement le rythme est leeeeent. On le sait, les japonais adorent dramatiser mais même moi qui suit une fan je me suis ennuyée sur certaines scènes. Dans mon cas ce n'est pas bien grave parce que je suis là pour voir mes personnages préférés en mouvement etc... mais pour le néophyte ça sera juste insupportable. Je pense que l'adaptation de Cornered faite pour le film illustre très bien mes propos :
On est loin de la musique nerveuse des jeux hein ?
'fin je dis ça mais le film a aussi des passages complètement barrés, mais ils ne sont pas en majorité.
Donc pour faire simple : ce film est à voir absolument pour les fans, les autres passez votre chemin.
Et avant de vous quitter j'aimerais souligner la performance de Hiroki Narimiya qui campe un très bon Phoenix Wright. Mon seul regret est qu'il est moins sarcastique que dans le jeu mais ça c'est un choix qui a été fait je pense. Si on avait dû suivre les pensées de Phoenix en même temps que le reste ça aurait été vite le bazar. Et hors-sujet vu le ton nettement plus dramatique du film.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile