Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Nilezor:
J'ai vu la BA de la Planète des Singes, ce film a l'air d'être une grosse blague. v.v Enfin, ne pas juger sans avoir vu dit-on.
Sinon j'ai regardé Les Trois Royaumes de John Woo, la version longue (et en chinois je vous prie). J'avais déjà vu la version raccourcie, que j'avais déjà beaucoup appréciée. Mais c'est vraiment dans cette version longue que le film prend toute son intérêt. Dans ce film il y a des batailles épiques, des passages plus philosophiques... Y'a de tout, et bien fait (c'est important de le souligner, car dans bon nombre de films ce n'est pas le cas).
Bref, un film que je vous recommande.
Amdor:
J'ai vu la planète des singes aujourd'hui et sans surprise, il n'effleure pas le talon du premier v.v
Il est ultra prévisible, la fin arrive d'un coup au milieu de l'action (d'ailleurs, c'est sensé expliquer comment les singes ont pris le contrôle de la terre, les hommes qui ne savent plus parler, bref tous les détails du 1er mais nada v.v).
Au final il y a à tout casser 200 singes intelligents et c'est tout, ils espèrent nous faire croire que 200 singes tous seuls ont asservis les hommes et pris le contrôle du monde. Après, c'est joli, une prouesse technique mais derrière, que dalle.
Syndrome:
Aujourd'hui, enfin hier, j'ai vu
Valhalla Rising
Un film de Nicolas Winding Refn, avec Mads Mikkelsen (Casino Royal, le Choc des Titans etc...)
--- Citation de: Synopsis ---Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...
--- Fin de citation ---
Je dois dire qu'après avoir vu la jaquette et la synopsis, j'étais très excité à l'idée de voir ce film.
Il s'avère que ce film est un film qui sort carrément de l'ordinaire. Le film est sombre, beau, et surtout silencieux. On a quelques paroles de temps à autres, mais 90% du film est en mode muet. Ça rajoute pas mal à l'ambiance, et on est vite envoyé dans l'univers des vikings, dans des montagnes sombres et silencieuses. On se sent vraiment dedans. Mais on a beaucoup de mal à se trouver une raison de regarder le film. On essaie de cerner la trame principale, mais sans vraiment y arriver, et ce, jusqu'à la dernière seconde du film.
Je dois vous avouer que personnellement, j'ai rien compris, surtout à la fin. Ce long métrage est avant tout visuel. On se prend claque sur claque à la vue des environnements sombres et grandioses, mêlée à la violence qui apparait de temps en temps.
En bref, il faudrait que je le regarde à nouveau pour bien cerner ce film qu'il ne faut pas regarder à la légère, et avoir envie de se retrouver seul face à un film qui vous plonge en enfer petit à petit, sans prononcer un mot...
Nehëmah:
Valhalla Rising c'est une expérience à part entière. Voyages éthérés et abstraits, découvertes géographiques, métaphoriques et sensorielles, violence, fusion du temps et de l'espace, Refn n'avait pas fumé que du tabac, mais c'est typiquement le genre de films que j'aime, libéré de toute contrainte du scénario et basé uniquement sur la puissance du visuel et de l'auditif.
Syndrome:
Je suis totalement d'accord.
Mais comment trouver un but ou quelconque cohérence dans le scénario ? Est-ce que le film n'est pas seulement visuel et artistique ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile