Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (253/314) > >>

Moon:
Aujourd'hui j'ai vu la première saison composée de 4 épisodes de Castlevania

Je savais pas trop où mettre mon avis (c'est plus un comics qu'un animé et j'ai pas vu de topic sur Castlevania :p) donc par défaut je le met là.

Déjà plutôt agréablement surpris car ce comics est assez fidèle à l'univers et tient surtout plus de la saga des Metroidvania et surtout Symphony Of The Night que des derniers jeux vidéos ce qui est pour moi un énorme plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Cette première saison fait même plutôt office de préquelle à SOTN
Déjà c'est chouette, faut s'adapter au charadesign mais c'est bien dessiné et les arrières plans ont bénéficié d'un soin particulier.
Par contre, c'est vraiment réservé à un public averti, c'est vraiment gore.
Pour l'animation, perso c'est un quasi sans faute.

Pour l'histoire, c'est encore un début malgré la mention "saison 1", même si ça avance assez vite, on prend largement le temps de présenter les personnages et les fans de Castlevania (surtout des metroidvania) ne seront pas dépaysés.
J'espère ne pas être déçu par la suite et qu'il y aura tous les éléments du folklore de Castlevania (Cliquez pour afficher/cacher)je veux voir la Mort !, mais pour le moment c'est bien parti (Cliquez pour afficher/cacher)on voit même les gros engrenages, je sens qu'on aura le droit à la tour de l'horloge en tout cas avec toute cette technologie :p
Petit regret, cette saison n'utilise aucune musique de la saga (même si l'ambiance est vraiment là)
La vf est bonne dans son ensemble même si j'ai vu des petits problèmes de synchronisation labiale et à un moment, c'était visuellement Trevor qui parlait mais la voix et le ton de son interlocuteur :p

Suijirest:

--- Citation de: Moon le dimanche 09 juillet 2017, 00:38:39 ---Déjà plutôt agréablement surpris car ce comics est assez fidèle à l'univers et tient surtout plus de la saga des Metroidvania et surtout Symphony Of The Night que des derniers jeux vidéos ce qui est pour moi un énorme plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Cette première saison fait même plutôt office de préquelle à SOTN
--- Fin de citation ---

Du peu que j'en sais, cette série adaptait plutôt Castlevania III qui vient effectivement avant SotN (en tout cas il y a des références appuyées).

--- Citer ---Déjà c'est chouette, faut s'adapter au charadesign mais c'est bien dessiné et les arrières plans ont bénéficié d'un soin particulier.
Par contre, c'est vraiment réservé à un public averti, c'est vraiment gore.
Pour l'animation, perso c'est un quasi sans faute.
--- Fin de citation ---

Ca me fait penser à la série Spawn que j'ai tenté de regarder récemment. Inattaquable sur la forme, mais épouvantablement creuse et lente sur le fond.

J'ai pas Netflix donc j'ai pas regardé. J'attendrai peut-être le coffret DVD quand six saisons de 4 épisodes seront sorties.

Moon:
J'ai pas Netflix  :oups:
Si l'histoire me plait j'acheterais sans doute les dvd mais c'est encore trop tôt pour juger même si le début est encourageant.

Sinon la saison 2 aura 8 épisodes de ce que j'ai lu.

Par contre merci des précisions, je savais pas pour l'adaptation de Castlevania 3.

Chompir:
Aujourd'hui non mais hier oui.   :oups:
J'ai vu Moi Moche et Méchant 3. C'était plutôt sympa mais forcément une site c'est toujours un peu moins drôle que l'original. Mais je ne me suis jamais ennuyé et ça c'est cool. Il était tout à fait regardable et j'ai rigolé à certains moment.
Niveau histoire et ben content car au final les bandes annonces n'ont rien vraiment spoilé à l'histoire, alors que certaines bandes annonces montrent tout sur le film.  :/

Bref je vais pas m'attarder sur l'histoire car il vaut le coup, surtout pour son humour qui est toujours très agréable. Alors si vous avez vu les premiers et que vous hésitez, foncé le voir.  :miou:

Linkonod:
Aujourd'hui, j'ai (re-)vu Détective Dee II.

Il passait sur ARTE, comme quoi, ils se diversifient. :miou: Je l'ai moins apprecié que la première fois, mais j'ai franchement pas été déçu !
Comme le nom l'indique, c'est un film d'enquête. Mais surtout, comme le nom l'indique un peu moins, c'est un film Chinois. Pour être exact, un film d'art martiaux.
Si vous aimez les films de combat, vous allez aimer Détective Dee. On est servi, niveau action. Certaines scènes sont à couper le souffle. Les personnages ne sont pas très originaux, ça reste un film classique, mais tout est bien fait : les chorégraphies, les effets spéciaux, les décors, etc.
J'aime beaucoup l'univers, qui est "supposé réalistique", bien que les films d'arts martiaux ne le sont pas vraiment.

Même si certaines scènes sont exagérées, c'est très intenses à regarder. Un film à voir, donc. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile