Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Suijirest:
J'ai hésité entre trois ou quatre usages à mon dernier post (incluant notamment d'enseigner au naïf Nile-chan que, quelque soit la raison ou la durée, on ne se sépare jamais de ses affaires en public s'il n'y a personne pour veiller dessus). Mais à la place, j'ai envie de parler du film de cet aprèm, Zootopia. v.v
Dans le monde de Zootopie, l'évolution ne s'est pas limitée aux singes, mais à toutes les espèces animales, qui sont devenues anthropomorphes et civilisées en restant conscientes de leur origine ; on est plus proche d'un monde à la Blackcat que d'un Mickey Mouse. L'histoire est celle de Judy Hops, une jeune lapine qui a rêvé toute sa vie de devenir officier de police afin de rendre le monde meilleur. Un rêve qui va se heurter au mur de la réalité, entre les flics ultra-bourrins, le manque de considération et les conditions d'existence de la capitale Zootopie, une ville bien loin de son slogan idéaliste "la ville où tout le monde peut être ce qu'il veut". La meilleure chance pour Judy de briller sera de résoudre une affaire, pour laquelle elle aura besoin de l'aide du renard le plus roublard et amoral de la ville, Nicholas "Nick" Wilde.
Zootopie est un film d'animation qui essaie de s'adresser à toute la famille : l'humour se partage entre les gags pour enfants et les références pour adultes (on va d'un Frozen à un Godfather en passant par Breaking Bad) tout en brassant des idées et des notions toujours bonnes à prendre, qui ne s'adressent à aucune tranche d'âge précise, ce en quoi il s'éloigne d'un certain Vice-Versa qui auréolait son histoire banale d'un onanisme intellectuel ostentatoire pour camoufler le manque de sérieux de son écriture. Car, dans la ville des animaux, si la peur séculaire des proies envers les prédateurs semble avoir été abolie, il n'en reste pas moins des rapports de force assez tendus entre les espèces. Le scénario part d'ailleurs dans des considérations assez osées compte tenu de notre contexte social et politique, des leçons qui ne laissent guère de place au doute quant au propos défendu, enrobées heureusement d'une niaiserie toute Disneyenne pour éviter de sombrer dans le côté obscur. On est loin de ce que le studio aurait pu se contenter de faire, et on s'en réjouit.
voilà très certainement ce que vous connaissez le plus de ce film à l'heure actuelle
Visuellement, le film ne sort guère des sentiers battus avec cette sempiternelle plastique 3D qui commence à me sortir par les yeux (ces yeux disproportionnés en particulier me rebutent de plus en plus) et une animation qui gère bien l'affaire, mais le film garde quand même ses plans "wahou". La découverte de la ville dans le train, bordel, c'est beau, et c'est juste un exemple. Plusieurs passages méritent leur mention bien, sans aller non plus trop loin dans la démesure. Nous ne suivons les aventures que de deux bébêtes lambda, pas de super-héros en collant, autant dire que c'est raccord et que certains passages restent haletants.
Musicalement, le film évite l'écueil adressé à Frozen, à savoir : pitié, pas de comédie musicale. Zootopie n'a aucune chanson "exclusive" à son actif et ne reprend que des succès de la pop. Le reste de la bande-son est d'une facture honorable, appuyant les moments chargés comme il se doit. Une petite réussite à ce niveau.
Bref, si vous avez le temps d'aller voir ce film, ne vous privez pas, et si vous avez des petits frères/sœurs ou des nièces/neveux, ça vous justifiera le déplacement. :)
Là-dessus, je cesse de vous importuner par ma présence ! :mouais:
Sigurico:
Je suis allé voir Dofus, livre I : Julith dimanche dernier avec ma chérie d'amooouuur. D'ailleurs, nous étions seuls dans la salle, agréable, mais un peu triste pour le film, à l'image de son faible succès...
Même si je n'y joue plus depuis un certain temps, l'univers du jeu m'a charmé et marqué à jamais. Et j'ai senti la passion et la sincérité émaner de cette création. La qualité de l'animation et du dessin est juste excellente. L'univers, des plus magnifiques et enchanteurs, comprend nombreuses inspirations et références à la fantasy ainsi qu'au manga, mais possède cependant sa propre identité. Le scénario, les personnages et les thématiques restent assez classiques, néanmoins, le manichéisme est évité, et l'histoire captive. L'humour n'est finalement pas trop lourd, bien que manquant souvent de subtilité. Du côté des voix et de la musique, c'est très juste. Quant aux combats, j'ai regretté le manque de tactique, de travail en équipe ou encore de chorégraphie. Le meilleur demeure le premier, qui envoie tout de même du bois en bonne et due forme. Petite mention aussi pour le changement de style à l'occasion des rétrospectives, qui donne une ambiance particulière avec un rendu différent et tout aussi joli.
Bref, j'ai passé un superbe moment. J'attends avec hâte la sortie en DVD/Blu-ray, et je souhaite qu'un livre II soit possible. (Puis un livre III. Hihihi.)
--- Citation de: Wolf le samedi 20 février 2016, 21:13:34 ---Là-dessus, je cesse de vous importuner par ma présence ! :mouais:
--- Fin de citation ---
Woh arrête un peu. Puis personnellement, je te trouve souvent intéressant à lire.
Guiiil:
Comme l'a dit Woolf, Zootopia est un film étonnamment engagé, je me demande ce qu'à dû penser Trump s'il est allé le voir ! Il aborde des thématiques sensibles, surtout pour les USA !
De plus, l'humour fait vraiment mouche, même si certaines blagues sont un peu téléphonés...
Enfin, j'ai kiffé, et je serais ravis d'aller le revoir !
Sinon, j'ai vu Joséphine s'arrondie, et je vous le conseille. Bon, dans ma situation, le film m'a beaucoup parlé, mais même sans ça, il a de bonnes vannes, de bons personnages, même si le choix de certains acteurs est pas ultime, et une bonne mise en scène au service de l'humour ! Si vous avez l'occasion, ou que votre copine (ou votre copain) vous traine pour aller le voir, n'hésitez pas et suivez le/a !
thelinkdu40:
Aujourd'hui j'ai vu autre chose qu'un blockbuster, autre chose qu'un film d'animation, autre chose qu'un film comique, j'ai vu un film sentimentale et familiale(même si j'étais tout seul :'( et on n'étais que deux dans la salle XD)
bref j'ai vu:
et oui j'ai voulu me replonger dans mon enfance, et grand bien m'en a pris, c'est une vrai bouffé d'oxygène.
Alors les acteurs: eh beh il jouent très bien, ils sont imprégnés de leurs rôles dans une telle perfection, et ils nous mettent vraiment en empathie pour les personnages.
Les décors: et bien c'est pas du numérique, ils l'ont tourné dans les alpes suisses-allemagne(vu que le film a étais tourné en Suisse coté Allemagne) donc de vrai montagne, un vrai ciel bleu,pareil pour la maison de Clara, qui d'ailleurs nous donne un sentiment d'être enfermé, de rester coincé là, comme un oiseau en cage(parce que oui passer des Alpes suisses à Francfort ça change)
La musique: rien à dire la musique accomplit parfaitement son rôle et donne de l'intensité au film, elle est pratiquement présente partout...Et au bon moment.
L'histoire: bah pour ceux qui connaissent pas l'histoire regarder soit l'animé (l'ancien pas le nouveau) ou lisait le livre si vous le trouvez.
Par contre juste un reproche tout va trop vite, on reste quoi 20 m dans les Alpages, pour ensuite passer pratiquement 50 m dans la maison de Clara. Bien que nécessaire...J'aurais bien aimé aussi qu'il développe plus la relation grand père-petite fille...c'est le défaut du film ça s'enchaîne trop rapidement...en même temps avec 1h51m
Il y'a des scènes qui m'ont beaucoup plu je les mets en spoil:
(Cliquez pour afficher/cacher)La scène où Heidi qui court dans la montagne pour rattraper les chèvres. (Cliquez pour afficher/cacher)La scène où le grand père d'Heidi lui taille une chaise pour elle(oui il m'en faut peu) (Cliquez pour afficher/cacher)la scène où le grand père essaie de rattraper Heidi que sa tante est venu rechercher, avec les habitants du village lançant de la pure méchanceté envers le grand père (Cliquez pour afficher/cacher)la scène où la grand mère de Clara apprends à lire à Heidi (Cliquez pour afficher/cacher)la scène où Clara arrive à marcher
Guiiil:
On vient de voir Coraline , de Henry Selick. Enfin personnellement, je l'avais déjà vu, et j'avais un bon souvenir de la plupart des scènes, preuve que le film est assez marquant visuellement, sans compter que le thème m'est revenu immédiatement en tête dès les premières notes. Le film donne assez bien le frisson dans ses moments dérangeants, le genre de bon frisson qu'on aime ressentir dans un film comme... Je ne sais pas, "Ça", par exemple. Ça ne fait peur en rien, surtout avec une vision d'adulte, mais... Le frisson, quoi !
Il manque à ce film la petite magie des Noces funèbres, et il manque à ce dernier la maîtrise des personnages et des situations de Coraline. En gros, on voit que ce qui manque à Selick et Burton, c'est de travailler de nouveau ensemble, dans l'espoir de sortir de nouveau un chef d’œuvre tel que fut l’Étrange Noël de Jack !
Du40 : Heidi, je l'ai vu enfant, et je dois admettre que la scène qui me revient en tête à chaque fois que j'y pense, c'est celle où elle est somnambule. Le traitement de la mise en scène fait que c'est assez marquant ! Si tu as aimé ce film, tu devrais aimer... Je n'ai plus le titre en tête, mais il est adapté du même bouquin qui a été utilisé pour scénariser "Dans les Alpes avec Annette". C'est une très bonne histoire sur le pardon, ça se passe dans les Alpes, et ça a globalement été réalisé à la même époque qu'Heidi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile