Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Fonzie:
--- Citation de: D_Y le samedi 21 février 2015, 18:54:27 ---Nathalie Portman, James Franco, Rockwell qui portent les films à eux seuls ? Non pas qu'ils soient mauvais mais niveau acteurs de légende qui sont capables de magnifier un film, il y a quand même plus parlant je trouve.
--- Fin de citation ---
J'ai jamais dit que c'étaient des acteurs de légende, mais les films que j'ai cités reposent en très grande partie sur leur interprétation. Si l'interprétation n'est pas bonne, le film se casse la gueule. Et là c'est pas le cas donc en un sens si, on peut clairement dire qu'ils portent leurs films sur leurs épaules. Après niveau jeu en général, c'est clair, on est loin d'un Brando ou d'un Welles v.v
GKN:
Je viens de découvrir Sunshine de Danny Boyle et j'avoue être sur le derch... Des idées (presque trop) et une mise en scène qui ne prend pas le spectateur pour un con. Bon, j'ai noté quelques incohérences mais dans l'ensemble, whoa !
D_Y:
--- Citation de: Fonzie le samedi 21 février 2015, 19:07:27 ---
--- Citation de: D_Y le samedi 21 février 2015, 18:54:27 ---Nathalie Portman, James Franco, Rockwell qui portent les films à eux seuls ? Non pas qu'ils soient mauvais mais niveau acteurs de légende qui sont capables de magnifier un film, il y a quand même plus parlant je trouve.
--- Fin de citation ---
J'ai jamais dit que c'étaient des acteurs de légende, mais les films que j'ai cités reposent en très grande partie sur leur interprétation. Si l'interprétation n'est pas bonne, le film se casse la gueule. Et là c'est pas le cas donc en un sens si, on peut clairement dire qu'ils portent leurs films sur leurs épaules. Après niveau jeu en général, c'est clair, on est loin d'un Brando ou d'un Welles v.v
--- Fin de citation ---
Oui j'ai compris mais tourné comme tu l'as fait on aurait dit qu'il n'y avait que ces trois là dans toute l'histoire du cinéma qui avaient réussis à faire tenir un film par leur simple présence ;D
Fonzie:
En me relisant, j'avoue que ça peut être mal interprété en effet :^^:
C'est clair qu'il y a sûrement mille autres exemples, après je ne m'y connais pas trop en cinéma donc je peux pas dire, mais vu que ce sont surtout des films qui m'ont marqué par leur interprétation, je les ai cité parce qu'ils me rappellent le même type d'interprétation que Keaton dans Birdman. Le genre un peu à contre-emploi de ce qu'ils ont l'habitude de jouer en général tu vois.
D'ailleurs pour reprendre exemple sur 127 heures, James Franco est à la base un acteur que je n'aimais pas du tout avant ce film. Limite que j'avais envie de baffer dans les premiers films Spiderman tellement je trouvais qu'il servait à rien, aucun charisme, tout ça... Mais par son interprétation dans 127 heures, et le fait qu'il soit vraiment tout seul à gérer le truc (tant le personnage que l'acteur), j'ai vraiment été surpris dans le bon sens du terme.
GKN : Sunshine est génial, j'ai adoré ce film également ;) Peut-être pas le meilleur Boyle mais très bon ! J'ajoute que la musique est vraiment cool aussi.
Poulika:
Concernant Birdman, film oufissime. Cette caméra de haute voltige et ce plan séquence de 2 heures ... (NB : Il se termine 3 minutes avant la fin, je sais plus ce que ça évoque dans le film, mais la coupure fait son effet). Je pense réellement que la performance de Keaton (Comme celle de Norton) est magnifiée par la réalisation qui pousse les acteurs à se contraindre à un exercice de style proche du théâtre (Dans un film qui parle de Broadway, c'est pas un choix dans le vent). C'est un film que je dois revoir; non pas que l'interprétation du scénario soit vraiment ambiguë, mais j'ai senti une seconde lecture du film sur laquelle je suis partiellement passé à côté, et dans un film aussi spécial et bien foutu, c'est assez frustrant.
J'ai vu Les Nouveaux Héros (Big Hero 6), ramassis de lieux communs scénaristique, character design affreux, personnages inutiles et mal écrits, ... Néanmoins, le tout est pas trop mal digéré et se laisse regarder. Un bon divertissement en somme mais que je ne recommande pas (Faut pas déconner. Puis il y'a d'autres films à voir au cinéma en ce moment)
Je viens aussi de voir Sils Maria. Muais.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile