Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Suijirest:
J'ai été voir Souvenirs de Marnie. L'asthme de la gamine c'est un McGuffin, elle aurait dû piquer quinze crises avec tout ce qu'elle fait. En tant qu'asthmatique, j'en sais quelque chose. Sur tout le reste, ce film est beau. 15/20.
J'ai vu Alien, le Huitième Passager. Est-ce que c'est bon sang de possible de nous pondre un ressort plus éculé et visible que ce putain de chat ? Toutes les situations vaguement tendues, c'est de sa faute. Et puis qu'est-ce qu'un putain de chat vient foutre dans une barge spatiale ? Et comment tu veux que je me sente concerné par tout ça, du coup ? 12/20.
D_Y:
--- Citation de: Wolf le vendredi 06 février 2015, 09:31:46 ---J'ai vu Alien, le Huitième Passager. Est-ce que c'est bon sang de possible de nous pondre un ressort plus éculé et visible que ce putain de chat ? Toutes les situations vaguement tendues, c'est de sa faute. Et puis qu'est-ce qu'un putain de chat vient foutre dans une barge spatiale ? Et comment tu veux que je me sente concerné par tout ça, du coup ? 12/20.
--- Fin de citation ---
D'habitude je m'en fiche de tes critiques ultra sommaires mais je peux pas laisser passer ça v.v
Outre le fait que ça doit être la critique la plus moisie du topic je vois pas comment on peut prendre ce chat en si grand défaut quand il n'apparaît pas tant que ça et n'a de réelle importance dans les enjeux que très rarement (le passage dans les conduits avec Dallas y'a pas de chat).
(en plus Jonesy il déchire)
Pour la tension, Alien c'est un cas d'école dans tout ce qui est gestion de l'espace, rythme, atmosphère, monstre emblématique, photographie, etc.
(retourne regarder Toy Story 3 et Inception du coup)
Suijirest:
Justement. C'était très certainement un cas d'école en 1979. Tellement un cas d'école que depuis trente-six ans, tous les réalisateurs du monde ont repris les codes qu'il a établis. A tel point qu'aujourd'hui, t'as vu deux ou trois films d'horreur, t'as vu Alien. Je dis ça parce que c'est absolument pas ma tasse de thé et pourtant, j'aurais fait le compte à rebours des apparitions de l'Alien et j'aurais été juste à trois secondes près. Du coup ça se regarde mais bon, c'est pas non plus une expérience émotionnelle.
Par contre visuellement, l'Alien, son vaisseau et son nid déchirent. C'est pour ça que j'ai mis plus que la moyenne.
J'espère que la suite redressera la barre.
GKN:
Tu as vu quels films d'horreur ?
Ensuite tu fais une erreur profonde : Alien n'est pas un film qui se base sur du sursaut mais sur de la tension. La fin de cette tension et le début de "l'horreur imaginée" est l'apparition de l'alien et de ce qu'il fait à ses victimes (renforcé lorsque Ripley retrouve les cadavres de ses camarades).
Fonzie:
12/20 c'est quand même un note abusée pour l'un des meilleurs films SF de tous les temps (si ce n'est LE meilleur) O_O
Rien que pour ça tu mérites pendaison et castration pour cet immondice, Wolf x)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile