Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (204/314) > >>

Taiki:
J'ai été voir Interstellar le dernier film de Nolan, je ne savais pas trop quoi en attendre, mais j'ai toujours adoré les films de Nolan donc je suis allé le voir.

Et j'en ressors conquis, c'est vraiment génial. Matthew McConaughey encore une fois brillant, un scénario vraiment interessant. C'est de la hard SF quoi, trou de ver, theorie de la relativité, espace temps, gravité, tout y passe et c'est magnifique. Pour peu qu'on aime un peu la science/l'astrophysique, c'est un régal, vraiment. Sans parler des émotions qui submergent le spectateur, enfin en tout cas moi ça m'a touché.

Bref, surement le meilleur film que j'ai vu cette année sans forcer et un des meilleurs Nolan. C'est le bien. Mais ça plaira clairement pas à tout le monde, c'est loin d'un spectaculaire Gravity full image de synthèse.

Nilezor:
Vu aussi jeudi dernier, j'ai adoré. J'ai trouvé que l'adaptation visuelle des théories scientifiques était ultra bien foutue à l'écran. Vu que tu mentionnes Gravity, je précise que je trouve Interstellar bien meilleur que ce dernier qui n'avait finalement pas un scénario ultra développé et misait tout sur la 3D.

Poulika:

--- Citation de: Nilezor le samedi 08 novembre 2014, 10:02:54 ---Vu que tu mentionnes Gravity, je précise que je trouve Interstellar bien meilleur que ce dernier qui n'avait finalement pas un scénario ultra développé et misait tout sur la 3D.

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas parce qu'un film n'a pas de récit qu'il est mauvais. Au delà de son défi technique, Gravity avait le sensationnel et une immersion folle pour lui. Je pense même que le récit peut être un frein à certains exercices de style, dont celui dans lequel Cuaron s'était aventuré; En s'affranchissant d'une narration fouillée et profonde, il a fait le bon choix. Il faut parfois envisager de faire sans, le cinéma n'est pas qu'une histoire racontée. A titre personnel, j'aime quand il sort de ce genre de conventions.

Bref, j'ai vu 500 Days of Summer ... Bof, j'aime pas les romances d'habitude mais celui là était pas trop mal foutu. Mais pas top quand même.

Nilezor:
J'ai pas dit que Gravity était mauvais, mais qu'Interstellar était meilleur. Tu regardes le premier cité sans 3D, il reste pas grand chose. Quitte à voir un film avec des jolies images sans scénario, autant regarder Koyaanisqatsi :astro:

Poulika:

--- Citation de: Nilezor le dimanche 09 novembre 2014, 09:15:14 ---J'ai pas dit que Gravity était mauvais, mais qu'Interstellar était meilleur. Tu regardes le premier cité sans 3D, il reste pas grand chose. Quitte à voir un film avec des jolies images sans scénario, autant regarder Koyaanisqatsi :astro:

--- Fin de citation ---

Un film c'est un ensemble de trucs; tu peux pas enlever un élément et dire "Bah regarde, ça se pète la gueule". Gravity est très cohérent dans sa vocation, c'est à dire, être spectaculaire en 3D dans une salle de cinéma, mais ça n'enlève en rien la qualité de la performance.

Après, chacun apprécie ou non le fait qu'un élément prenne autant d'importance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile