Je remonte ce topic des profondeurs.
Personnellement :
1- Le temple de le forêt également :D Je m'en souviens quand j'avais 10 ans, j'avais une trouille énorme des gross'baf (c'est pas le fait que je retourne au début du temple qui me faisait flipper mais plutôt les apparences de ces dernières et le bruit qu'elles font quand elles commencent a tomber du plafond :conf: ) et j'osais a peine rentrer dans la salle ou elles étaient en fait. x-D
Mais a présent, je l'aime beaucoup, nottament pour les énigmes avec les fantômes et son boss final génial !
Comme beaucoup l'ont souligné sur ce topic, la musique est magnifique !
2- Le temple de l'ombre qui a nottament une atmosphère trés inquiétante accentuée par une musique carrément stressante.
Certaines énigmes sont trés bien trouvées ("penche mon bec vers le crâne de verité" nottament).
J'aime beaucoup le boss final aussi que je trouve assez charismatique.
3- Le temple de l'esprit. J'aime bien l'idée qui consiste a commencer le temple en enfant et a le continuer en adulte.
Certaines énigmes sur les effets de lumière sont aussi trés bien pensées, et j'adore les duels contre les hâche-viande. :D
Les sorcières Twinrova sont des boss que j'adore combattre également.
Sinon, voici d'autres donjons que je me souviens avoir aimé mais je n'ai plus joué a ces jeux depuis bien 3-4 ans donc je crains de ne pas avoir d'arguments ^^
Oracle of ages : Donjon de la couronne, donjon des zombies
Oracle of seasons : Vestige ancien, antre des mites poison (je crois me souvenir que le boss final est un papillon géant).