Auteur Sujet: [Argument]votre donjon préféré  (Lu 60102 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #45 le: jeudi 14 décembre 2006, 18:33:00 »
TOUTS les donjons de M'sM pour leur ambiance si ... ben si particulière au jeu, c'est indescriptible.

Puis c'est le Temple de l'Esprit de OOT. L'ultime donjon, une ambiance mystérieuse et des énigmes parfaites. Sinon suit le Temple de l'Ombre avec son ambiance si ... brrr.

Hors ligne Green

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #46 le: jeudi 14 décembre 2006, 22:17:42 »
Moi je dirai le temple de l'eau m'a rendu fou mais mon préféré reste celui de la forêt : ) ( musique strassante et boss et enigme : ))

Hors ligne Linkounay

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #47 le: jeudi 14 décembre 2006, 22:21:38 »
On va dire aussi le temple de la foret dans OOT...

J'avais 9 ans, et j'avais galéré comme un malade pour le finir... La musique me stressait, les loups qui sortent du sols au tout début... Le stress parce que Saria va peut être mourrir ! (J'avas 9 ans... C'est fou comme on stresse pour pas grand chose à cet âge :roll: )

Hors ligne Green

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #48 le: jeudi 14 décembre 2006, 22:26:52 »
De plus j'ai adoré l'affet du couloir tordu . J'etais impressioné a ce temps la mdr

Hors ligne vassago

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • http://www.x-nihilo.org
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #49 le: samedi 16 décembre 2006, 07:10:39 »
Pour moi la Tour des Dieux dans wind waker. La cinématique est fabuleuse lorsqu'il émerge de la mer grâce aux 3 perles.
ExNihilo-www.myspace.com/lainegebel
Cicérone-www.myspace.com/lainegebelcicerone
Cogito-www.myspace.com/lainegebelcogito
INDUS-GOTHIC-TEK-DARK-WAVE-NEO Musik!!!
...Vous priez un parfait illusionniste...

Hors ligne vador_link67

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 252
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #50 le: samedi 16 décembre 2006, 08:08:15 »
Je sais pas en fait il y'en as plusieurs:
- le temple de l'eau
- le temple de l'esprit
- la tour de ganon

Modération
Faudrait voir à éviter les messages comme ça. :/
Surtout que c'est marqué d'argumenter dans le titre et dans le premier post. :/

Hors ligne phlamme

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://phlamme.skyblog.com
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #51 le: mercredi 03 janvier 2007, 17:45:57 »
moi mes niveau préféré des zeldas sortit sur GB sont:

dans twilight princess:

- le temple de l'eau
- le temple dans la montagne des neiges
- et le dernier niveau

dans wind waker :

- la foret interdite
- la faurteresse maudite

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #52 le: mercredi 03 janvier 2007, 19:16:00 »
Comme shebaka, mon préféré c'est la Tour du Jugement car c'est un peu le mélange des deux donjons que je préférais dans OOT ^^ le Temple de l'Ombre et le Temple de l'Esprit. On trouve les décors du temple de l'esprit et les monstres du temple de l'ombre, ça fait un peu "tombe égyptienne", le boss est fantastique et j'aime bien le type d'énigmes, notamment celle où il faut retrouver les 4 spectres (dommage que ce soit si facile  :/ )

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #53 le: vendredi 05 octobre 2007, 22:15:31 »
Je remonte ce topic des profondeurs. ;)

Personnellement :

1- Le temple de le forêt également :D Je m'en souviens quand j'avais 10 ans, j'avais une trouille énorme des gross'baf (c'est pas le fait que je retourne au début du temple qui me faisait flipper mais plutôt les apparences de ces dernières et le bruit qu'elles font quand elles commencent a tomber du plafond :conf: ) et j'osais a peine rentrer dans la salle ou elles étaient en fait. x-D
Mais a présent, je l'aime beaucoup, nottament pour les énigmes avec les fantômes et son boss final génial !
Comme beaucoup l'ont souligné sur ce topic, la musique est magnifique !

2- Le temple de l'ombre qui a nottament une atmosphère trés inquiétante accentuée par une musique carrément stressante.
Certaines énigmes sont trés bien trouvées ("penche mon bec vers le crâne de verité" nottament).
J'aime beaucoup le boss final aussi que je trouve assez charismatique.

3- Le temple de l'esprit. J'aime bien l'idée qui consiste a commencer le temple en enfant et a le continuer en adulte.
Certaines énigmes sur les effets de lumière sont aussi trés bien pensées, et j'adore les duels contre les hâche-viande. :D
Les sorcières Twinrova sont des boss que j'adore combattre également.

Sinon, voici d'autres donjons que je me souviens avoir aimé mais je n'ai plus joué a ces jeux depuis bien 3-4 ans donc je crains de ne pas avoir d'arguments ^^

Oracle of ages : Donjon de la couronne, donjon des zombies

Oracle of seasons : Vestige ancien, antre des mites poison (je crois me souvenir que le boss final est un papillon géant).
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Linkydark

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 427
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #54 le: samedi 06 octobre 2007, 01:20:50 »
Pfiou, il y a trop de donjon que j'ai aimé :

OoT :

- Temple de la foret! Comme beaucoup de personne ici, pour l'ambiance et la musique et c'est saleter de grosse'baf qui me fesai fliper avec leur bruit quand elle tombait du plafond!

- Temple de l'eau! Hyper complexe quand j'y suis arriver pour la 1er foit et pour l'ombre de Link! ._.

- Temple de l'ésprit! Super bien penser et assez long à faire!
 

M'sM :

- Tous, car il sont vraiment pas si facile à faire que sa! Rien que le 1er temple par exemple, il est aussi complexe que le Temple de la Foret sur OoT!


TP :

- Tous la aussi! Ils sont tous aussi bien les uns que les autres et les boss sont magnifique!


WW :

- le Temple de la Terre! Superbe ambiance et j'adore Jay-Harla! xD

- Temple du vent! Le plus chiant à faire et la aussi, j'adore Gayla! =3

Et plein d'autre que je dirai demain, ceux sur console portable en gros! xD
[align=center][/align]

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #55 le: dimanche 07 octobre 2007, 16:42:07 »
Tiens, je crois pas avoir répondu ici :hum: . Bon, voici mon donjon préféré pour chaque Zelda (3D seulement, hein ^^):

OoT: je crois bien que c'est le Temple de l'esprit. C'est sans doute le plus difficile du jeu. Mais avec les jeux de lumière à faire avec les miroirs, ce sont de bonnes énigmes. Et c'est bien pensé, le fait de devoir commencer en Link enfant, et de finir en Link adulte. Aussi, le boss est super, comme les Ironknuckles. Et c'est le seul donjon ou il y a 2 objets (gantelets d'argent et bouclier miroir) :yeah: . Sinon, j'aime aussi la caverne Dodongo. Mais je peux pas vraiment dire pourquoi. Nostalgie, sans doute ^^.

M'sM: la Forteresse de Pierre. Même si j'ai eu assez de mal pour la finir la première fois, c'est mon donjon préféré dans M'sM. Le système de retournement est très bien pensé. Je n'aime pas particulièrement le boss (comme tout ceux de M'sM), mais il était tout de même bien.

WW: Là c'est dûr à dire. Pour moi, ils sont tous biens, mais sans plus. Peut-être les Bois défendus. Mais je n'ai pas vraiment de raisons.

TP: sans aucuns doutes, le donjon du désert. Mais là j'ai un blanc, alors je me souviens plus de son nom français ^^. Bref, je l'aime beaucoup pour l'ambiance. Et les 4 fantômes, ça me penser au temple de la forêt de OoT. Et puis l'aérouage est vraiment le plus cool des objets de TP. Et le boss est super aussi.

Hors ligne Typhlosion

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #56 le: dimanche 14 octobre 2007, 00:04:51 »
J'ai joué qu'à OOT et à MM, donc ma culture donjon zeldaesque est médiocre :O

Pour OOT, s'il y a un donjon qui m'a marqué, c'est le temps de l'esprit. J'ai beaucoup aimé le scénario avec Nabooru et l'ambiance orientale est réussi. Le décor est particulièrement bien fait. De la poudre aux yeux made in Zelda.

Pour MM, j'apprécie beaucoup le templs 4 (j'ai oublié son nom), qui se passe dans le désert avec des phases renversés et des énigmes compliqués avec les jeux de lumière.

Musique semblime, level design réussit, les boss sont difficiles et les effets spéciaux sont jolis à voir. Le donjon n'est pas très chiant mais la difficulté y es. Moment mémorable.

Hors ligne Zetsu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #57 le: dimanche 14 octobre 2007, 00:13:21 »
La mine est goron est dur ! Cette ambiance réchaufante ; de plus, il est long et repetitif ! On se perd facilement !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #58 le: dimanche 14 octobre 2007, 00:15:25 »
Citation de: "Zetsu"
La mine est goron est dur ! Cette ambiance réchaufante ; de plus, il est long et repetitif ! On se perd facilement !


Et c'est pour ça que c'est ton donjon préféré? De la manière que tu le décris, on dirait plutôt celui que tu aimes le moins  :conf: .

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Argument]votre donjon préféré
« Réponse #59 le: dimanche 14 octobre 2007, 14:52:44 »
Citation de: "Typhlosion"
Le temple le plus difficile au niveau "position / difficulté"  est le temple du ventre de Jabu Jabu (temple 3/9 d'Oot). Niveau difficulté, c'était horrible ... et on nous le case presque au début du jeu. Les interrupteurs secrets et le placement de la reine était cauchemardesque, la barre de vie (5 coeurs) étaient nettement insuffisants pour survivre très longtemps aux méduses électrisés.


Écoute, ici c'est pour parler de ton donjon préféré (ce que tu as fait quelques posts plus haut :roll: ). Si tu veux parler des donjons qui sont le plus difficiles d'après toi, y'a un topic pour ça:ici