Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Messages non lus plus longtemps

<< < (2/4) > >>

RoK:
Il faudrait dès lors remplacer le système actuel par un système plus complexe.
Actuellement, le forum considère les messages comme lus dès que l'on entre sur le topic (quelle qu'en soit la page, donc). Comme tu as pu le lire, il est impossible de "demander" au forum de ne marquer le topic comme lu qu'à condition d'avoir fait toutes les pages de nouveaux messages.
Jusque là, on est d'accord.

Ce que tu proposerais demande donc d'intégrer une sorte de "chronomètre", pour dire "le membre vient d'ouvrir ce topic, il restera considéré comme nouveau pendant deux minutes à compter de maintenant".

Là où ça se corse, c'est qu'il faudrait dès lors ajouter une première requête qui retient la date, puis une deuxième requête qui les compare à chaque actualisation de la page.
Ensuite côté pratique, c'est à revoir. Si un membre met plus de deux minutes à lire tous les messages d'une page (imagine les pavés d'AliNe par exemple xP) ça ne servira à rien.
Si à l'inverse un membre regarde rapidement le topic et retourne à l'index, il sera encore considéré comme non lu et c'est pas forcément pratique de devoir le marquer manuellement comme lu.

Je pense que la solution de comparer les dates reste quand même la plus abordable. Tu regardes celle de l'index, tu vas sur les messages et tu fais défiler les pages en arrière jusqu'à tomber sur la date la plus proche (mais postérieure), et hop tu peux démarrer ta lecture. Franchement, ça te prend 30 secondes. ;o)

Alien:
RoK~> Quels pavés ? Ce sont juste des posts très constructifs d'un ALIEN ? Tu n'es pas d'accord ? :sad:
On m'a déjà reproché de toujours parlé pour ne parler que de moi et de flooder, maintenant je trouve que je parle pas que de moi, et que je fais des messages biens, sniff, c'est méchant et fourbe !

Sinon, c'est vrai que je pense que c'est bien plus simple de retourner sur les pages antièrieurs pour vérifier par rapport à la date. Ou encore mieux, tu te rappelles à quelle page tu es resté la dernière fois que tu as lu ce topic, c'est encore plus simple, mais par contre ça fait travailler la mémoire (donc, tu peux le marquer sur un petit bout de papier si tu es vraiment un fou :ash: )

Alexander:

--- Citation de: "Alien" ---RoK~> Quels pavés ? Ce sont juste des posts très constructifs d'un ALIEN ? Tu n'es pas d'accord ? :sad:
On m'a déjà reproché de toujours parlé pour ne parler que de moi et de flooder, maintenant je trouve que je parle pas que de moi, et que je fais des messages biens, sniff, c'est méchant et fourbe !
--- Fin de citation ---

Moi je trouve que tu fais très attention aux autres  O:-)  (je n'ai pas le courage de lire ses pavés en fait...)

:arrow:  *s'enfuit*  :arrow:

Ou alors une idée plus simple : les messages non lus sont marqués comme lus seulement lorsqu'on quitte le topic, non ? en clair, même si on navigue sur les pages, on ne quitte pas le topic et les messages restent en non lus. Et dès qu'on se casse du topic, les messages deviennent 'lus'.  ;)

Alien:
Alexander~> Et quel interet qu'ils soient en "non lus" si tu ne le vois pas puisque tu ne sors pas du topic ? En faite, ça se verrai même pas le truc quoi, à part si tu ouvre une autre page avec puissance zelda, mais je ne vois toujours pas l'interet de voir les messages "non lus" alors que sur une autre page t'es en train de les lire ou de recherché où tu en étais resté.

(sinon, tu devrais en avoir le courage. v.v
De toute façon, tu dois pas etre le seul je pense. )

Alexander:

--- Citation de: "Alien" ---Alexander~> Et quel interet qu'ils soient en "non lus" si tu ne le vois pas puisque tu ne sors pas du topic ? En faite, ça se verrai même pas le truc quoi, à part si tu ouvre une autre page avec puissance zelda, mais je ne vois toujours pas l'interet de voir les messages "non lus" alors que sur une autre page t'es en train de les lire ou de recherché où tu en étais resté.
--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas ton raisonnement  :ash:

--- Citation de: "Alien" ---(sinon, tu devrais en avoir le courage. v.v
De toute façon, tu dois pas etre le seul je pense. )
--- Fin de citation ---

En fait, je ne lis pas les posts de tout le monde tout court, il y en a trop à lire sinon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile