Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Messages non lus plus longtemps
Alien:
Peut-etre que c'est moi qui n'ai rien compris à l'histoire alors, mais quand tu dis qu'il faudrait que les messages restent en "non lus" le temps qu'on se balade sur le topic bien je me dis que ça sert à rien, puiqu'on voit pas qu'ils sont en "non lus" puisqu'on est sur le topic en question.
Mais là, tu me mets dans le doute maintenant. On parle peut-etre pas de la même chose quand on parle de "non lus".
Vous parlez peut-etre d'un truc que je ne connais pas :ash:
Shern:
--- Citation de: "Alexander" ---Ou alors une idée plus simple : les messages non lus sont marqués comme lus seulement lorsqu'on quitte le topic, non ? en clair, même si on navigue sur les pages, on ne quitte pas le topic et les messages restent en non lus. Et dès qu'on se casse du topic, les messages deviennent 'lus'. ;)
--- Fin de citation ---
J'crois pas que ça marcherait, ou alors ce serait bien complexe, car le forum, étant programmé en PHP, génère une nouvelle page en HTML visible pour ton navigateur. Donc à chaque fois que tu visites une page, ce n'est pas exactement la même. Et si, entre-temps, quelqu'un post sur ce topic, cela bousille tout, car comme l'a déjà dit RoK, un topic est considéré comme un tout. En gros, à chaque fois que tu changes de page, même si tu est dans le même topic, le contenu n'est pas le même, c'est comme si tu changerais de topic. C'est pour ça que les messages deviennent lus lorsque tu change de page dans un topic.
Alexander:
--- Citation de: "Alien" ---Peut-etre que c'est moi qui n'ai rien compris à l'histoire alors, mais quand tu dis qu'il faudrait que les messages restent en "non lus" le temps qu'on se balade sur le topic bien je me dis que ça sert à rien, puiqu'on voit pas qu'ils sont en "non lus" puisqu'on est sur le topic en question.
--- Fin de citation ---
Lorsqu'un message est non lu, un petit carré orange apparait...
Shern ~> Je suis au courant, mais avec un _GET avec l'Url, il y aura toujours un morceau de l'url qui restera idem (seule la fin change, pour designer la page)
Classic:
Alexander : Le meilleur truc c'est de se rappeler des numéros de pages. Après si tu as oublier, rappelles toi ta dernière connexion, si tu l'as oublier on le vois en haut de l'index. Dès que tu as l'heure, compare les dates.
Alien : Le petit carré dont Alexander parle se trouve à gauche de la date. Actuellement au moment où tu lis ce message il doit être orange. Si tu actualise la page, il sera blanc.
Et pour ta culture, si tu clique dessus, ça te donne le lien direct vers le post. Il y a une sorte d'ancrage là-dessus.
Kreeger:
Je suis d'accord avec Rok/Nik, ta proposition demande un système complexe et lourd (et un peu inutile du côté requête)... Autant garder le système de cookies actuel, c'est simple et ca ne mange aucune ressource... ^x^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile