Découvrez quel est le jeu !

Démarré par D_Y, Mercredi 29 Novembre 2006, 18:13:10

Doutchboune

Si je ne m'abuse, ces héros sont ceux de Grandia  *o*

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

D_Y

Non mais là, ça va trop vite à mon goût, donc non c'est pas Grandia ;D

Mais sinon en théorie c'est bien ça.
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Doutchboune

En plus j'étais même pas spécialement à l'affut, je venais juste de repasser sur le fofo...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

GKN

Ça, c'est... Vagrant Storyyyy !!!

Doutchboune

Hé oui, c'est bien Vagrant Story ! A toi la main^^

GKN

Je poursuis avec un jeu bien plus vieux que Calling mais aussi bien plus réussis (même si Calling n'est pas totalement une bouse non plus):

Les adeptes de ce genre de jeux trouveront immédiatement :niak:

GKN

Allez, un premier indice:

mon nom est aussi celui d'un groupe japonais (tout moisi) et d'un projet d'un artiste américain très connu...

GKN

Cet artiste se nomme Marilyn Manson :severe:

Guiiil

Luigi Manson ? :R

Ca me rappelle un brin Shadow of memories mais je crois pas qu'un groupe jap' sappelle comme ça, donc...

(Cliquez pour afficher/cacher)

GKN

Malheureusement non, ça n'est pas Shadow of Memories (excellent jeu par ailleurs).

Nouvel indice: le projet de Manson qui porte le même nom que ce jeu est un... film.

Suijirest

Je réponds Phantasmagoria.

Je crois qu'une amie très branchée survival-horror m'en a parlé comme d'une référence du genre.

edit : j'avoue avoir googlé pour savoir quels films Manson avait fait, mais à peine ai-je lu le titre que le déclic s'est fait.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

GKN

Exactement, Phantasmagoria, un titre culte de 1994 si je dis pas de bêtise !

Même si le premier est le meilleur, j'ai un gros coup de cœur pour le second; Phantasmagoria Obsessions Fatales.

Quant au film de Manson qui semble mort-né; il s'agit de Phantasmagoria, Visions of Lewis Caroll.

Félicitation Wolf, à toi de jouer.

Suijirest

Merci.

Bon, j'ai pas trop d'idée, alors :

BSK

Il s'ait d'un jeu PC des années 90, I Have No Mouth, and I Must Scream.

Suijirest