Auteur Sujet: Date des post  (Lu 7370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nitro-Max

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 473
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Date des post
« le: jeudi 10 avril 2008, 11:48:21 »
Voilà, j'ai une suggestion à faire.
En effet, je trouverais cool que, lorsque qu'un message a été posté "Avant-hier" le jour où on le voit, ce soit marqué "Avant-hier, à 13:03". Tout simplement parce si on est le 3 et que quelqu'un à posté le 1, on devra réfléchir à la date du jour pour savoir quand la personne l'a posté... (En l'occurrence Avant-hier...)
C'est pas plus utile que ça, je vous l'accorde... Mais étant donné que la fonction "Hier" existe, pourquoi pas en faire une "Avant-hier" ? ;D

++
Nitяо-Маx - Cogito ergo sum

¤ Sign by me ! ¤
Si tu veux une création graphique, un MP  suffit ! ;D

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #1 le: jeudi 10 avril 2008, 12:21:23 »
Dans ce cas là, pourquoi on en fait pas une : avant, avant hier ?

Non, personnellement, j'trouve ça pas utile  O:-)

En plus, tu sais que si tu pointes ta souris sur l'horloge de ton PC, en bas à droite (si tu as un PC, bien évidemment) tu as la date qui s'affiche ? :niais: *c'est magique!*

:arrow:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nitro-Max

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 473
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Date des post
« Réponse #2 le: jeudi 10 avril 2008, 12:28:14 »
Raah ! Je savais qu'on allait me la sortir !
Je ne veux compliquer autant la chose ! Je trouverait juste cool qu'un petite fonction de plus ne serait pas de refus...

Je te l'accorde, il y a des choses bien plus graves dans le monde.. Mais pourquoi ne faudrait-il pas que nous nous simplifions la vie ?
Moi, j'ai même pas besoin de laisser la souris en-bas, j'ai une montre avec la date... Ca éviterait tout bonnement et simplement de faire un calcul !

Maintenant, c'est à Nic0 d'en juger u_u
Nitяо-Маx - Cogito ergo sum

¤ Sign by me ! ¤
Si tu veux une création graphique, un MP  suffit ! ;D

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #3 le: jeudi 10 avril 2008, 12:34:55 »
Ouais, alors dans ce cas ça s'appelle de la féniantise *crève*

En tout cas, si tu savais qu'on allait te la sortir tu aurais du anticiper.

Personnellement, je toruve que ce n'est pas forçément une bonne idée, on peut très bien faire un petit calcul pas long du tout (ou alors, faut vraiment etre m*rdique en maths >.< ) et avoir la réponse vite fait bien fait.

J'en vois pas l'interet en plus.

Enfin... Comme tu le dis si bien, à Niczéro de voir... Mais ça va lui prendre du temps, et il est flemmard.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Date des post
« Réponse #4 le: jeudi 10 avril 2008, 17:31:47 »
Il existe de superbes montres qui indiquent la date en plus de l'heure. Tu g33k comme un Dieu et tu demandes le quantième on est? Tu regardes ta montre. Après, te reste plus qu'à comparer la date d'un post avec la date du jour pour voir combien de temps il s'est écoulé depuis (au pire, prend une calculette v.v )

Hors ligne Nitro-Max

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 473
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Date des post
« Réponse #5 le: jeudi 10 avril 2008, 17:43:21 »
Arrêtez de m'prendre pour un g33k nul en maths qui sait pas comparer deux dates !
Comme je l'ai dit, j'aurais juste trouvé ça pratique... Après, si personne est de mon avis, j'ai plus qu'a aller m'pendre...
Je vous le répète, c'est ni par flemmardise, ni par manque de savoir en maths. C'est juste pour nous simplifier la vie. Mais comme je vois que personne ne pense pareil...
Nitяо-Маx - Cogito ergo sum

¤ Sign by me ! ¤
Si tu veux une création graphique, un MP  suffit ! ;D

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #6 le: jeudi 10 avril 2008, 19:16:10 »
J'ai vu des choses plus inutile. Allez sur l'index et regardez à un moment ça vous indique l'heure. Tu vas pas me dire, mais il y a quand même plus utile que de nous préciser qu'il est "Aujourd'hui" ... Non ? C'est vrai que ce n'est pas très intéressant. Et puis faire fonctionner son cerveau fait pas de mal. Puisque Docteur Kawachima est contre, je suis contre aussi.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #7 le: jeudi 10 avril 2008, 19:20:27 »
Moi je trouverais ça assez utile!
Souvent dans les quizz, je me retrouve a regarder la date toussa... ca serai effectivement plus pratique. Avoir du premier coup d'oeil la date par rapport à la notre d'un post c'plus pratique que de devoir regarder la date.

Je suis pour :)
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #8 le: samedi 19 avril 2008, 14:18:57 »
Bof...il suffit juste de savoir quel jour on est !
Si tu sais qu'on est le 10, et que tu vois sur un post qu'il a été posté le 8, t'as pas besoin de calxuler pour savoir que c'était y'a 2 jours...

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Date des post
« Réponse #9 le: samedi 19 avril 2008, 18:32:50 »
Citation de: "yorick26"
J'ai vu des choses plus inutile. Allez sur l'index et regardez à un moment ça vous indique l'heure. Tu vas pas me dire, mais il y a quand même plus utile que de nous préciser qu'il est "Aujourd'hui" ... Non ?


C'est vraiment pas bête ce que tu dis Yorick, car à cet endroit on est censé pouvoir lire la date d'après ce qui est marqué, alors je pense que ce serai pas mal de mettre une vraie date genre "19 avril" plutôt que "aujourd'hui" à cet endroit là, vous ne pensez pas ?

Sinon pour ta suggestion, Nitro-Max, ben c'est franchement pas utile, surtout qu'un petit calcul quotidien t'aide à garder un cerveau pas trop ramolli et capable de résoudre une opération du type 3-1=2...

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #10 le: samedi 19 avril 2008, 19:28:35 »
A ce moment là il suffit de virer le format "Aujourd'hui / Hier" si ça vous gêne.

http://forums.puissance-zelda.com/profile.php?mode=editprofile

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #11 le: samedi 19 avril 2008, 20:06:50 »
Ouaip, il y a plusieurs solutions. Celle qu'à dit RoK, mais qui possède l'inconvénient de le faire pour toutes les dates sur le forum.
 L'autre solution est que je le modifie moi même, mais bon, vu l'état d'avancement des mods que je dois faire, j'pense que ça va attendre un petit moment. ^^'

(Ouais, j'ai gardé les vacances pour me reposer, surtout que les cours vont reprendre. >< )

Pour la première question, je trouve ça assez inutile. Le calendrier Windows complète les infos. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Kreeger

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #12 le: samedi 19 avril 2008, 21:42:11 »
Si on m'autorise à dire mon avis, je ne trouve pas cela d'une extrême importance mais assez pratique. Tout comme il y a "Hier", pourquoi pas "Avant-hier" ? On n'a pas dit qu'il fallait ajouter "Avant" partout non plus ô_o

Personnellement, ca ne m'amuse pas de passer mon temps à mettre le curseur sur l'heure pour afficher la date, je trouve ca long et parfois ca marche pas, donc obligé de cliquer et de se voir imposer une fenêtre, qui plus est, est horrible  x-D

Les posts qui intéressent le plus sont généralement ceux datant d'un ou deux jours, il faudrait donc pouvoir les distinguer discrètement avec un "Hier" et un "Avant-hier".

Enfin, bon moi ce que j'en dis :roll:

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #13 le: dimanche 20 avril 2008, 22:06:10 »
Citation de: "Nic0"


(Ouais, j'ai gardé les vacances pour me reposer, surtout que les cours vont reprendre. >< )




Ouais, et justement, avec les vacances finies et la reprise des cours, tu auras encore moins de temps pour faire ce que tu as à faire sur ce forum !
Rah, quel fénéant ! J'vous jure !
Vil scélérat !
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Date des post
« Réponse #14 le: dimanche 20 avril 2008, 22:08:50 »
Citation de: "Kreeger"
Si on m'autorise à dire mon avis, je ne trouve pas cela d'une extrême importance mais assez pratique. Tout comme il y a "Hier", pourquoi pas "Avant-hier" ? On n'a pas dit qu'il fallait ajouter "Avant" partout non plus ô_o

Personnellement, ca ne m'amuse pas de passer mon temps à mettre le curseur sur l'heure pour afficher la date, je trouve ca long et parfois ca marche pas, donc obligé de cliquer et de se voir imposer une fenêtre, qui plus est, est horrible  x-D

Les posts qui intéressent le plus sont généralement ceux datant d'un ou deux jours, il faudrait donc pouvoir les distinguer discrètement avec un "Hier" et un "Avant-hier".

Enfin, bon moi ce que j'en dis :roll:


Je propose dès lors qu'on remplace "Aujourd'hui" par "Avant-demain", et "Hier" par "Trois jours avant après-demain", ça peut s'avérer très utile mine de rien.
:arrow:

Bref, pensez à retenir la date du jour en vous levant.