Auteur Sujet: Topic et Littérature ???  (Lu 5291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« le: lundi 07 avril 2008, 22:15:18 »
Voila, c'est plus une question d'abord avant d'être une suggestion.

Je voulais savoir si dans le sous-forum Littérature, la règle d'un topic pour un PZèdien, était présente???

Si oui, est ce possible d'augmenter le nombre de topic par membre d'un ou deux???

Attention je parle bien pour le sous-forum littérature!!!

St-Renan

  • Invité
Topic et Littérature ???
« Réponse #1 le: lundi 07 avril 2008, 23:57:55 »
Bah il me semble que c'est une seule gallerie par membre :)
Je pense que les oeuvres collectives ne comptent pas.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #2 le: mardi 08 avril 2008, 00:07:24 »
Bon, j'vais être clair de suite, la règle d'une galerie par personne était là quand on avait un seul forum pour les créations.
Donc on l'appliquait au début, mais avec les divisions des forums, on a vite oublié de contrôler ce détail pour les fics, surtout que ce n'était pas non plus LA règle importante pour cette section.
Donc bon, on tolère plusieurs fictions pour un auteur, et les fics collectives sont à part.
personnellement, je préfère un seul sujet et tout organiser, à partir de celui-là. (Bon, c'est mon choix ça)

En revanche, les galeries dans le forum de création restent limitées à une personne, c'est bien plus simple et clair ainsi.

C'est ce que tu attendais comme réponse?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

  • Invité
Topic et Littérature ???
« Réponse #3 le: mardi 08 avril 2008, 00:12:37 »
Citation de: "Niczéro"
Bon, c'est mon choix ça


O:-)

Message modéré par "Nic0"
What? Stoppe la fumette. v_v

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #4 le: mardi 08 avril 2008, 00:30:09 »
Citation de: "Nic0"
Bon, j'vais être clair de suite, la règle d'une galerie par personne était là quand on avait un seul forum pour les créations.
Donc on l'appliquait au début, mais avec les divisions des forums, on a vite oublié de contrôler ce détail pour les fics, surtout que ce n'était pas non plus LA règle importante pour cette section.
Donc bon, on tolère plusieurs fictions pour un auteur, et les fics collectives sont à part.
personnellement, je préfère un seul sujet et tout organiser, à partir de celui-là. (Bon, c'est mon choix ça)

En revanche, les galeries dans le forum de création restent limitées à une personne, c'est bien plus simple et clair ainsi.

C'est ce que tu attendais comme réponse?


Voui voui je suis satisfait de la réponse! Au moins comme ça c'est clair et net pour moi (et pour tout le monde j'espère ^^)!
Donc si on le souhaite on peut refaire une fiction à partir d'un nouveau topic, ok, ok!

Merci d'avoir répondu rapidement!  ;)  [goodjob]

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #5 le: mardi 08 avril 2008, 01:22:12 »
version 1 :

Rapidement...
Oui, Niczéro est rapide, mais tous les hommes ne s'en venteraient pas.

version 2 :

Quoi ! Rapidement ?! Oo
J'ai jamais vu un homme aussi méchant et aussi lent de toute ma vie !
C'est sur, il prend plaisir à vous laisser attendre impatiemment les réponses de vos demandes ! De toute façon, ce n'est qu'un tyrans,un vaurien, un malfra *non, non, je ne tire pas ça d'Aladdin* Et un puant *pour reprendre ce très cher Padawan*

Il craint, je le hais, et vous devriez tous le hair !

Prout !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #6 le: mardi 08 avril 2008, 02:23:40 »
Citation de: "Alien"
version 1 :

Rapidement...
Oui, Niczéro est rapide, mais tous les hommes ne s'en venteraient pas.

version 2 :

Quoi ! Rapidement ?! Oo
J'ai jamais vu un homme aussi méchant et aussi lent de toute ma vie !
C'est sur, il prend plaisir à vous laisser attendre impatiemment les réponses de vos demandes ! De toute façon, ce n'est qu'un tyrans,un vaurien, un malfra *non, non, je ne tire pas ça d'Aladdin* Et un puant *pour reprendre ce très cher Padawan*

Il craint, je le hais, et vous devriez tous le hair !

Prout !
T'es sur que c'est pas Jay d'ail qui post caché derrière le pseudonyme d'Alien?
 :arrow:

Ça ne te ressemble pas Alien, il t'a fait quoi Nic0? pas bon au lit?
.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #7 le: mardi 08 avril 2008, 05:56:38 »
Je profite de ce topic pour demander a Niczéro de faire une règle pour le coin artistique, et l'autre pour le coin Littérature, ça fait plusierurs mois que plusieurs nouveaux membres mettent leurs fan-fic sur le coin artistique, car ils ont eu les règles qui ne sont plus valables.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #8 le: mardi 08 avril 2008, 11:34:29 »
Delattre~> Tu aurais été là dans la soirée plus tot, tu aurais vu que j'avais eu des messages supprimés, que Niczéro est un fourbe, qu'il avait édité son message après sa magnifique faute.

C'est moi choix ça
Qui s'est transformé en :
C'est mon choix ça

Après que je lui ai fait remarqué v.v

Mais ce fourbe, à éditer les deux messages, et il a nié ! Après ça, il a rajouté des édité à mon message, après il s'est mis à ma place, après il a supprimé... Enfin, il a fait bien des choses, juste parce qu'il a remarqué que j'avais raison, et que lui avait tort v.v
Et ça, le monsieur ne le supporte pas.


Sinon, pour en revenir au sujet principal, je pense que ça serait mieux que les gens ne fassent qu'un topic chacun, même dans la partie littéraire. C'est quand même assez simple d'organisé une topic s'il y' a plusieurs fics dedans.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #9 le: mardi 08 avril 2008, 11:39:02 »
Citation de: "Gogo"
Je profite de ce topic pour demander a Niczéro de faire une règle pour le coin artistique, et l'autre pour le coin Littérature, ça fait plusierurs mois que plusieurs nouveaux membres mettent leurs fan-fic sur le coin artistique, car ils ont eu les règles qui ne sont plus valables.


J'vais m'occuper de ça tout de suite.

Alien>dans la partie fic, ça n'a pas trop d'importance car une fic, c'est censé pourvoir alimenter un sujet, contrairement à une création en particulier. C'est pour ça qu'on est pas trop regardants.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #10 le: mardi 08 avril 2008, 11:44:40 »
J'suis vraiment dsl, mais j'ai rien compris à ton message monsieur.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #11 le: mardi 08 avril 2008, 12:03:06 »
Bon, ce que je vais faire n'est pas très "pro", mais bon, j'pense que ça ne fera pas de mal au forum littéraire.
En fait, j'vais un peu me contredire, mais je vais réinstaurer la règle d'un sujet par auteur. (Je vous demanderai donc de créer votre galerie, comme dans le forum de créations.) Ca simplifiera la lisibilité du forum.
Avec bien sur exceptions pour les fictions collectives.

Vala désolé pour le désagrément et les bétises que je t'ai dites Kerbe; ^^'
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #12 le: mardi 08 avril 2008, 12:06:46 »
Voilà, voilà !
T'es vraiment nul !

Il suffit que je te dise quelque chose pour que tu changes d'avis v.v


Enfin, personnellement, je pense que cette solution est bien mieux, parce qu'il y'a des "auteurs" qui écrivent beaucoup de fics différentes, et c'est pas forçément très long non plus. Donc plusieurs topics pour chaque fic ferrait prendre de la place innutilement.
De plus, y'a des fics qui sont super courtes, comme y'en a qui peuvent etre longues, mais tout ça pour dire que tout ce qui est commentaires peu etre très aléatoire.
Et, dernier argument, c'est beaucoup plus simple de trouver toutes les fics de quelqu'un si elles sont toutes sur le même topic :)


Enfin, voilà, j'vais raison depuis le début, et tu avais tort ? Hein ?!

O:-)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Ti'bouchon

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #13 le: mardi 08 avril 2008, 12:19:36 »
Bouhou... levée du pied gauche la marsienne!

Sérieusement un topic par fic c'est tout de même mieux qu'un topic par auteur, au moins quand on lis les posts de l'auteur on suis une seule et même histoire. Imaginez le bord** si on regroupe deux ou trois fics différentes sur un même topic:
1- identifier la fic que l'on lis *ben au dernier chapitre machin était à table et là c'est truc qui est dans la baignoire... zut c'est pas la bonne suite...*
2 - commenter en étant le plus clair possible  *quand tu dis et là je te cite [pavé cité]pour être sur qu'on parle de la même fic...*
3 - lire les commentaires *pourquoi il parle de machin, il est même pas dans l'histoire... ah oui c'est pas un commentaire sur celle que je suis...
4 - Résultat final :"ça me gave je vais m'acheter un bouquin à la lib du coin!"

Non, vraiment Nic0, laisse le topic littéraire comme il est c'est bien mieux, tu avais fais les bon choix, tes choix à toi ... * stop le mode lèche*

Au fait Alien vas faire un tour chez Ikéa , ça calme... *pas tapey*

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Topic et Littérature ???
« Réponse #14 le: mardi 08 avril 2008, 12:37:41 »
J'suis jamais allé chez Ikea v.v Mais un jour on m'a dit que j'étais tellement laide que je devrais y faire un tour pour me racheter une nouvelle tete.
Enfin, ceci n'est pas le sujet, et je ne suis pas une marsienne.



Et je suis pas d'accord avec toi. Un topic avec plusieurs fics différents peut se gerer très bien v.v exemple de cette magnifique écrivain qui est Clochette :love: Va voir sur son topic, et tu verras que c'est très lisible, très compréhensible, et que personne ne se pert dans les commentaires.

Il faut juste un peu de "rangement" et c'est vraiment pas dur.

Donc non, Niczéro ne change pas :niais:

De toute façon, quoi que tu fasses, tu auras eu tort.
[align=center]
[/align]