Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

<< < (57/58) > >>

Synopz:

Rappel général, le meilleur jeu de la gamecube (et top 5 de la gen 128 bits) revient, et il se pourrait que ce soit le plus beau jeu Switch également. Très content, que ce soit avec Dread ou avec lui, que la série fasse son retour et garde sa marque de fabrique de jeux exploitant à fond les machines, et très content que ce soit Retro derrière, c'est de bonne augure pour Metroid Prime 4, et c'est peut-être le moteur du jeu qu'on a en face de nous !

En tout cas, je crois me souvenir que certains ici cherchaient le jeu mais n'avaient plus de support pour : il faut y aller, c'est incroyable ! De mon côté, je gère la frustration de l'attente de la version physique (Cliquez pour afficher/cacher)Mais il y a un autre moyen de patienter sur pc :niak: :tipiak: , mais belle annonce en tout cas, en espérant que le jeu ait un succès à la hauteur de sa légende.

Mortifuce:
Je suis sur ce jeu en ce moment.
Ne connaissant pas la licence Metroid il y encore 3-4 ans, il a été très bien amené je trouve.
J'ai commencé avec Metroid premier du nom sur le NSO, mais l'appel de Super Metroid était trop fort. J'ai donc fini Super Metroid et laissé Metroid de côté (et je pense que je ferai plutôt Zero Mission, il n'y a pas de raison qu'il ne figure pas de le catalogue du NSO+). J'ai adoré. Tellement adoré que quand on nous a annoncé Metroid Dread en 2021, j'étais hypé. Pareil, j'ai fini le jeu, malgré une difficulté à laquelle je ne suis pas coutumier. J'ai pleuré du sang mais le sentiment d'accomplissement après une victoire est une belle récompense.
J'avais entendu parler des Metroid Prime mais j'étais un peu frileux. Metroid marche tellement bien en 2D, peut-on faire mieux en 3D ? Quand le jeu a été annoncé en février dernier, j'avais déjà décidé de tenter le coup. Et je ne regrette pas ! Action, exploration, énigmes, casse-tête, je ne m'ennuie jamais. Et le jeu est magnifique, pour ne rien gâcher.
J'espère que Retro Studio envisage les remaster des 2 prochains Metroid, ce qui augmenterait certainement ma hype pour le mystérieux Metroid Prime 4.

Jielash:
J'ai fait Super Metroid ! Il était bien fun et retors, pas forcément mon favori mais je comprends qu'il soit si apprécié.

J'avoue que je râlais un peu sur le design de la carte à certains moments, comme le fait qu'on ne voit pas de différence d'indication entre un objet présent ou récupéré et l'impossibilité de voir la carte des zones dans laquelle on n'est pas, pour pouvoir mieux réfléchir à où aller ensuite (ça m'a pas posé trop de problèmes non plus après). Enfin, c'est le jeu de faire les épisodes dans le désordre, selon ce à quoi on a accès, on découvre que certaines fonctionnalités n'étaient évidemment pas forcément là depuis le début :hap:

Il faut encore que je fasse Dread mais vu que la Switch a aussi le Metroid 2 original en console virtuelle maintenant, je serais curieuse de le tester ne serait-ce qu'un peu.

Synopz:
Quelle ambiance et quel design pour l'époque quand même Super Metroid ! Y a eu une vidéo de Esquive la boule de feu dessus récemment, qui analyse très, très bien le LD du jeu, je te conseille de la regarder si t'as un peu temps. Il montre notamment que le monde est en réalité assez cohérent et essaie de raconter quelque chose.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Par contre, il me semble bien que tu peux voir la carte des autres zones même quand tu t'y trouves pas, avec une certaine manip sur l'écran de la carte. Je sais pas si je colle une fonctionnalité apparue avec Fusio ou Zero Mission, mais je suis quasiment sûr que c'est possible.

Et Dread est excellent, tu ne seras pas déçue, c'est un des jeux les plus agréables à jouer en termes de sensations et de répondant que je connaisse, par contre pour Metroid II, courage, je ne l'ai jamais fait jusqu'au bout, mais en émulation avec le rewind, ça s'envisage je pense.

Jielash:
Merci pour la vidéo, c'était très intéressant ! Ça mentionne le système de saut qui est considéré difficile et j'avoue que j'avais l'impression d'avoir encore plus de mal que d'habitude à gérer ça (surtout les sauts spaciaux et les rebonds sur les murs). Genre, l'option de sauver les animaux à la fin, ça aurait été difficile pour moi même si j'avais su où aller parce que je galérais avec le stress du compte à rebours et je suis arrivée avec 20 secondes restantes :oups:

J'avais cherché à quelques reprises sur la carte de Super pour voir si je pouvais changer ce qu'on voyait mais je n'ai pas trouvé.

Le II, je ne pense pas le faire jusqu'au bout (ou alors, si j'accroche vraiment), c'est plus histoire de tester pour voir comment ça rend. De la même manière, j'avais testé le tout premier pendant 10~15 minutes après avoir fini First Mission parce que pour le coup j'avais jamais vu à quoi il ressemblait avant au moment où je l'ai fait (à part l'écran de fin dans des explications sur le perso de Samus :hap:)

Pour Dread, ce sera pas pour tout de suite, tout de suite vu que Zelda arrive et j'ai d'autres petits jeux que j'aimerais faire/finir avant.  :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile