Je crois que je m'approche de la fin de Prime 3, j'ai détruit toutes les graines et il ne me manque plus que deux piles à récolter.
Il me semble que je l'avais déjà fait au post précédent d'ailleurs mais ai oublié de le mentionner : j'avais adoré la première rencontre avec des métroides dans ce jeu là. C'est pas forcément très différent de jeux précédents (on les voit d'abord enfermés et on se doute qu'ils vont s'échapper) mais l'ambiance est tellement bien soignée.
Rien que l'entrée dans le bâtiments, où quand on tire sur la porte et qu'elle s'ouvre, elle révèle un soldat mort de l'autre côté qui essayait de sortir, ça cause un bon sursaut ! Puis on traverse l'entrée, rencontre d'autres soldats, des cages vides, puis évidemment occupées, et on s'enfonce de plus en plus profondément en se disant, "ah oui, il y en a pas mal"
et c'est une fois arrivé au bout qu'on se rend compte que ah, il y a une pile qui alimente les barrières des cages et naturellement, on en a besoin héhé.
La planète des pirates était chouette, j'ai eu quelques moments de stress et... plusieurs morts sur un même passage : le rayon à phazon qui aspire les déchets, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait garder les ennemis affaiblis pour les envoyer dedans avant de se faire attirer (et puis à un moment je suis rentrée en surcharge phazon et j'ai pas été assez réactive pour baisser le niveau, je savais même pas qu'on pouvait mourir de ça si rapidement, même si c'est logique en y réfléchissant
)
Un truc qui m'éclate bien, dans les améliorations, c'est le pouvoir de s'accrocher aux rails en mode boule-turbo. En épisode 2D, il y a un côté purement puzzle/pratique, mais avec la 3D, ça leur permet de faire des trucs plus "impressionnants" dans les déplacements, où on se retrouve à valser le long de falaises ou barrières au dessus du vide.
Je ne sais pas si c'est juste moi ou si c'est parce que le jeu se situe en majorité dans des bâtiments/constructions mais les cartes m'apparaissent plus difficiles à lire que dans les précédents opus Prime : beaucoup de petites salles, d'étages et de parties qui se chevauchent, cela donne des parties où peu importe dans quel sens tu tournes le modèle, il y a des trucs qui se superposent. Je me souviens qu'une partie de la carte qui m'avait donné du mal dans le premier Prime était là aussi un bâtiment, plutôt qu'une zone "naturelle" : le passage engloutit dans un vaisseau/bâtiment sous-marin.