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La saga Metroid
Linkonod:
--- Citation de: Linky439 le lundi 09 octobre 2017, 21:02:59 ---
--- Citation de: Linkondo le dimanche 24 septembre 2017, 19:58:01 ---Je viens de finir Metroid Zero Mission, un très bon jeu s'il en est.
C'est la première fois que je fais un Metroid 2D, et j'ai été agréablement surpris. :hap: J'avais déjà vu des images de jeu, mais c'est vachement plus jouissif de tester l'exploration de Zebes ! Au départ, j'ai été surpris de voir la vitse à laquelle on récupère des améliorations, mais au final ça rend le jeu plus intensif. Un petit bémol pour les boss :
--- Fin de citation ---
Toi, tu n'as pas fait le jeu en difficile ^^ Tu verras que là tu auras des difficultés faces aux boss :p
--- Fin de citation ---
J'avoue, je l'ai fait en normal. :oups: Mais au final, en difficile, a change quoi ? Les monstres ont plus de vie ? Ils font plus mal ? Il y a moins de soin ? Tout ça à la fois ? (Cliquez pour afficher/cacher) Après, pour Ridley, c'est vrai qu'il m'a fait mal, ma sa hitbox était tellement géante que spammer les missiles a suffi pour vaincre... :hihi:
Moon:
--- Citation de: Bilberry le mardi 10 octobre 2017, 18:16:25 ---C'est marrant parce que de mon côté j'ai trouvé les combats de boss franchement poussifs. On les bat comme ça et pas autrement et des fois la marche à suivre est vraiment pas claire. Bien la première fois que j'ai eu l'impression de combats injustes dans un Metroid, pas parce que les boss sont durs mais parce qu'ils n'étaient pas très lisibles.
--- Fin de citation ---
Je vois ce que tu veux dire mais justement c'est plutôt sympa de trouver soit même la marche à suivre et une fois que tu as compris, ça devient franchement possible de ne pas te faire toucher du tout ce qui ne me parait pas faisable avec les autres Metroids.
Du coup, si tu échoues, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
Après, c'est clairement pas le meilleur des Metroid 2D de par sa structure de base linéaire et forcément répétitive.
Je pense que M2R s'en sortait car il était aussi dynamique que ses modèles mais celui ci a prit le risque de se jouer de manière totalement différente et il est clairement plus attentiste ce qui peut frustrer.
Après pour ce qui est du fan game, je sais pas, j'ai vu pas mal de vidéos mais quelque chose m'attire vraiment pas du tout chez lui, je ne sais pas si c'est à cause du côté fangame renié par Nintendo ou du fait qu'il a réutilisé des simple sprites des autres Metroids en faisant un peu de pixelart tout en étant auréolé de gloire (je trouve ça un peu facile et de base, j'ai un esprit très contradictoire à une opinion majoritaire).
M'enfin, je dis pas que je le ferais jamais (même si c'est peu probable vu que je joue jamais sur PC) mais c'est pas ma priorité.
Linky439:
--- Citation de: Bilberry le mardi 10 octobre 2017, 18:16:25 ---C'est marrant parce que de mon côté j'ai trouvé les combats de boss franchement poussifs. On les bat comme ça et pas autrement et des fois la marche à suivre est vraiment pas claire. Bien la première fois que j'ai eu l'impression de combats injustes dans un Metroid, pas parce que les boss sont durs mais parce qu'ils n'étaient pas très lisibles.
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Perso, j'ai pas eu de problèmes pour trouver une marche à suivre. Je comprends ce que tu veux dire, mais faut avouer que pour la majorité des boss dans les Metroid 2D, c'est plus du bourrinage qu'autre chose. Là faut viser, attendre une ouverture, ce genre de chose ^^
--- Citation de: Linkondo le mardi 10 octobre 2017, 19:33:37 ---J'avoue, je l'ai fait en normal. :oups: Mais au final, en difficile, a change quoi ? Les monstres ont plus de vie ? Ils font plus mal ? Il y a moins de soin ? Tout ça à la fois ?
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En difficile, les monstres font plus mal, ils ont ptet plus de vie (à vérifier) mais surtout, une réserve d'énergie ne donne que 50 PV supplémentaires et une réserve de missile 2 seulement ! Dis comme ça, ça a pas l'air, mais tu peux pas trop te permettre de viser trop souvent à côté de Ridley en bourrinant :(8:
--- Citation de: Moon le mercredi 11 octobre 2017, 09:39:22 ---Après pour ce qui est du fan game, je sais pas, j'ai vu pas mal de vidéos mais quelque chose m'attire vraiment pas du tout chez lui, je ne sais pas si c'est à cause du côté fangame renié par Nintendo ou du fait qu'il a réutilisé des simple sprites des autres Metroids en faisant un peu de pixelart tout en étant auréolé de gloire (je trouve ça un peu facile et de base, j'ai un esprit très contradictoire à une opinion majoritaire).
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AM2R a amélioré les sprites qu'il a pu emprunter à Zero Mission et Fusion (nouveaux détails et nouvelles animations pour Samus par exemple) et a tout de même énormement de nouveaux sprites, que ça soit basé sur ceux de l'opus Gameboy (superbes sprites pour les Métroïdes au passage) ou bien pour les très nombreux ajouts en terme de décors. Ca, plus le fait d'avoir tout de même ajouter de la variété dans les situations rencontrées, dans les endroits parcourus, l'ajout de contexte sur la planète, etc.
Ajoutes à ça un gameplay digne de Zero Mission avec la boule araignée en plus, de nombreux nouveaux boss, des musiques reprises à mi-chemin entre l'opus de base et la sonorité des Prime, moi je trouve très honnêtement qu'AM2R est un grand jeu, un excellent Metroid et qu'il mérite amplement les éloges qu'il a pu rencontrer depuis sa sortie, surtout quand tu sais que c'est développé par un fan sur son temps libre :)
Bilberry:
Justement Linky, je trouvais ça drôle qu'on puisse truander les boss dans les autres Metroid. Là c'est un peu trop mécanique à mon goût. Faudrait que je mate les speedruns pour voir si les gens ont trouvé des techniques pour les boloss ;D
Jielash:
J'ai reçu Samus Returns pour mon anniversaire et je viens donc de le finir à 100% avec... euhm 16 heures de jeu :oups: (j'en ai perdu en faisant beaucoup de backtrack à répétition pour essayer d'aller récupérer des items que je ne pouvais pas atteindre)
Je ne suis pas des plus douées pour retenir les motifs d'attaques ennemis donc j'ai évidemment pas mal galéré contre certains adversaires (notamment le Grorobot où il a aussi fallu comprendre comment faire du dégât dans certaines phases :hap: oh et comme ça fait déjà un an que j'avais joué à Zero Mission, j'avais évidemment oublié que la forme parasitaire des Metroids craignait la glace :hap:)
Comme d'habitude, récolter les pouvoirs c'est la joie et j'ai particulièrement aimé le pouvoir de boule-araignée, ainsi que les capacités spéciales aeion. Pareil pour trouver comme récolter les items cachés, même si pour les énigmes avec des pics rouges j'ai abandonné et cherché une soluce parce que je ne trouvais vraiment pas comment faire (je me doutais bien qu'il fallait y aller en mode boule-morphing et j'avais essayé de faire des rebonds avec les petites bombes pour m'infiltrer mais je n'avais pas découvert la technique du boulet de canon)
Il me reste encore à faire Super Metroid pour les opus 2D et ensuite j'espère avoir le temps de faire les Prime avant la sortie du 4 (mais comme rien n'a encore été dit à son sujet depuis l'annonce, ça ira peut-être :oups:)
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