Art > Jeux Vidéo
La saga Metroid
Suijirest:
--- Citation de: Synopz le jeudi 16 février 2012, 17:09:18 ---L'ambiance du 2 est très, très particulière (le début avec les soldats et la musique techno-psychédélique :niais: )
--- Fin de citation ---
J'avoue qu'au début, j'ai bien flippé devant cette ambiance très survival-horror. :ash: Je connaissais pas le genre à l'époque, j'ai découvert avec Clock Tower et ça a été assez violent, comme découverte. :niak:
--- Citer ---Et justement, pour un jeu qui exploite cet aspect vu et revu de Ombre/lumière il joue super bien dessus en proposant un level design super intelligent qui utilise bien le concept d'échange entre les deux mondes !
--- Fin de citation ---
Ouais, mais Silent Hill proposait déjà les bases et Harmony of Dissonance avait repris le concept en ajoutant les allers-retours. Après, on peut considérer que Metroid Prime 2 a su rendre le tout plus intuitif, mais Silent Hill : 0rigins demeure la référence pour moi.
--- Citer ---Non, franchement, Prime 2 ne souffre que d'une chose : ce n'était pas une claque comme le 1 v.v
--- Fin de citation ---
Je suis entièrement d'accord, le 1 était une telle révolution qu'à côté de ça, le 2 ne pouvait passer que pour une extension, c'est là son point faible.
Rodrigo:
Bah je sais pas, le concept de Ombre/Lumière, moi ça m'a surtout fait penser à ALTTP, alors j'ai pas trouvé ça spécialement original. Après le level design est de qualité, mais comme Metroid est un jeu qui à la base force déjà beaucoup les allers-retours, c'est assez relou de passer en plus par le Dark World. Enfin, j'avais fini la première zone je crois, ça vaut le coup que je continue ?
Suijirest:
Ah oui, A Link to the Past, j'y avais pas pensé. >.< Quel mauvais fan je fais. :sad:
Honnêtement, je dirai que oui, parce qu'en dépit de ses défauts, Metroid Prime 2 reste et demeure un vrai grand jeu du Cube. ^,^ En plus la première zone c'est la plus chiante, dans mon souvenir, parce que t'as pas le Costume Sombre. Dès que tu l'as, ça devient nettement plus jouable.
JeK:
Je suis également de ceux qui préfèrent largement Metroid Prime premier du nom. :niak:
C'est surtout pour l'ambiance en fait. L'atmosphère y est plus inquiétante, les musiques sont 100 fois plus roxxor (gros coup de cœur), et globalement tout y est plus mystérieux. Et puis il y a dans le premier volet ce côté très "découverte" du fait que ce soit le premier Metroid en 3D, et qui forcément s'estompe dans le second...
Après Metroid Prime 2 reste très bon. Le côté sombre du titre est plutôt appréciable. Mais je n'ai pas pour autant retrouvé ce je-ne-sais-quoi qui fait du premier un chef d'œuvre unique. v.v
Sinon je parlais des musiques, ma préférée avec le main theme de la surface de Tallon : les ruines Chozo ! :niais:
:love:
Royug:
Je suis d'accord avec vous, ce qui manque vraiment a Metroid Prime 2, c'est le même effet de surprise que le 1 a créé. A part ça, ils sont pas mal du même niveau. Ils ont tous les deux leurs avantages et inconvénients qui se valent a peu près.
--- Citation de: JeK le jeudi 16 février 2012, 19:37:55 ---Sinon je parlais des musiques, ma préférée avec le main theme de la surface de Tallon : les ruines Chozo ! :niais:
--- Fin de citation ---
Ah, la musique des Ruines Chozo ! ^,^
C'est vrai que c'est un beau morceau. Un peu mystérieux, sauvage, rythmé, et je trouve qu'il accompagne super bien l'exploration dans les ruines. On dirait même que le rythme est a la même vitesse que les pas de Samus lorsqu'elle marche. C'est une des meilleures musiques du jeu, je trouve, mais je crois que ma préférée reste Phendrana Drifts Depths. Aussi rythmée que celle des ruines Chozo, mais avec quelque chose de plus organique et l'aspect nordique et pur de la zone. :<3:
http://youtu.be/aGnFiGcsi0k
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile