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La saga Metroid
Rodrigo:
J'ai jamais fini le 2 tellement je l'ai trouvé chiant en fait, avec son Dark World qui fait qui accentue l'impression déjà présente de reparcourir toujours les mêmes salles. En plus le système est super relou.
Royug:
--- Citation de: Moon le mercredi 15 février 2012, 22:31:54 ---
--- Citation de: Wolf le mercredi 15 février 2012, 17:52:37 ---Mitou, j'ai moins aimé le 2 que le 1, je l'ai trouvé plus manichéen et un peu moins inspiré. Y a juste l'adaptation de la Screw Attack et du Spacial Jump qui mérite des éloges.
--- Fin de citation ---
Y a t'il sérieusement quelqu'un ayant préféré le deuxième au premier ? Je veux pas être méchant mais devant l'énorme richesse du premier et la liberté offerte, le 2 me parait terriblement pauvre (sans parler que je déteste le dark world).
Dans l'ordre des Metroid Prime, je préfère de loin le premier, puis le 3ème (très sympas avec de bons moment aussi dont la fin mais qui a de grosses lacunes pour moi), le deuxième et enfin hunters (sans déc, celui là je peux plus le jouer ..)
--- Fin de citation ---
Ouais mais enfin, Hunters, c'est pas vraiment comparable, il est sorti sur DS. Mais ça reste quand même un bon jeu, même si un Metroid très moyen.
Pour Metroid Prime 2, par contre, je suis pas d'accord. T'as le droit de pas aimer le dark world, mais c'est faux de dire qu'il y a plus de libertés dans le 1 que dans le 2, c'est quasiment la même chose, en terme de carte, de monde et de déplacements (a part pour le Dark World, ou la les lieux sont plus confinés). Et en plus y'a le Screw Attack, qui permet de parcourir de grandes distances dans les airs. Et puis, je préfère les boss dans le 2, plus nombreux, plus difficiles, mais dans le sens d'une bonne difficulté, alors que dans le 1 y'a plein de boss qui sont difficiles parce que mal conçus et que nos attaques marchent seulement la moitié du temps contre eux.
Enfin, je pourrai me faire un meilleur avis après avoir joué au 2.
Duplucky:
--- Citer ---alors que dans le 1 y'a plein de boss qui sont difficiles parce que mal conçus et que nos attaques marchent seulement la moitié du temps contre eux.
--- Fin de citation ---
Ca c'est une connerie :| Je vois pas en quoi les boss sont mal conçus dans le 1: il suffit juste de réfléchir au moyen de les vaincre comme.... dans le 2 en fait. La grande différence entre les boss du 1 et du 2, c'est que dans le 2, chaque boss a plusieurs transformations.
Après niveau liberté, les deux se valent mais le 2, c'est vraiment de sacrés labyrinthes à vous rendre fou, complexifiés par la présence du Dark World qui ouvre de nouveaux passages normalement inaccessibles.
Enfin personnellement, j'ai préféré le 1 au 2 à cause d'une certaine ambiance qui se dégage du soft et que je n'ai pas retrouvé le 2 et aussi parce qu'au final, il était moins prise de tête. Par contre, niveau bestiaire, le 2 déboite le 1 sans soucis B)
Royug:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 16 février 2012, 14:11:49 ---
--- Citer ---alors que dans le 1 y'a plein de boss qui sont difficiles parce que mal conçus et que nos attaques marchent seulement la moitié du temps contre eux.
--- Fin de citation ---
Ca c'est une connerie :| Je vois pas en quoi les boss sont mal conçus dans le 1: il suffit juste de réfléchir au moyen de les vaincre comme.... dans le 2 en fait. La grande différence entre les boss du 1 et du 2, c'est que dans le 2, chaque boss a plusieurs transformations.
--- Fin de citation ---
Je veux dire, même en utilisant la bonne technique pour vaincre les boss, parfois, ça marche pas. À cause de failles ou de petits détails cons qui font que tes attaques sont "refusées". Contre Meta Ridley, par exemple. Je l'ai battu avant hier, et dans la dernière phase, celle ou il nous fonce dessus sans arrêt, ça m'est arrivé plusieurs fois de révéler son plastron, son point faible, puis de tirer dessus avec le fusil ou avec les missiles, et qu'étrangement, ça ne lui fasse rien. Ou contre la deuxième forme du Metroid Prime : lorsqu'il crée une flaque de Phazon, il faut aller dessus pour lui tirer dessus avec le Phazon. Mais plusieurs fois, après avoir crée la flaque, le boss est resté juste au-dessus, et donc impossible pour moi d'aller dessus, et j'ai du attendre qu'elle disparaisse et qu'il en crée une autre. Je parle de trucs comme ça qui font chier, mais que je ne me souvienne pas du tout avoir retrouvé dans le 2.
Synopz:
--- Citation de: Moon le mercredi 15 février 2012, 22:31:54 ---
--- Citation de: Wolf le mercredi 15 février 2012, 17:52:37 ---Mitou, j'ai moins aimé le 2 que le 1, je l'ai trouvé plus manichéen et un peu moins inspiré. Y a juste l'adaptation de la Screw Attack et du Spacial Jump qui mérite des éloges.
--- Fin de citation ---
Y a t'il sérieusement quelqu'un ayant préféré le deuxième au premier ? Je veux pas être méchant mais devant l'énorme richesse du premier et la liberté offerte, le 2 me parait terriblement pauvre (sans parler que je déteste le dark world).
Dans l'ordre des Metroid Prime, je préfère de loin le premier, puis le 3ème (très sympas avec de bons moment aussi dont la fin mais qui a de grosses lacunes pour moi), le deuxième et enfin hunters (sans déc, celui là je peux plus le jouer ..)
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Je préfère le 1 au 2, mais tout de même ils sont très, très proches niveau qualité ! L'ambiance du 2 est très, très particulière (le début avec les soldats et la musique techno-psychédélique :niais: ) Les labyrinthes du 2 sont justes deux crans au-dessus de ceux du 1 ! La difficulté générale est de toute façon bien plus élevée que dans le 1. Et justement, pour un jeu qui exploite cet aspect vu et revu de Ombre/lumière il joue super bien dessus en proposant un level design super intelligent qui utilise bien le concept d'échange entre les deux mondes ! Non, franchement, Prime 2 ne souffre que d'une chose : ce n'était pas une claque comme le 1 v.v
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