Auteur Sujet: Jusqu'où peut aller Zelda  (Lu 13686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« le: vendredi 22 février 2008, 18:38:29 »
Bonjour à tous et à toutes, je ne pense pas qu'un topic du genre ait déjà été créer alors je me permet de le faire.

     En fait derrière cette question très vague, j'aimerais savoir, selon vous fans inconditionnels de LoZ jusqu'ou la saga Zelda pourrait allez dans l'innovation, car si l'on se plaint du manque d'innovation des derniers épisodes TP en tête.

    Serions nous prets à accepter, par exemple, un Zelda se passant dans un monde très différent d'Hyrule, LA, M'sM, WW et je crois PH on généralement eu un succès critique moindre que les épopées Hyliennes, ou bien que dire d'un Zelda usant de technologie nouvelles pour la saga, des armes a feux du 18eme-19eme siècle comme un western, des machines volantes, ou je ne sais quoi encore...

     Bref si comme Miyamoto l'a dis, TP serait le dernier Zelda tel que nous le conaissont, et un prochain Zelda se déroulerais dans un monde de nuages ou Link voyagerais avec quelque chose qui vole, ou on re-visitai le village oublié de TP avec un héros armé de Colt, ou un temple de l'Ombre vraiment sombre ou les ennemis ne seront plus des chauves souris bien chiantes mais des chose a peu pres humaines qui au moindre coup d'épée déverseraient des litres de sang bien rouge...

     Qu'en penseriez vous... je vous remercie d'avance d'avoir pris en consideration ma question...

Message modéré par "Nic0"
Ce serait bien de relire ton message pour enlever des fautes et reformuler tes phrases car certains passages de ton message sont incompréhensibles. [Je corrige le titre]

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Re: Jusqu'ou peut allez Zelda...
« Réponse #1 le: vendredi 22 février 2008, 20:19:16 »
Citation de: "Wanda"
Bonjour à tous et à toutes, je ne pense pas qu'un topic du genre ait déjà été créer alors je me permet de le faire.

     En fait derrière cette question très vague, j'aimerais savoir, selon vous fans inconditionnels de LoZ jusqu'ou la saga Zelda pourrait allez dans l'innovation, car si l'on se plaint du manque d'innovation des derniers épisodes TP en tête.

    Serions nous prets à accepter, par exemple, un Zelda se passant dans un monde très différent d'Hyrule, LA, M'sM, WW et je crois PH on généralement eu un succès critique moindre que les épopées Hyliennes, ou bien que dire d'un Zelda usant de technologie nouvelles pour la saga, des armes a feux du 18eme-19eme siècle comme un western, des machines volantes, ou je ne sais quoi encore...

     Bref si comme Miyamoto l'a dis, TP serait le dernier Zelda tel que nous le conaissont, et un prochain Zelda se déroulerais dans un monde de nuages ou Link voyagerais avec quelque chose qui vole, ou on re-visitai le village oublié de TP avec un héros armé de Colt, ou un temple de l'Ombre vraiment sombre ou les ennemis ne seront plus des chauves souris bien chiantes mais des chose a peu pres humaines qui au moindre coup d'épée déverseraient des litres de sang bien rouge...

     Qu'en penseriez vous... je vous remercie d'avance d'avoir pris en consideration ma question...

Perso je trouve pas que PH a de grands changements avec les autres Zelda (bien sur il est spécial, mais bon...)
Ben perso je pense que la série pourait faire beaucoup plus d'innovations, mais il ne faut pas changer quelque chose qui marche...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14612
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #2 le: vendredi 22 février 2008, 21:43:01 »
Citer
ou bien que dire d'un Zelda usant de technologie nouvelles pour la saga, des armes a feux du 18eme-19eme siècle comme un western, des machines volantes, ou je ne sais quoi encore...


Quand je lis ceci, une pulsion meurtrière parcours ma colonne vertébrale: pourquoi, pourquoi mais POURQUOI DONC vouloir absolument un Zelda se déroulant avec des armes contemporaines ou futuristes?!?

L'univers de Zelda, c'est un univers Moyen-Ageux emplit de fantasy, point barre! Y a rien à changer à ca et on n'a pas à émettre des hypothèses la-dessus!

Si vous voulez des armes contemporaines ou futuristes, demandez à Nintendo de créer une nouvelle licence, c'est tout... v.v

Ensuite, TP, ce n'est pas son manque de nouveauté qui me chagrine, pour moi, le jeu n'a plus trop besoin d'évoluer dans ce sens là: un cheval, un bateau, un système d'armement bien foutu, des techniques de combat avancées, que demander de plus?

Ce qu'on a reprocher à TP, c'est ce bâclage monumental du jeu et donc, au final, ce manque d'ambition de Nintendo qui voulaient juste nous en mettre plein la vue au début du jeu pour nous piéger comme des nazes...

(Bon, j'arrêtes là, sinon, on va encore passer en mode "TP, ca roxxe VS TP, ca suxxe, ce que j'aimerais éviter pour une fois... v.v )

Par contre, Zelda dans un autre pays comme Termina? Pourquoi pas? Pourquoi pas? Tant que l'intrigue est bien foutue et qu'ils nous pondent des perles comme L'A et TWW, pourquoi pas?

Mais jarter Hyrule obligatoirement, ce n'est pas nécessaire tout comme il n'est pas nécessaire de vouloir faire en sorte que chaque Zelda soit une suite d'un autre, ce qui n'est pas vraiment le cas de toute façon... v.v Mais bon, pour garder Hyrule, ce que devraient faire les développeurs, c'est de garder les endroits clés comme le lac Hylia ou la montagne de la mort ou encore les bois perdus et de tout remodeler à leur sauce, sans avoir cette contraindre de vouloir faire ressembler Hyrule à un autre Hyrule. Rien ne les empêches de rajouter un océan sur la carte d'Hyrule, avec pourquoi pas une île avec un nouveau peuple? Pourquoi ne pas garder l'idée de Celestia, mais de la développer en véritable ville ou on retrouverait plus les poulets, mais plutôt des piafs? Tout plein de possibilités qui passent à la trappe à cause de cette élucubration insensée à vouloir absolument faire correspondre Hyrule avec un autre Hyrule... v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #3 le: vendredi 22 février 2008, 21:59:56 »
Duplucky :arrow: Personnellement, je suis pour faire ressembler Hyrule à Hyrule, mais pour les nouveaux pays, je suis également plus que pour.
Je pense qu'il faux altérer Hyrule/autres pays.
Je suis également pour un éclaircissement de la chronologie.

Mettre un océan en Hyrule ?
Mais, c'est déjà fait !
Il est officiel que le jeu est divisé en deux branches, et justement, l'une d'entre elle est maritime, jusqu'au nouvel Hyrule (regarde FSA).
Bon, heu, débat chronologie c'est pas ici, mais je pense avoir dit ce que je voulais dire.

Mais, bon, dans la séparation officielle, il y a une séparation portables/salons.
Le dernier de salon en date se déroulant en Hyrule, le prochain a de fortes chances de se dérouler ailleurs...
Gageons qu'il y ai un nouveau pays, voire de nouveaux peuples...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14612
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #4 le: vendredi 22 février 2008, 22:09:59 »
Heu, oui d'accord pour le fait que dans FSA, y a un océan, mais bon, il sert à rien juste, à décorer, moi je parle d'une mer sur laquelle on peut naviguer comme dans TWW, avec en plus le royaume d'Hyrule et une île pour faire genre avec une nouvelle peuplade... v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #5 le: vendredi 22 février 2008, 22:17:34 »
Citation de: "Duplucky"
Heu, oui d'accord pour le fait que dans FSA, y a un océan, mais bon, il sert à rien juste, à décorer, moi je parle d'une mer sur laquelle on peut naviguer comme dans TWW, avec en plus le royaume d'Hyrule et une île pour faire genre avec une nouvelle peuplade... v.v

Hmmm...
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire ! :ash:

Ce que voulais dire, c'est que sans remodeler totalement Hyrule, il y a moyen de faire ce que tu disais.
S'il font un épisode proche chronologiquement de FSA, on se trouve en Hyrule, et on a une mer, dans laquelle on peut mettre îles et compagnie !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14612
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #6 le: vendredi 22 février 2008, 22:21:26 »
Je vois mais non, tu avances le contraire de ce que je dis justement: j'ai dit juste garder les éléments clés d'Hyrule (montagne de la mort, bois perdus et lac Hylia pour qu'on soit sur qu'on est à Hyrule) et remodeler tout le reste du pays pour qu'il soit totalement méconnaissable et qu'on ai la surprise de parcourir de nouveaux territoires 100% inédits et ca, sans avoir à changer le nom du pays... v.v

Ca, c'est déjà aller au-dela des limites que Nintendo semble s'être fait fixer... v.v

Mais maintenant, à coté, créer un nouveau pays avec un nouveau nom, je suis pas contre, c'est juste que j'argumentais pour expliquer qu'il n'était pas nécessaire de balancer Hyrule à la trappe (c'est qu'on s'y attache, à ce pays...)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #7 le: vendredi 22 février 2008, 22:28:06 »
Citation de: "Duplucky"
Je vois mais non, tu avances le contraire de ce que je dis justement: j'ai dit juste garder les éléments clés d'Hyrule (montagne de la mort, bois perdus et lac Hylia pour qu'on soit sur qu'on est à Hyrule) et remodeler tout le reste du pays pour qu'il soit totalement méconnaissable et qu'on ai la surprise de parcourir de nouveaux territoires 100% inédits et ca, sans avoir à changer le nom du pays... v.v

Ca, c'est déjà aller au-dela des limites que Nintendo semble s'être fait fixer... v.v

Mais maintenant, à coté, créer un nouveau pays avec un nouveau nom, je suis pas contre, c'est juste que j'argumentais pour expliquer qu'il n'était pas nécessaire de balancer Hyrule à la trappe (c'est qu'on s'y attache, à ce pays...)

Et bien, on les met à l'extérieur du pays !
Agrandir la carte ne fait pas de mal !
Bon, sérieux, je vois ce que tu veux dire, ça ne ferait pas de mal, mais agrandir la carte (sans la vider à la TP) ne ferait pas de mal.

Mais en quoi mettre de nouveaux pays jetterait Hyrule à la poubelle ?
Il suffit d'alterner...

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #8 le: samedi 23 février 2008, 14:46:49 »
Citation de: "Duplucky"
Citer
ou bien que dire d'un Zelda usant de technologie nouvelles pour la saga, des armes a feux du 18eme-19eme siècle comme un western, des machines volantes, ou je ne sais quoi encore...


Quand je lis ceci, une pulsion meurtrière parcours ma colonne vertébrale: pourquoi, pourquoi mais POURQUOI DONC vouloir absolument un Zelda se déroulant avec des armes contemporaines ou futuristes?!?

L'univers de Zelda, c'est un univers Moyen-Ageux emplit de fantasy, point barre! Y a rien à changer à ca et on n'a pas à émettre des hypothèses la-dessus!

Si vous voulez des armes contemporaines ou futuristes, demandez à Nintendo de créer une nouvelle licence, c'est tout... v.v

Ensuite, TP, ce n'est pas son manque de nouveauté qui me chagrine, pour moi, le jeu n'a plus trop besoin d'évoluer dans ce sens là: un cheval, un bateau, un système d'armement bien foutu, des techniques de combat avancées, que demander de plus?

Ce qu'on a reprocher à TP, c'est ce bâclage monumental du jeu et donc, au final, ce manque d'ambition de Nintendo qui voulaient juste nous en mettre plein la vue au début du jeu pour nous piéger comme des nazes...

(Bon, j'arrêtes là, sinon, on va encore passer en mode "TP, ca roxxe VS TP, ca suxxe, ce que j'aimerais éviter pour une fois... v.v )

Par contre, Zelda dans un autre pays comme Termina? Pourquoi pas? Pourquoi pas? Tant que l'intrigue est bien foutue et qu'ils nous pondent des perles comme L'A et TWW, pourquoi pas?

Mais jarter Hyrule obligatoirement, ce n'est pas nécessaire tout comme il n'est pas nécessaire de vouloir faire en sorte que chaque Zelda soit une suite d'un autre, ce qui n'est pas vraiment le cas de toute façon... v.v Mais bon, pour garder Hyrule, ce que devraient faire les développeurs, c'est de garder les endroits clés comme le lac Hylia ou la montagne de la mort ou encore les bois perdus et de tout remodeler à leur sauce, sans avoir cette contraindre de vouloir faire ressembler Hyrule à un autre Hyrule. Rien ne les empêches de rajouter un océan sur la carte d'Hyrule, avec pourquoi pas une île avec un nouveau peuple? Pourquoi ne pas garder l'idée de Celestia, mais de la développer en véritable ville ou on retrouverait plus les poulets, mais plutôt des piafs? Tout plein de possibilités qui passent à la trappe à cause de cette élucubration insensée à vouloir absolument faire correspondre Hyrule avec un autre Hyrule... v.v


Certes Zelda est une série se déroulant dans un univers médiéval fantastique, je ne dit pas le contraire mais a l'époque de WW, beaucoup de gens c'étaient plaints de la disparition du cheval, des plaines et tout sa car cela ne collait pas a l'univers médiéval de Zelda, plus récemment avec Link crossbow training, y'a quand meme un pas qui a été franchit, on passe d'un arc, à une arbalete, on y pense pas tout de suite mais sa fait un choc, donc si Zelda devait se travestir encore dans le futur, seriez vous pour ou contre ?

Car dans TP, on a tout vu quasiment, le prochain Zelda aura du mal a se demarquer sans idées franchement Neuves, cela ne m'étonnerais pas que les plaines, le cheval et tout sa soit mis a l'écart, de meme que les graphismes réalistes du moins pour un temps et faire un jeu comme tu le dis avec un gameplay solide mais deja vu ne suffira sans doute pas a reitérer l'exploit videoludique et commercial de OOT a sont époque c'est clair les equipes R&D de chez nintendo sont en train de penser sérieusement à une refonte complete de la licence, voir pourquoi pas un recyclage car la saga ne peut que difficilement innover dans son gameplay, sans changement radicaux de direction, c'est un fait accomplis Légend of Zelda meurt meme au niveaux des ventes, Nintendo n'a pas réussi avec TP a refaire le seïsme de OOT, ils le savent très bien, l'exemple Wii pourrait se reproduire sur la saga, Nintendo pourrait allez chercher une innovation loin des carcans habituels de la serie et nous pondre quelque chose de complètement inattendus.

Quand au changement de pays, cela n'apporterait pas grand chose, il y aura toujours une montagne, une forêt et un point d'eau... mais tout cela nous l'avons déja vu il en faudra plus pour être dépayser car les donjons, les énigmes et tout ça commence a sérieusement se ressembler, il faudrait du sang neuf, mais qui serait pret a accepter des changement radicaux ? Pas le noyau dur de fans que nous sommes...

Bref je n'ais exprimer ce que je pense être le plus logique.

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #9 le: samedi 23 février 2008, 15:21:59 »
Pour les donjons qui se ressemblent ... C'est ça en fait le problème aprceque les donjons sont l'essentiel du jeu.
Le truc c'est que Nintendo s'en rend pas compte mais il veut toujours faire la ronde des éléments.... Un donjon de feu, de glace, d'eau , de plante, de roche extera....

Il en existe énormément des éléments, mais Nintendo prend toujours les même. (Genre l'éléctricité/métal les trucs comme ça ils y ont jamais touché, pis ça pourrait faire de nouveaux peuples... )

Les premiers zelda 2 D touchaient moins aux éléments... Même dans OOS, je ne me souvient pas avoir vu un donjon consacré exclusivement à ça.

Ce qu'il faudrait c'est mettre un donjon pour chaque valeur ( un peu comme dans ALTTP ) et arrêter de faire "un point d'eau/montagne/forêt"  ça tombe dans le cliché à force.

Et j'aime bien l'idée que je ne sait plus qui a émit ; faire deux "iles", Hyrule et autre chose, qui seraient en conflit ou n'importe quoi ... ça ferait fusioner l'idée du cheval/plaine et du bateau/océan , ce serait un grand pas en avant (j'aimerais bien voir link WW sur un poney  :ash:  Et link TP sur un bateau avec un look pirate ça le ferait trop ^^...)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #10 le: samedi 23 février 2008, 15:45:54 »
Je suis d'accord sur le fait que The Legend of Zelda doit rester absolument dans le principe de l'Heroic Fantasy médiéval, c'est nécessaire pour garder l'esprit du jeu comme le définit Miyamoto-san, que je respecte ! Une déroute par rapport à celà serait une catastrophe ! Pire ! Un réel sacrilège ! Je me demande même si Miyamoto-san, que je respecte, ne se retournerait pas dans sa tombe si, une fois six pieds sous-terre, il verrait Link avec un sabre laser ou une malette nucléaire !  :roll:

Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient innover malgré celà, inventer de nouveaux peuples, de nouveaux lieux, varier les donjons et leurs thèmes, faire plus de secrets, etc... Square Enix a de bonnes idées pour les Final Fantasy, si je dis juste, alors pourquoi pas Nintendo ? On peut rompre avec le monotone sans changer complètement les principes de bases d'un bon Zelda, tel que Miyamoto-san, que je respecte, les décrit !

Mais bon, en définitive, on s'aperçoit bien que la légende pourrait disparaître un jour ou l'autre. Et si celà arrive, espérons qu'il y en aura encore qui se souviendront de cette série extraordinaire et de Miyamoto-san... que je respecte !  ;-D
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #11 le: samedi 23 février 2008, 16:33:35 »
Non, franchement... A t'entendre parler Wanda, enfin, à te lire, on a l'impression que tu veux un Link dans un tank en train de dégommer tous les méchants humaisn ( donc avec du sang ) sur un fond métalleux...
*très grosse exagération de tes propos... O:-) *

Non, je suis pas du tout d'accord, The Legend Of Zelda, c'est avant tout un jeu qui sort du commun, donc pourquoi le faire revenir dans ce genre de jeux "réalistes"... Si ma mémoire est bonne, je pense qu'il n'y'a pas beaucoup d'autre jeux dans cet univers, et c'est ça qu'est extra. Parce que personnellement, ça me dérange pas le sang et les armes à feu, mais c'est jouissif de tomber dans un style comme Zelda qui est vraiment original.
De plus, Nintendo sait très bien que The Legend Of Zelda ne va pas rammenner beaucoup de joueurs à chaque fois qu'ils en sortent un. Zelda plait aux fans, et c'est eux qui font vivre Zelda. Donc je ne vois pas l'interet de changer radicalement de style juste pour plaire à un plus grand nombres de joueurs.
J'aime le coté "différent" de Zelda, et Nintendo sait qu'il ne plait pas à tout le monde, et c'est pas une raison de changer, enfin, j'éspère qu'ils ne ferraient jamais cet affront.
[align=center]
[/align]

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #12 le: samedi 23 février 2008, 19:05:10 »
Vins's et duplucky > A propos de nouveaux peuples, j'ajouterais une nuance, ce qui me chagrinne c'est la création de peuple "décor" comme les Garo dans M'sM ou les baba dans TP, et que ces peuples n'entrent pas dans le rang des peuples historiques tels que  les gorons ou les zoras, on voit les peuples une fois et salut, on ne leur crée pas de mythologie et je trouve ça dommage.

Alors plutot que d'en inventer des nouveaux, j'aimerais mieux qu'on fouille plus les "peuples décor".

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14612
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #13 le: samedi 23 février 2008, 19:22:53 »
D'un autre côté, les garos, ce n'est pas un peuple, ce sont juste des esprits ninjas qui n'ont pas trouvé le repos (peuple de la vallée Ikana?)

Enfin, le mieux serait des peuples aussi bien travaillés que dans MM, c'est vraiment le seul jeu qui a travaillé tout ca à ma connaissance... :hum:

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Jusqu'où peut aller Zelda
« Réponse #14 le: dimanche 24 février 2008, 10:04:55 »
Oh, non, WW aussi était pas mal sur ce point la... Les piafs qui ont un réel rôle dans le jeu et qui correspondent avec les autres habitants étaient pas mal dévellopés. Ils vénérent un culte à valoo, il y a des gardes, des servantes, un chef, des postiers....
Les korogu (en plus d'être à croquer) ont aussi un rôle "large" qui ne se limite pas à leur ile. Et ils ont même des fêtes  qui marquent les périodes de l'année, si ça c'est pas poussé ! ^^"

Alors que dans TP, les zora sont magnifiquement bien faits mais... Il y a ceux qui nagent, les gardes et le prince. ô_o rien d'autre.
Les gorons c'est déjà mieux, il y a ceux qui barbotent dans les eaux chaudes, les gardes, les commerçant et le chef.
Bon, et le pire pour la fin, les babas ...-_- et le peuple du crépuscule.... No coment. :conf:

Mais il n'y a vraiment que dans ce jeux que les peuples sont surfaits. PH qui est le dernier sortit en date approfondie aussi les peuples et il en apporte même un nouveaux (vraiment génial ) : les skimos/migloo...
Donc sur ce point la je pense que c'est juste un petit écart dû à TP. (Tout le monde  à le droit à l'erreur ! )