Archives > Zelda

Théorie sur la différence des World's Maps OoT/TP

<< < (3/4) > >>

fab:
Bon je suis peut être le dernier gaucher sur terre mais j'ai joué à la version wii en mode "normal" et les deux cartes collent et puis à moins que le pôle nord est changé entre deux épisodes (remarque c’est scientifiquement possible) les cartes sont généralement orientées vers le nord, d’ailleurs tu as la petite rose des vents dans un coin. Alors sa veut dire que tu ne peut pas la faire pivoter ta carte l’ami. Cette théorie on dirais un gamin qui essaye d'emboîter deux pièces de puzzle qui ne sont pas de la même taille.

Je voulais seulement dire à ceux qui serais tenter de ce lancer dans ce débat Ô combien sans intérêt, que les programmeurs de jeux-vidéos se foutent littéralement de la carte qu’ils vont faire, les similitudes tiennent plus du clin d’œil. Depuis quand doit-on respecter une quelconque cohérence géographique ? :conf:   Pire c’est une entrave à la création du moins c’est mon point de vu. Pourquoi des gens viennent nous parler de cartes "Vou pensé ke les kartes de OOT et TP sont identik lol " c’est du grand n’importe quoi, enfin j’ai rien contre la personne qui à fait ce topic.

Sinon pour ceux que ça intéresse (cartographe zeldaphile) la carte de Zelda 1 et Zelda 2 s’emboîtent, d’ailleurs dans le comics on trouve une méga carte.  Pareil pour les oracles avec Labyrina et Machin (j’ai un trou). Dans FSA c’est un hommage à ALTTP (comme tout le jeu d’ailleurs). Dans Wind Waker l’île du dragon, le château d’Hyrule, le repaire de Ganon et la foret coïncide avec OOT. Dans TP c’est une repompe intégrale de la carte en plus approfondit. En cherchant un peu on peut même emboîter la méga carte Z1+Z2 avec la carte de OOT avec un peu d’imagination (OOT côté droit : Montagne-Cimetière-Forêt, LoZ côté gauche : Montagne-cimetière-Forêt). Voilà, voilou… 8-)

--- Citation de: "ROMM" ---pas la peine de chercher midi à quatorze heure. v_V
--- Fin de citation ---
*s'incline devant la sagesse du modo*

--- Citation de: "Alexander" ---Peut-être que le cerveau de Link ne perçoit pas le monde dans le bon sens ?
--- Fin de citation ---

C’est un gaucher, c’est con un gaucher…

Bogue2kw:

--- Citation de: "Duplucky" ---Gogo: passke il avait été dit (rumeur? Déclaration des producteurs? Je sais plus...) que TP serait le jeu qui se déroulerait entre OOT et TWW, ce qui avait fait de gros bruits. Depuis lors, beaucoup de monde prend TP pour la suite d'OOT :roll:

--- Fin de citation ---

TP se passe effectivement après OoT, mais pas avant WW. TP se passe après M'sM mais n'a AUCUN lien avec WW.

Je m'explique!

Le premier jeux étant OoT, il y a 2 fins à ce jeu:

1:Link Adulte bat Ganon et les sages l'enferme dans le Royaume Sacré. Zelda renvoit Link dans le passé, elle se retrouve donc seule. Ganon toutefois, s'échappe et tente de reprendre le contrôle d'Hyrule. Les déesses veulent empêcher ça et noie Hyrule, ce qui donne l'océan de WW.
Ceci créer la ligne du temps "adulte".
Il n'y a pour le moment aucun jeu entre OoT (fin adulte) et WW.

2:Link, redevenue enfant, revient parler à Zelda (Zelda adulte l'a revoyer peu avant leur première rencontre). Les deux vont alors informer le roi de la trahison de Ganondorf. Ganondorf cependant se sauve et provoque une guerre entre Gerudos et Hylian (avec l'aides des Gorons et des Zoras). Les Gerudos perdent la guerre et sont envoyer dans le monde du crépuscule (bah oui, pour ceux qui avaient pas deviné, les Twilis sont les Gerudos) Ganondorf lui est envoyé dans les Terres Arbitres où il attendra son exécution. Vous connaisez la suite. Entre temps, Link disparaît et se retrouve à Termina avant le début de la guerre.
Ceci créer la ligne du temps "jeune".
Formé de Majora's Mask et Twilight Princess.

Ceci n'est pas coulé dans le ciment, c'est juste l'hypothèse de ligne du temps que je trouve la plus probable. Les autres jeux peuvent être placé selon votre propre idée.

Donc, pour revenir à l'histoire de la carte, je trouve que c'est possible. Après la guerre, la ville et le château d'Hyrule (peut-être détruit durant la dite guerre) fut reconstruit ailleurs, plus au centre.

Duplucky:
C'est pas la peine de ressortir vos théories sur la chronologie des Zelda: j'ai juste dit que c'était ce qui avait circulé à une époque... v.v

Bogue2kw:
Désolé... je me suis emporté... :ash:

J'aime donné mon opinion! Que ma voix soit entendu! MUHAHAHA!!!

...

Désolé. :)

St-Renan:
N'empêche que la ressemblance des deux cartes est troublante ^^
Ce qui m'a le plus frappé, c'est le pont pour passer de Toal à la forêt qui correspond au pont de la forteresse Gerudos de OOT ^^
C'est plus un clin d'oeuil qu'autre chose à mon avis mais celui qui découvert ça avait du temps à perdre ^^
Mais c'est quand même sympa  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile