Auteur Sujet: Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?  (Lu 64119 fois)

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.metaluniverse.com
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #15 le: jeudi 14 février 2008, 01:32:34 »
Citation de: "Michael"

Donc, des histoires d'amour dans la sagas Zelda, y'en a eu, mais elles n'ont pas été plus poussées que ça  ;)

Ouais et c'est parfait comme ça! Ça prenait pas de place dans l'histoire principale et c'était parfait comme ça!

À moins que Nintendo veulent vraiment changer le concept des Zelda, ça arrvera pas je crois des grosses histoires d'amour.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #16 le: jeudi 14 février 2008, 10:48:13 »
Clair, dans PH et WW, ça ferait très bizzare. Mais j'aime bien le petit côté "amourettes d'enfants", qui se rapproche plus du stade de meilleurs ami... C'est "mignon".

Nan mais franchement, y'a juste dans TP ou ça n'aurait pas fait tâche. Parceque justement c'est le seul ou en y jouant on avait une petite impression d'amour ( et on l'esperait, meme !) .

Et malheureusment c'est pas allé plus loin que ça.

Je pense cependant que le concept de l'amour n'est pas à exclure dans les zelda ! Franchement, que Link aille sauver zelda sans la connaitre, vous avez tous adoré le concept. Imaginez si en plus ils se connaisaient avant et qu'ils étaient amoureux. Ca accentuerait le côté tragique, et il y aurait une VRAI raison d'aller la sauver. (parceque toujours le prétexte d'aller sauver le monde ... bof a la longue).

Dans TP, j'ai trouvé très mignon le fait d'aller sauver les enfants du village, au début du jeu on voyait une vraie connexion entre eux ( qui s'est envolée par la suite d'ailleurs).
Et Iria, même si elle a pas non plus été plus poussée que ça, elle incarnait un rôle bizarre mais très courrant dans la vie réelle : vous avez jamais connu des histoires ou un garçon et une fille sont meilleurs amis, la fille est en fait amoureuse, et le gars comme une cruche ne voit rien ? :/

C'est ce qui la rendait un minimum attachante, le problème c'est qu'on reste sur notre faim. Dans ce genre d'histoire normalement le gars il s'en rend compte ( trop tard ).

En fait, un ami qui avait le jeu avant moi m'avait raconté qu'Iria était au chevet du prince zora, en ayant perdu la mémoire. Je m'était tout de suite imaginé qu'elle ne se souvenait plus de link et s'était entichée du prince. (le ptit côté mélodramatique que ça aurait fait ^^ ) Mais non, ya juste une séquence émotion ou Link est désemparé et basta pis après elle retrouve la mémoire, y'a encore un espoire mais non, link repart à la fin).
Après y'a midona, on aurait put penser que ça irait plus loin mais encore une fois , non.
Et zelda n'en parlons pas.

Bref, des histoires d'amour, oui ! Mais pas comme dans TP. Ils ont raté leur coup. Soit la jolie jeune fille est la meilleure amie, soit elle l'est pas, mais pas entre les deux, ça fait pas très bien....

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #17 le: jeudi 14 février 2008, 11:11:35 »
Citation de: "MaxDurden"
Tu mélanges les choses là. Un bateau et une mer... c'est juste pour faire différent des grand plaines à la Hyrule Field. Tandis qu'une histoire d'amour c'est complètement autre chose. Ça pourrait justement influencer l'histoire et pas nécessairement pour le mieux. Et l'aspect de Link qui semble en "admiration" ou un peu "gêné" avec la Princesse Zelda ça rajoute déjà au jeu, ça met une certaine ambiance. Je ne vois pas Link vivre dans un château (à cause qu'il est avec la princesse Zelda) ou Zelda qui vit avec Link comme s'ils était en couple. Link est un héros solitaire!

Heu... lol? Franchement, si tu me dis qu'avoir troqué la plaine d'hyrule et cette brave épona pour une grande mer et un bateau ça n'a pas influencé l'histoire et la trame scénaristique de TWW...

Et puis je ne vois pas où tu as vu un link en "admiration" ou un peu "gêné" face à Zelda. Personnellement j'ai toujours trouvé qu'il ne montrait aucune émotion face à elle. (Juste dans OOT quand elle se fait embarquer par Ganon à la fin, mais ça c'est normal) Même dans TP, étant donné qu'on ne la voit pas du jeu et qu'elle fait tellement lisse, Link ne montre aucun sentiment face à elle, en tous cas beaucoup moins que face à Midona, par exemple.

Et puis attention, je n'ai jamais dit qu'une éventuelle histoire d'amour ça devait finir en Sim's 3 dans un château, hein? ;'p C'est sûr que d'un point de vue purement ludique, ça n'apporterait rien, des passages où ils sont en couple etc etc (quoiqu'une petite scène X entre chaque donjon, vous voyez, genre le repos du guerrier quoi...)
Les héros peuvent être solitaires et être amoureux/avoir une compagne, ce n'est pas interdit du tout, et ça s'est même beaucoup vu.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #18 le: jeudi 14 février 2008, 11:20:58 »
Une histoire d'amour ?
Oui pourquoi pas, mais rien d'explicite en gros :
Pas la scène du baiser ! *_*
J'en peux plus tout ces films qui se sentent obligés de faire une histoire d'amour qui dégouline de sucre...
Nan moi je veux bien un histoire d'amour mais qui ne se voit pas directement, du genre des regards furtifs, des sourires gênés mais pas de bisou ><.
Un histoire d'amour serait intéressante, la ch'tite copine de Link se fait enlever mais elle se fait tuer (je sais je suis sadique).
Vous imaginez *w*
Et là Link veut se venger des assassins de son grand amour et on pourrait voir le côté obsur de la Triforce chez Link.
Ou un autre truc, pas obliger qu'elle meure la pauv' fille. XD
On peut avoir la scène du choix (comme dans spider man) où Link doit choisir entre son amour ou son devoir.
Ensuite aux concepteurs de voir pour une fin alternative ou une fin "obligée"
Je suis pas contre ça pourrait être mimi surtout en cell shading.
'Fin bref, ce n'est que mon opinion je vois déjà certains se jeter sur moi... V_v

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #19 le: jeudi 14 février 2008, 11:31:31 »
Au pire pour voir Link draguer à tout va BigN pourait envisager un jeu de type les Sim's ce qui permetrait à Link d'en mettre plus d'une dans son écurie! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #20 le: jeudi 14 février 2008, 15:19:18 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Heu... lol? Franchement, si tu me dis qu'avoir troqué la plaine d'hyrule et cette brave épona pour une grande mer et un bateau ça n'a pas influencé l'histoire et la trame scénaristique de TWW...

Oui mais je vois où veut en venir MaxDurden. La Mer et le bateau, ça apportait du changement, mais ça restait bien dans l'esprit de base de la saga. Tu ne vas pas dire que TWW n'est pas un pur Zelda dans le concept de jeu, non ?
Une histoire d'amour serait en sérieux décalage avec ce qu'a été la série Zelda jusqu'à maintenant et changerait l'esprit du jeu.

Citation de: "GMS"
(quoiqu'une petite scène X entre chaque donjon, vous voyez, genre le repos du guerrier quoi...)

Ptdr, bande de El Pi va, z'avez pas honte d'être des kikettes ambulantes comme ça ? V_v

Bilberry> Pourquoi pas de "bisou" ? Tant qu'à faire si on pousse l'idée, autant aller jusqu'au bout !
Des regards furtifs et timides on en a déjà eu jusqu'à maintenant en plus...

Personnellement l'idée me plairait bien.
Parce que moi j'aimerais bien que la série Zelda se dote à l'avenir de scénarios plus étoffés. Avec des personnages plus travaillés, des rebondissements... On va pas dire que je veux que ça devienne comme Final Fantsay, mais que ça s'en approche sur ce point, oui.
Une histoire d'amour ça pourrait être le point de départ de tonnes d'idées scénaristiques.
Mais encore faut-il que ça soit utilisé à bon escient.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #21 le: jeudi 14 février 2008, 15:37:51 »
Ben ça pourrait être sympa de voir un Link marié à Zelda déjà roi d'Hyrule, non ?  ^x^  Pour une fois que c'est le roi qui va se battre....

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #22 le: jeudi 14 février 2008, 15:45:30 »
Bilberry> Pourquoi pas de "bisou" ? Tant qu'à faire si on pousse l'idée, autant aller jusqu'au bout !
Des regards furtifs et timides on en a déjà eu jusqu'à maintenant en plus...

Quand je dis pas de bisou, en fait je pense aux scènes que l'on voit trop souvent dans les films avec le baiser qui dure 2 plombes et qui cassent l'action. je veux bien un bisou sur la bouche mais pas que ça face : "ouah regardez ils s'embrassent !"
Je trouve ça tellement plus beau quand c'est simple et sans de gros zoom.

Ben ça pourrait être sympa de voir un Link marié à Zelda déjà roi d'Hyrule, non ?  ^x^  Pour une fois que c'est le roi qui va se battre....

Link marié ? Non je ne pense pas que ça colle avec l'esprit du jeu. Surtout pas de mariage à la fin avec ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Et puis Link est jeune et ça peut sembler bizarre de se marier à son âge (18-19 ans) Même si que peut être à Hyrule c'est normal ! ^^"
Le fait que Link se "case" enlèverait le côté aventurier vagabond si vous voyez ce que je veux dire.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #23 le: jeudi 14 février 2008, 17:17:04 »
Citation de: "Michaël"
- Dans "Link Awakening", même si ce n'est qu'un rêve, il se passe quelque chose entre Marine et Link.

Souvenirs, souvenirs... Que n'ai-je pas dit sur cette fameuse "relation"... J'ai même pondu douze pages sur le sujet dans le temps. J'ai bien essayé de les faire publier sur PZ mais Bakura n'y a jamais donné suite (en même temps j'ai passé l'âge de faire une colère pour si peu).

Une relation dans Zelda... Bof. Je ne dirai pas que je suis contre, Big N n'est plus à un piège à fric près. Mais je dirai que je ne suis pas favorable. Dans son optique première, Miyamoto-san voulait que Link soit la personnification du joueur. Que le joueur s'identifie à ce perso. C'est pour ça qu'il n'a ni personnalité ni caractère très trempé. Et dans cette mesure, il faudra aussi bien satisfaire les amoureux de l'amour que les célibataires par conviction (dont je suis).

Donc, la seule idée d'un "mariage" est à proscrire. A jeter aux oubliettes. Car ce serait nuire à l'immersion des fameux "célibataires par conviction". Mais juste voir que monsieur-le-héros-de-service plaît aux nénettes, ça, ce sera bien vu des adolescents. Et puis, disons ce qui est : si c'est pour voir que l'amour s'attrape comme une grippe et se soigne comme une grippe, pas besoin de jeu vidéo : y a qu'à allumer sa télé tous les soirs à 20h30 et mettre la 3. Hé hé.

... Tout ça pour dire que l'amour est beaucoup trop obligatoire de nos jours, que ce soit dans Zelda ou ailleurs. Franchement, il ne suffit pas de loger une histoire d'amour pour ne pas dire de ***** pour démultiplier la qualité d'une oeuvre. A-t-on vraiment évolué depuis la Rome antique et les statues à poil ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #24 le: jeudi 14 février 2008, 17:37:19 »
J'aime bien ta façon de parler d'amour dans les oeuvres alors que tu abordes un avatar de FFVIII ! >.>

Y a un point sur lequel je suis pas d'accord c'est comme tu dis "le héros qui plait aux nénettes et qui fait cool pour les ados". Ca j'en veux pas.
A mon sens, si on pousse l'idée, on la pousse jusqu'au boutet on fait une jolie histoire intéressante, ou on laisse tomber.
Si elle est utilisée n'importe comment, autant laisser les choses comme elles sont.

Alors, non, l'amour n'est pas un facteur obligatoire dans une oeuvre mais elle peut être à la base de beaucoup de rebondissements pour un éventuel Zelda qui aurait, ENFIN, un vrai scénario.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #25 le: jeudi 14 février 2008, 19:21:00 »
Je ne suis pas vraiment pour l'idée d'une aventure entre Link et une jeune demoiselle.

Cependant, je dois avouer que d'un coté, ca peut enrichir le scénario : sa "copine" (ils ne seraient pas encore ensemble style Iria-Link de TP) qui se fait kidnapper, ainsi que la princesse. Choix de Link qui doit choisir entre Elle et la Princesse. Un scénario un peu catastrophe.
Au final il arrive par divers rebondissement à sauver les deux et sa "copine" le devient vraiment. Synthétisé mais en gros voilà l'idée. ^^

Cependant, je ne suis pas complètement pour, mais ce que je refuse c'est une histoire entre Link et Zelda, trop d'éléments les séparent pour qu'ils puissent être ensemble. (et pas d'histoire d'amour impossible, ca fait vraiment culcul la praline v_V).

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #26 le: jeudi 14 février 2008, 21:11:42 »
Citation de: "Bilberry"

Link marié ? Non je ne pense pas que ça colle avec l'esprit du jeu. Surtout pas de mariage à la fin avec ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Et puis Link est jeune et ça peut sembler bizarre de se marier à son âge (18-19 ans) Même si que peut être à Hyrule c'est normal ! ^^"
Le fait que Link se "case" enlèverait le côté aventurier vagabond si vous voyez ce que je veux dire.

Non, je voulais dire, un link qui soit déjà roi et déjà marié à zelda quand on commence une partie. :conf:  Pas de truc style mariage a la fin, ça casserait tout . :baille:
Et ce qui est justement bien dans l'option du link "marié dès le début + roi d'Hyrule", c'est qu'il a pas besoin de lui faire des zoubis pour que le joueur  connaisse la relation entre eux. Héhé .

C'est d'autant plus logique qu'il aille la sauver si elle se fait kidnapper. Et c'est encore d'autant plus logique qu'il aille sauver Hyrule puisqu'il est roi (Mais faut qu''il se dépêche avant qu'un vulgaire garçon de ferme qui élève des chèvres à Toal ne vienne lui piquer la place ! ^^ )

Et puis, honnêtement, Link roi d'Hyrule avec la courrone et tout, ça claquerait, non ? :yeah:  Bref, c'est que du bon si BigN utilise le mariage dans cette optique la.

Dans son optique première, Miyamoto-san voulait que Link soit la personnification du joueur. Que le joueur s'identifie à ce perso. C'est pour ça qu'il n'a ni personnalité ni caractère très trempé. Et dans cette mesure, il faudra aussi bien satisfaire les amoureux de l'amour que les célibataires par conviction (dont je suis).

Excuse moi ? Si j'ai bien compris, tu dit que Myamotto pense que les joueurs de Zelda sont des personnes "sans personnalité et sans caractère affirmé" ? Je suis pas du tout d'accord... ô_o
Ou alors il rend link le plus neutre possible pour que n'importe qui puisse s'y identifier ?

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #27 le: jeudi 14 février 2008, 22:32:14 »
J'y ai déjà pensé...peut-être avec Zelda ou Melon...je sais pas trop...j'aimerai bien que ce soit à Zelda...mais à mon avis ca sera pas possible...enfin qui sait.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #28 le: jeudi 14 février 2008, 22:59:48 »
prince lars: il a fait Link muet et qui ne semble pas s'intéresser aux filles pour faire genre le joueur répond à sa place et décide avec qui sortir (d'ailleurs, un ptit système d'affection prévu dans un prochain Zelda pour développer ce coté? :siffle: ), donc oui, il est tellement neutre qu'on peut s'identifier à lui sans aucun problème et c'était le but de Myamoto v.v

Sinan, pour le coup du Link roi: ben je le vois mal comme ca, mais je verrai bien dans le jeu, un moment ou il sauve le roi ou la princesse (mais pas tout a la fin) et qu'il est fortement récompensé (et hérite de cette fameuse armure magique qui lui donne un véritable air de roi, je trouve :niais: )

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #29 le: jeudi 14 février 2008, 23:35:07 »
Tu as plus envie que Link devienne roi xD
Bah...pour quoi pas mais n'oublions Ruto...il est obligé de d'épousé...