Clair, dans PH et WW, ça ferait très bizzare. Mais j'aime bien le petit côté "amourettes d'enfants", qui se rapproche plus du stade de meilleurs ami... C'est "mignon".
Nan mais franchement, y'a juste dans TP ou ça n'aurait pas fait tâche. Parceque justement c'est le seul ou en y jouant on avait une petite impression d'amour ( et on l'esperait, meme !) .
Et malheureusment c'est pas allé plus loin que ça.
Je pense cependant que le concept de l'amour n'est pas à exclure dans les zelda ! Franchement, que Link aille sauver zelda sans la connaitre, vous avez tous adoré le concept. Imaginez si en plus ils se connaisaient avant et qu'ils étaient amoureux. Ca accentuerait le côté tragique, et il y aurait une VRAI raison d'aller la sauver. (parceque toujours le prétexte d'aller sauver le monde ... bof a la longue).
Dans TP, j'ai trouvé très mignon le fait d'aller sauver les enfants du village, au début du jeu on voyait une vraie connexion entre eux ( qui s'est envolée par la suite d'ailleurs).
Et Iria, même si elle a pas non plus été plus poussée que ça, elle incarnait un rôle bizarre mais très courrant dans la vie réelle : vous avez jamais connu des histoires ou un garçon et une fille sont meilleurs amis, la fille est en fait amoureuse, et le gars comme une cruche ne voit rien ?
C'est ce qui la rendait un minimum attachante, le problème c'est qu'on reste sur notre faim. Dans ce genre d'histoire normalement le gars il s'en rend compte ( trop tard ).
En fait, un ami qui avait le jeu avant moi m'avait raconté qu'Iria était au chevet du prince zora, en ayant perdu la mémoire. Je m'était tout de suite imaginé qu'elle ne se souvenait plus de link et s'était entichée du prince. (le ptit côté mélodramatique que ça aurait fait ^^ ) Mais non, ya juste une séquence émotion ou Link est désemparé et basta pis après elle retrouve la mémoire, y'a encore un espoire mais non, link repart à la fin).
Après y'a midona, on aurait put penser que ça irait plus loin mais encore une fois , non.
Et zelda n'en parlons pas.
Bref, des histoires d'amour, oui ! Mais pas comme dans TP. Ils ont raté leur coup. Soit la jolie jeune fille est la meilleure amie, soit elle l'est pas, mais pas entre les deux, ça fait pas très bien....