Auteur Sujet: Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?  (Lu 43424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #90 le: mercredi 26 novembre 2008, 20:18:31 »
Ah... Ben autant pour moi  :$  :ash:
Euh ben donc je vais répondre à la bonne question...
Je pense que ca ferait du changement dans la série mais si il à une aventure elle doit se terminer à la fin du jeu sinon on aura pas du suite(comme cela a déjà été dit).
Mais je trouve que cela pourrait donner un plus au jeu, une seconde motivation.
Dans TW j'ai bien aimé le fait de faire les petites quêtes pour redonner la mémoire à Iria...
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14647
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Re: Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #91 le: mercredi 26 novembre 2008, 20:48:28 »
Citation de: "ROMM"
Citation de: "bonten"
Pour en revenir à la question posée...
Je pense que Link ne devrais pas avoir d'autres aventures.
Les smash bros passent  encore parce que c'est un jeu qui défoulent(même si Link est souvent décevant :conf: )...
Mais vous vous imaginez Link rencontrant Fox ou Mario ?? C'est pas sérieux !
Non je pense que Link est bien où il est à s'occuper de sauver les gens et les royaumes :D .


Quand on parle d'aventure, on parle d'aventure amoureuse dans un épisode de la saga The Legend Of Zelda.
Pas une aventure dans une autre série. ;)


Je me disais aussi que je comprenais rien à ce qu'il disait :ash:

Sinon, la quête d'Iria, c'est dans TP, pas dans TWW. Et oui, c'était une partie vraiment excellente du jeu: la quête de la triforce de TWW améliorée. Un passage pareil, ils devraient toujours en mettre un dans les futurs Zelda, en les complexifiant d'avantage à chaque fois :D

Hors ligne Ephy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #92 le: jeudi 27 novembre 2008, 20:31:11 »
Personnellement, je trouve que ça serait vraiment une bonne idée. Si on faisait un peu sortir le jeu de la dimension " Preux-chevalier-cherche-quête-et-gros-méchant-à-massacrer " on pourrait renforcer l'intérêt de la série. Les moments d'émotion me manquent un peu, depuis OoT et TWW, on a pas vraiment eu, le jeu perd en profondeur sans ça je trouve...

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #93 le: jeudi 27 novembre 2008, 21:18:19 »
Bizarre, moi je trouve que TP procure beaucoup d'émotion, comme lorsque l'on doit amener Midona mourante au château d'Hyrule, lorsque Colin remercie Link de l'avoir sauver ou lorsque l'on redonne la mémoire à Iria. Pour la question du topic, je dirais oui, mais faudrait pas que le jeux tourne autour de ça. C'était assez bien géré dans TP avec Link et Iria.

Hors ligne Ephy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #94 le: jeudi 27 novembre 2008, 21:47:32 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Link et Iria, on reste trop dans une image infantile, alors que le principe était bon. Si cela avait été un peu plus approfondi, on aurait pu avoir quelque chose de très intéressant, seulement on est resté à la surface de la relation Link/Iria sans y mettre de la profondeur.

Pour Colin, je trouve que c'est plus une attache familiale qu'autre chose. Ca donne un peu de relief au personnage de Link, en lui donnant une sorte de " petit frère ". Dommage d'ailleurs que Link n'ai pas " d'ennemi " comme Mido dans OoT, franchement j'étais un peu ému quand il dit à Link adulte, en voulant lui donner un message pour le Link qu'il connaissait " Dites-lui que je suis désolé... " Ce sont des choses comme ça qui me rendent mélancoliques une fois que j'ai fini le jeu, et que je pense à ce qu'ils vont tous devenir...

Pour Midona, je le reconnais c'était bien joué, mais comme pour Iria/Link, pas assez approfondi à mon goût. Par exemple, quand Zelda lui donne de son énergie vitale pour la soigner, et que tout à coup elle disparaît, peut-on m'expliquer pourquoi son corps réapparait subitement à la fin ? Ca gâche un peu le truc, ça aurait été plus logique qu'elle tombe évanouie après avoir soigné Midona, l'expression sur son visage aurait rajouté au mélodrame...

C'est ça que je reproche à TP en fait, c'est que beaucoup d'aspects non pas été assez approfondis ou expliqués. Exemple flagrant : la vallée gérudo sans gérudo. J'aurai aimé savoir au moins pourquoi elles ont disparues, et pourquoi autant d'endroits en Hyrule paraissent dévastés ( le Temple du Temps, les Bois Perdus, La forêt Kokiri... )

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14647
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #95 le: jeudi 27 novembre 2008, 22:08:06 »
Ben pour le temple du temps, ca s'explique que vu qu'il est au beau milieu de nulle part, il est resté à l'abandon et au fil des siècles, est devenu une vulgaire ruine.

Par contre, y a pas de forêt kokiri ô_o

Et pour Colin, personnellement, ca ne m'a pas émut plus que ca: c'était assez cliché quand même: le gamin peureux qui devient courageux pour sauver une amie et après qui se fait féliciter par le héros de l'histoire pour son courage, c'est du vu et revu. :conf:

Hors ligne Ephy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #96 le: samedi 29 novembre 2008, 15:12:29 »
Oui mais bon ils déplacent le Temple du Temps sans nous expliquer, c'est un peu troublant. Puis la forêt kokiri, c'est pas logique qu'elle y soit pas vu qu'on l'a dans OoT et dans TWW, elle peut pas avoir disparu entre les deux.

Moi ce dont je rêve, c'est qu'on nous serve un autre perso dans le style de Sheik, qui aurait la classe et qui resterait mystérieux ( jusqu'à ce qu'on sache son identité quoi... )

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #97 le: samedi 29 novembre 2008, 16:33:56 »
Avec un Zora ça pourai être bien ^^.
Il nous aiderai à ramaser des truc dans l'eau.
Ca serai aussi bien dans les donjon d'eau. ou on devrais un maximun se battre en duo pour réusir.

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #98 le: samedi 29 novembre 2008, 18:31:37 »
Je suis assez d'accord avec Ephy concernant TP...
En effet de nombreux liens ont été fait avec OOT mais sans être approfondis...
J'aime bien l'idée d'un personnage qui t'aiderait dans les donjons, je pense que ca donnerait plus envie de faire les plus chiant.
Dans le manga de OOT Mido accompagne Link dans le temple de la forêt, j'ai trouvé ca pas mal.
En ce qui concerne Colin c'est clair que toute sa personnalité est forgé sur le modèle type du " Jsuis un petit faible et j'ai besoin d'aide"...Ca ma vachement souler :baille:
Cela j'ai pensé à une suite de TP dans laquelle on pourrait incarner Colin quelques années plus tard...Il aurait tous l'atiraille épée-bouclier.
Ca se fera pas mais bon je tropuverais ca  cool
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #99 le: samedi 29 novembre 2008, 19:24:25 »
Citation de: "Ephy"
Personnellement, je trouve que ça serait vraiment une bonne idée. Si on faisait un peu sortir le jeu de la dimension " Preux-chevalier-cherche-quête-et-gros-méchant-à-massacrer " on pourrait renforcer l'intérêt de la série. Les moments d'émotion me manquent un peu, depuis OoT et TWW, on a pas vraiment eu, le jeu perd en profondeur sans ça je trouve...

Je comprends pas trop, quand tu dis ça on a l'impression que tu veux completement tout changé dans la saga Zelda.

C'est que les Zelda pourraient être plus émouvant.
C'est comme Tww d'habord il risque ça vie pour sauver sa soeur, mais dés qu'il la sauver il se passe pas grand chose d'émouvant.

Aussi je suis d'accord avec toi Ephy Sheik est un très bon personnage.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #100 le: samedi 29 novembre 2008, 20:50:33 »
Mais retour au sujet svp. Il existe d'autres topics où vous pourrez débattre pour savoir ce qu'il faudrait à un futur opus de la saga.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #101 le: samedi 29 novembre 2008, 23:44:33 »
Link sera un playboy avec pleins de poupées siliconées avec lui et ouai c'est pas un loveur...

Sérieusement je n'aimerais pas que Link ait une aventure dans un Zelda, je trouve que les petit essai dans OOT avec Saria (très discret il faut avouer) et TP avec Iria sont carrément bidon, ce n'est pas de la romance, c'est de l'amourette de cour de récrée...

Je préfère que Link soit un aventurier solitaire évitant les contacts affectueux, (comme dans MsM ou Link n'avait pas d'attache) du moins, un personnage ne laissant pas passé ses émotion et non plus un garçon a la limite du pleurnichard comme dans TP.

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Siqual

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #102 le: mardi 02 décembre 2008, 17:36:42 »
Franchement je ne dirais pas non tant que ce n'est pas avec Zelda (L'ensemble serait assez bizard). Ca donnerait un minimum de profondeur à Link (qui, avouons le ne semble pas vraiment posséder de mentalité propre. Il se contante d'obéir aux ordres qu'on lui donne) et le rapprocherait de nous, commum des mortels. Cependant si c'est pour transformer the legende de Zelda en un roman à l'eau de rose, je dis non tout de suite. Si Link doit avoir un aventure, ca ne doit pas être pour autant la trame principale du senario du jeu. Cependant, je ne pense pas que ca arrivera un jour : il ne faut pas oublier que le jeu est fait à la base pour les enfant ne comprenant rien au sexe.
Pour le mariage, je dis que c'est à proscrire tout de suite ! D'abord parce que ca attacherait Link à quelqu'un or Link n'est pas senser vivre dans un ménage (Comme Midona l'explique quand on apprend, oh surprise, que Link est le Heros gardien du courage.)
Enfin bon ca reste que mon opinons bien sur.
L'éternité a des délais très courts à respecter

Hors ligne superlinks

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #103 le: mercredi 03 décembre 2008, 17:39:32 »
sa serait quand meme embetant de sauver hyrule,sa petite amie,zelda et de vaincre ganondorf vous imaginez les complications :!:
super fan de zelda

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
« Réponse #104 le: mercredi 03 décembre 2008, 18:33:29 »
Pour moi il ne doit pas y avoir d'amour continu...
Qu'il s'amuse une fois de temps en temps ca le ferais.
Au moins on aurait des détails sur sa personnalité et ca pimenterais l'histoire.Pour moi il fait plus coincé qu'autre chose.
Mais c'est vrai que ce jeu est avant tous réservé aux enfants.
Mais si il commence à avoir une aventure sérieuse alors s 'en est fini de la série Zelda.
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com