Pour ce qui est du héron sur le screenshot, il semblerait, d'après plusieurs scans et sites anglais, qu'il s'agisse en réalité de Rafiel, prince du royaume de Serenes, et donc sans doute frère de Reyson et Leanne (qui d'après un autre scan, seraient toujours présents dans le jeu ^^ ).
J'adore Fire emblem, j'en suis accro, l'ambiance même présente dans chaque jeu donne envie d'y rejouer sans arrêts. Et le réel souci d'enrichissement de la personnalité des différents personnages, est je trouve un véritable plus, qui octroie une immersion quasi totale. ^^ Le fait que chaque personnages ait son histoire propre, que l'on puisse découvrir à travers les dialogues de soutiens, par exemple, où le fait qu'un personnage mort durant une mission le reste jusqu'à la fin du jeu.
Je me souviens que grâce à Roy et Marth, de Super Smash Broth. Melee, dès que j'avais entendu parler de la sortie d'un Fire emblem en france, je m'étais jetée dessus sans même savoir de quel genre de jeu il s'agissait... ^^;
Mais je ne regrette absolument pas cet empressement, aujourd'hui.
Ma préférence reste pour ce premier jeux, que j'ai trouvé beaucoup plus longs et difficile que les deux autres, plus attachant, aussi, forcément, puisqu'il était mon premier... ( Et puis je suis folle amoureuse de Rath. Et de Wil. Et de Lucius. Et de Canas. Et de Raven. Bref. )
Sacred Stone m'avait un peu dessus, trop court, et moins prenant, mais en revanche, excepté les phases de combat (il faut le dire, elles sont très moche ), Path of Radiance m'avait beaucoup plu. ^^( Surtout Reyson ) Nottament grâce à la découverte progressive de son univers assez riche. Et qui je l'espère, s'aggrandira encore dans Goddess of Dawn.
*croise les doigts*