Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Nilezor:
Pour moi FE7 est juste l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué :niak: C'est vrai que le scénario est très manichéen, mais je sais pas, ça me dérange absolument pas. Le reste est tellement parfait à côté B) Ce qui me dérangerait plutôt dans ce jeu, c'est le côté hasard. Je ne connais rien de plus rageant que recommencer une mission après deux heures de bataille tout ça parce qu'un mec a réussi son coup avec 25% de chances de frapper sa cible, provoquant la mort d'un des personnages :fou:
Fénomal:
On ne dit que du bien de Fire Emblem 7... C'est décidé! Je le commanderais! :D
Sinon, mon premier FE, c'était Path of Radiance. Le premier en 3D, le premier où on incarne le fils d'un mercenaire au lieu d'un noble. bref, comme d'hab, je commence par celui qui est marginal. :roll:
Alors, j'étais devenu tout de suite accro. Je l'ai eu à noël 2005 avec Baten Kaitos. (je sais, mémoire effrayante spotted) Et BK, je l'avais mise au placard pour pouvoir jouer à fire emblem au début tellement il m'avait rendu accro. XD Et ce jeu m'a énervé au début. Mes perso mourait, et c'était devenu impossible et trop dur pour moi, alors j'ai du recommencer. XD J'ai quand même mit plus d'un mois à le terminer, et sans pause. :O Au moins, je l'ai fini en battant le chevalier noir. (Au bout d'une troisième tentative. XD)
Après, j'ai joué à Radiant Dawn qui se passe 3 ans après Path of Radiance comme le dit Sheikor... OMG... L'un de mes BGE... Et la fin... Les musiques, l'ambiance... :niais: :niais: :niais: J'ai mit... 2-3 mois à le terminé. J'ai eu des pauses entre temps.
J'ai aussi joué sans finir aux fire emblem sortie sur GBA. Que dire, c'est sympa. Faut que je termine le 7... x)
J'ai acheté le remake du 1 sur la DS. Et... Il est chiant... Je me méfierais des premier volet désormais. x) Bon, ok, je ne l'ai pas fini, mais ça me donne pas envie de le finir... x) Par contre, je dois avouer que les 4 prologues m'ont scotché! oO En même temps, c'était pas dans la version original. J'en conclu qu'ils font de bien meilleurs scénario aujourd'hui que par le passé. XD
Après, je ne parle pas de tout les FE. J'ai entendu dire que FE4 était un monstre en puissance... :niais: J'aimerais bien que nintendo fasse tout les remake des FE non sortie en europe. En particulier le 6 qui est la suite du 7.
Rodrigo:
Mmmmh, j'ai envie de me refaire Path of Radiance maintenant, et d'enchainer avec Radiant Dawn, mais ils sont hors de prix, même en occaz. :(
Nile => Ouais le hasard est super relou, le coup des critiques, véritablement atroce. :| Mais j'sais pas si t'as fait les opus Gamecube et Wii, mais je te les conseille, tu verras un scénar plus travaillé et un système de jeu beaucoup plus riche.
Féno => Ah, je les ai pas trouvé durs ces deux-là pourtant, sauf le Chevalier Noir, mais bon, c'est un cas particulier. :| La seule manière de le vaincre doit être d'entrainer régulièrement Mist pour qu'elle puisse aider, mais dans ma partie je la trouvais trop faible. :niak: D'ailleurs, j'ai remarqué que j'ai toujours UN perso qui meurt, genre vers la fin d'un niveau super relou, alors je me dis tant pis pour sa gueule, et puis j'suis déçu en voyant les crédits. :( Dans FE 7 c'est Sain que j'ai perdu, et je l'ai toujours un peu regretté après, il faisait un bon duo avec Kent.
Nehëmah:
Moi pour l'instant j'ai juste fait les FE GBA, mais je me prépare à faire l'opus Game Cube et les opus SNES dès que j'aurai fini quelques jeux que je dois faire avant (Mother 3 / Dark Souls / Mass Effect).
Mon préféré pour l'instant c'est FE6, beaucoup plus de challenge que le 7 et le 8, un scénario plus solide aussi, même si on reste quand même dans un délire bisounours, surtout si on a lu Game of Thrones juste avant c'est clair (moi c'est L'assassin royal et ça marche aussi). Bref, j'ai assez hâte de jouer aux opus 3D et notamment à celui sur Wii qui reçoit beaucoup d'éloges.
Fénomal:
En juin 2008 (oui oui, toujours la mémoire effrayante. Ma dernière partie de ToS remonte à novembre 2008 aussi v.v) J'ai pu finir path of radiance avec tout les persos. J'avais déjà réussi à faire ça, mais en dernier chapitre, je prenais seulement Ike et le dragon blanc. Et j'engageais Tibarn. ça me suffisait parce que les autres étaient un poids pour moi, à moins qu'ils se sacrifiaient. Bah la, je les ai bien boosté, et j'ai fais easy le dernier chapitre. :D Tout ça pour dire que Path of radiance, au final, je ne le trouve pas si dur que ça. C'est juste que c'était la première fois que je jouais à FE, et j'avais du mal. Ha oui, j'avais réussi à battre le chevalier noir du premier coup en 2008! O.O En faite, je ne crois pas qu'avoir myst soit important. Faut avoir Ike, avec elixir, lvl20, ether, et assi Miracle qui peut nous sauver avec un peu de chance. Oui, faut quand même avoir BEAUCOUP de chance quand on affronte le chevalier noir, et espérer que la technique Ether s'enclenche... :niak: Mais je ne sais plus si j'avais utilisé Myst...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile