Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Pimousse:
Red link>Tanith elle a des caracteristiques pourries mais c'est vrai que les pegases qu'elle envoie sont pratiques ^^ .
Anonyme:
Au fait vous avez lu la note de Fire Emblem Radiant Dawn sur Nintendo Magazine, on lui met seulement 7/10, c'est un véritable scandale. Il a eu cette note à cause de ses graphismes soit-disant médiocre, d'accord pour les décors des maps qui sont du même style (et encore ils ont amélioré les graphismes à ce niveau là) que dans Path of Radiance, c"est à dire austère mais lisible mais les scènes de combats sont nettement plus joli et agréable à voir que dans Path of Radiance. Je trouve la note vraiment sévère. De plus un FE n'a jamais été un jeu aux graphismes éblouissant.
(Cliquez pour afficher/cacher)Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour les amateurs de soutien, ce sont presque les mêmes à chaque personnage mais il y a autre chose qui compense cette carence, le menu "info" sera plus étoffé et les soutiens permettent maintenant de nouvelle "technique".
En bonus, voilà l'artwork officiel de Saint Elimine ou plutôt Sainte Elimine.
Sheikor:
Ah, Sainte Elimine, l'artwork dont j'ai entendu parlé ^^
Oui, elle ressemble à Lucius, en effet... Nul doute qu'il ait hérité de son sang, après tout, en 1000 ans il s'en passe du temps. C'est plausible.
Par curiosité, où as-tu trouvé cet artwork officiel ? Il ne ressemble en rien à ceux que j'ai vu... Ceci dit, au vu du livre et de l'allure, c'est une image très réussie si c'est pas une officielle.
Arf, 7/10 seulement ? C'est dommage. Il doit y avoir d'autres raisons ! Les graphismes ne peuvent pas faire autant baisser la note à eux seuls.
De toute façon j'en jugerai de moi même ^^
Bref, heureux de voir quand même que le topic n'est pas décédé.
Par contre, tant que j'y suis, je me suis mit à un jeu fabuleux : Fire Emblem : La généalogie de la guerre sacrée. ( Malheureusement, dispo qu'en émulation, mais il existe un patch de traduction en anglais. Youpie ! )
Je dois dire que c'est un excellent opus : difficulté bien dosée, personnages attachant, systeme précurseur aux soutiens ( Amour ).
Egalement le fait que ça se déroule sur deux générations a permit d'instaurer un systeme d'amour et de stats particulier, notemment avec le sang sacré... Enfin bref, je ne vais pas en dire plus le message est déjà assez long ^^" Ceci dit, si vous avez l'occasion d'y jouer je vous le conseille.
Seul opus, à ma connaissance, qui permet la rézurrection de personnages décédés ( Sous certaines conditions cependant )
Anonyme:
C'est bel et bien un artwork officiel que j'ai récupéré sur FE planet (site américain je précise), je crois que tu peux aussi le trouver sur Serenes Forest (lui aussi américain).
En fait, dans le test elle fait l'éloge du jeu mais elle critique vivement les graphismes du jeu. "si le nouveau FE déroute, voire déçoit sur un plan purement esthétique avec des graphismes loin d'être au niveau, son contenu se révèle pointu et passionnant..." "Le grand défaut : ses graphismes archaïques".
Tu as Seisen no Keifu, il parait que c'est le meilleur de la série. Le système d'amour permet de faire les enfants pour la seconde génération qui hériterons des techniques et armes de leurs parents.
C'est grâce à un sceptre à une seule utilisation que tu ressuscite un personnage, non?
D'ailleurs une caractéristique de ce FE les armes brisées sont reforgeables, la monnaie n'est plus en commun, chacun a sa bourse...
Sheikor:
Eh bien, je trouve ça sévère quand même, 3 points pour le graphisme !
En effet ^^ C'est un fire emblem qui mériterait d'être connu dans le monde entier, tant il est magnifique niveau scénaristique et ingénieux dans le gameplay. Certes il faudrait actualiser les graphismes ( Jeu SNES quand même ), mais ça c'est faisable.
Concernant ce que tu as évoqué sur ce titre...
A peu de choses près c'est exact : En effet les enfants héritent de leur parents les techniques, mais aussi le développement des stats et le sang sacré de leurs parents. Les armes, ils ne les récupèrent que si elles sont compatibles avec leur classe initiale ( Exemple du site France FE4 : Même s'il a du sang Neir, un prêtre n'utilisera pas de hache )
Oui, c'est bien un sceptre qui permet la résurection le sceptre Valkyrie. A noter qu'il s'agit du bâton du héros croisé Blagi.
Les armes brisées sont reforgeables, effectivement, bourses individuelles... Malheureusement, limités à 50 000 écus par personne. Sinon il y a aussi les arènes qui, et c'est rare, ne tuent pas le perdant, et ne requiert aucune somme d'argent.
En effet, on gagne une somme qui augmente au fur et à mesure des combats -limités à 7- et si l'unité venait à perdre, elle se retrouverait avec 1pv !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile