Auteur Sujet: Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon  (Lu 17279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #30 le: dimanche 13 mai 2007, 08:03:27 »
Vous y etes pas du tout la
Zelda est peu apprécié du public japonais depuis un moment deja
Meme TWW s'est mal vendu la bas hein. Depuis les Zelda 3D c'est un peu toujours la meme chose et on commence à etre saoulé de voir les memes énigmes le meme systeme de combat et tout un tas d'autres trucs

Quand on regarde les autres Zelda 2D c'est différent
Le premier est en vue de haut, le 2 eme en perspective et change vraiment au niveau gameplay, apres on a eu le fameux ALTTP qui a en quelque sorte créé la légende pour beaucoup. Ceux sur Gameboy, ben ouai marrant de jouer à Zelda sur console portable. Apres on a eu OOT en 3D, c'était une revolution
Mais apres?
On a Majora's Mask c'est du OOT réchauffé. D'accord l'histoire et le monde sont différents mais avec le meme moteur tout pourri, meme genre d'enigmes meme systeme de combat ça fait genre suite à 2 balles
Apres y'a TWW c'est cool ils ont changé le moteur et le scenario mais c'est toujours le meme systeme de combats , les memes enigmes qu'OOT et on retrouve beaucoup de similitudes
Apres voila TP, qui a toujours le meme systeme de combat, les memes ennemis, les memes lieux, enigmes etc
On a toujours le meme schéma : 3 items -> excalibur -> acces à ganon -> Ganondorf

Bref TP n'est pas le plus innovant mais ça l'empeche pas d'etre le Zelda le plus abouti
Et c'est pas en changeant le moteur et les maps que les japonais vont de nouveau s'intéresser à Zelda

Rajoutons le fait que la bas il faut acheter une Wii obligatoirement pour jouer à TP, il y a pas de version GC
Acheter une nouvelle console médiocre pour jouer à un nouveau Zelda juste un peu mieux que les autres d'avant ? Mouai
C'est pas du tout pareil qu'en occident la bas, niveau mentalité.

Hors ligne Fanrlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #31 le: lundi 28 janvier 2008, 04:20:24 »
Je vais te reprendre sur un point :
TP sur Wii révolutionne le système de combat avec la télécommande et le nunchuck, contrairement à ce que tu dis.

Maintenant, c'est vrai que dans TP, j'aurais aimé plus de nouvelles musiques, même si les musiques y sont belles.
J'aurais aimé une plus grande diffuculté même si il y a quelques enigmes à s'arracher les cheveux.

J'aime par contre retrouvé les mêmes lieux. Mais pas dénaturés, comme parfois. Je les préfèrerais plus améliorés, plus complets. Là, on a le village Cocorico, mais il est presque plus petit que dans OOT, y'a même moins d'habitants. J'aurais aimé un vrai village, avec des habitants avec lesquels on peut intéragir. Mais bon.

La Wii révolutionne la manière de jouer, donc ce n'est pas ça le problème.Avant les Zelda reprenaient des légendes japonnaises, beaucoup d'éléments étaient issus de  la culture japonnaise (l'habit de Link, certains scénarii, l'arbre Mojo, les armes magiques etc...). Or Zelda s'occidentalise peut-être plus qu'avant. Prenons TP : il s'inspire desormais des légendes occidentales, comme le Seigneur des Anneaux, en plus de ses inspirations nippones.
Ce n'est qu'une hypothèse, car Zelda comportait déjà beaucoup d'élément "occidentaux", mais l'esprit nippon étaiten en harmonie avec l'esprit occidental. Là dans TP, en y pensant, j'ai surtout vu un jeu qui faisait vivre comme au ciné, mais au ciné de chez nous.

Comme tu le dis, la mentalité japonnaise est différente. A nous ça nous plaît, mais au Jappon, peut-être qu'ils n'y trouvent plus d'attache.
Et puis les Japonnais, ils sont trés casse-tête. Or TP est relativement facile, plus aventureux et moins casse-tête. Ce n'est pas que les énigmes ne changent pas: pareilles ou différentes, elles sont les bienvenues, mais elles n'avaient plus la même dimension dans TP. TP est plus "aventure", "cinématiques", "graphismes", "combat" et "game play" que "casse-tête".
Mais à mon avis tout ça n'est pas arrivé d'un coup. Cette évolution, si tant est qu'elle existe, a dû s'amorcer lentement depuis Majora's Mask.
A mon avis, c'est la tentation de la 3D. Un jeu en 2D sur une console peu puissante, avec peu de couleur, et ben tu vas à fond sur les égnimes. Tu as de la 3D, de belles couleurs, de bons graphismes, un meilleurs gameplay, bah tu te diriges plus vers l'aventure et les combats que vers des énigmes qui ne nécessitent pas tous ces atouts pour prendre place.

On pourrait sur ce forum, trouver des causes, des hypothèses, justes ou pleines de bons sens. Mais pour vraiment répondre à ce mystère, il faudrit faire une étude. Et c'est à Nintendo de la faire.
Every game has a story.
Only one is a Legend.