Communauté > Quiz Anime et Manga
Quiz Hayao Miyazaki
Chompir:
Il est vrai que le film aurait du être beaucoup plus court (ce que n'est pas le cas au final) mais ce n'est pas Miyazaki qui l'a réalisé ; à cette époque il avait pris sa retraite suite à un événement tragique. Si vous vous penchez sur cet événement vous trouverez facilement la réponse que je demande. ;)
D_Y:
Je suppose que tu fais référence à la mort prématurée du réalisateur de "Si tu tends l'oreille", Yoshifumi Kondo.
Par contre je savais pas que ça avait mis Miyazaki en retraite et je suis pas assez calé pour voir un rapport entre cet événement et le "Royaume des Chats".
Du coup je dirais tout simplement que ce dernier est un hommage au réalisateur prodige de "Si tu tends l'oreille" ?
Chompir:
C'est tout à fait ça, il s'agit au final d'un hommage à Yoshifumo Kondo qui était considéré comme l'un des plus grands réalisateurs du studio et était sensé devenir le successeur de Hayao Miyazaki. La mort de Yoshifumo est considéré comme une partie de ce qui a poussé Miyazaki à prendre sa retraite.
Tu as donc la main @D_Y.
D_Y:
J'avoue pour le coup ne pas avoir d'idée donc question un peu bête :
Quel est le nom du compositeur fétiche de la plupart des productions Ghibli ?
Chompir:
Il s'agit bien entendu de Joe Hisaishi à qui l'ont doit des chefs d'oeuvres musicaux qui ont fait des Ghiblis des oeuvres magnifiques.
Le concert avait été rediffusé il y a pas si longtemps que ça sur ARTE. (enfin je crois)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile