Hey Vin's
is pour toutes ? C'est un très bon Zelda, mais à force de le voir
:ash:
Désolé !
Lu un peu vite, et en voyant "écoeurant", "j'en ai marre", etc... me suis fait un peu vite une idée du contenu du message :$
Bon, sinon, je ne suis pas contre le fait qu'il serve de pilier pour des jeux, mais dans le sens, que des jeux soient des suites logiques de ses évènements (TWW et TP, par ex, MM un peu à part puisque ce n'est pas le même type de suite (TWW et TP suite de la légende ; MM suite des aventures de Link d'OoT)).
Et je suis aussi pour les clins d'oeuil, du type ce qu'on trouve dans le paradis du pécheur de TP en noir et blanc...
Par contre, je suis contre les trucs du style "gros copitage du plan" (qui a dit TP ?...)
Mais maintenant que les deux "branches" ont été fixées (TP et TWW), il est vrai que se baser sur OoT pour une suite devient de la sur-exploitation et est peu interressant du point de vu scénaristique.
Par contre, je radote, mais les clins d'oeils à OoT restent les bienvenus.
Je rappelle quand même qu'il existe un certain Majora's Mask et un autre certain The Wind Waker qui sont tout aussi bon voir bien meilleurs que Ocarina of Time.
Pas trop d'accord (avec le contexte).
Se baser sur MM pour faire un nouveau Zelda, je ne pense pas que ce soit une idée géniale.
MM est exellent (le seul qui pourrait vraiment dépasser OoT, TWW est fantastique, mais trop baclé dans la seconde moitié), mais c'est le genre de jeu qui est tué quand on le pompe quoi...
Il est à part, et c'est ce qui fait son charme.
Par contre, faire dans le style (et pas plagier non-plus) de MM en partant sur quelque chose de tout de même différent, ce serait une bonne idée à exploiter (Comment ? J'en sais rien ! Mais 'Tendo devrait y penser...).
Et pour en revenir au sujet :
Faire une réédition d'OoT en 2D, c'est du beau boulot, mais, ça manque un peu d'interret quoi...
Et même pour faire découvrir aux nouveaux joueurs OoT, y a la Virtual Consol et les émulateurs (eux illégaux, mais vont pas se retenir).