Communauté > Littérature, Fictions
Chez Bilby.
Red ink:
Mais non ton histoire n'est pas pompeuse mais elle serait TELLEMENT mieux avec de belles descriptions et de magnifiques figures de styles, on aurait une très bonne fiction entre les mains, crois moi.
N'hésite pas à utiliser des métaphores comme dirait le prince du crepuscule.
Bilberry:
Compris ! XD
Je vais relire tout mes bouquins, je traquerais les plus belles métaphores, je chasserais les fautes d'orthographe, et j'exhiberai mes créations ! =D
PS : Vive Negi ! Mais j'ai lu que le premier volume... >< Qu'une copine m'a passé !
Bilberry:
Bon c'est Noël...
Quoi ? Le bonus ?
Quel bonus ? Je ne suis pas la mère Noël !
C'est quoi ces têtes ? Ah non ne me faites pas ces yeux là !
Argh...
Bon...
Vous avez gagnez ! =D
[align=center]Le Bonus ! *o*[/align]
Journaliste : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour ou bonsoir. Pour ce 25 Décembre j’ai l’honneur de vous présentez ce « bonus » avec pour invités :
La Créatrice ! (personnage encapuchonné)
Camille ! Vili ! Et enfin Mailo !
Durant le temps qu’il vous faudra pour lire ceci, je vais essayer de dévoiler les secrets de mes invités !
La Créatrice : Fais gaffe, n’oublie pas que je t’ai créé…
Journaliste : Hum… Oui, bon passons…
* Les 4 invités s’installent face au journaliste *
Journaliste : Pour commencer, Camille expliquez nous comment vous avez fait pour devenir une des protagonistes de Geekland.
Camille : C’est simple, avant j’étais dans un coin du cerveau de notre chère Créatrice et un beau jour elle m’a obligé à venir et vous connaissez la suite…
Journaliste : Bien sûr, je suppose que c’est pareil pour vous ? Mailo, Vili ?
Vili : Tout a fait…
Mailo : Ouais, une vrais tortionnaire…
La Créatrice : Attention vous deux avec mon clavier magique et mon Word 98 sacré je suis capable de vous transformer en tous ce qui me passe par la tête…
Journaliste : Calmez vous ! Nous ne sommes pas ici pour…
La Créatrice : Tu l’auras voulue !
*Le journaliste disparaît *
Camille : C’est malin, maintenant qui va s’occuper de nos interviews ?
La Créatrice : J’avais oublié ce détail… Bon tu peux revenir
*Le journaliste réapparaît*
Journaliste : Et voici en direct live, mon come-back fracassant dans le monde du journalisme !
Vili : Si on revenait à nos moutons…
Camille : A ce train là on est pas sortit de l’auberge…
Journaliste : Reprenons, Mlle La Créatrice, je peux vous appelez ainsi ?
Mailo : Appelez la Créatrice-la-plus-gentille-et-intelligente-du-monde-entier-de-la-Terre, ça la réconforte dans son estime…
La Créatrice : Pourquoi je t’ai créé déjà ? Ah oui c’est pas ce que tu vas… Oups, désolé j’allais dévoiler la suite du scénario…
Journaliste : Même pas un petit peu ?
La Créatrice : Non.
Journaliste : Une phrase ?
La Créatrice : Non.
Journaliste : Un verbe.
La Créatrice : Aventure.
Journaliste : Ce n’est pas un verbe !
La Créatrice : Maintenant c’en est un…
Vili : Eh ! On compte pas pour du beurre !
Camille : On est là aussi.
Mailo : Vous n’avez toujours pas compris qu’on est ici pour faire « déco » ?
*Grand silence*
La Créatrice : Je viens de me rendre compte que je suis entrain de parler avec les différentes facettes de ma personnalité… Fascinant…
Mailo : Complètement barj’…
Vili : J’ai une question : pourquoi Geekland ? C’est vrai c’est un nom à la c**.
Journaliste : Normalement c’est moi qui devrais demander…
Vili : Pas grave, alors pourquoi Geekland ?
Mailo : Parce que c’est une noob…
Camille : Pas d’imagination = nom pourrie, c’est scientifiquement prouvé.
La Créatrice : En fait… Je sais pas…
Mailo : Encore mieux…
*Le journaliste commence à sangloter*
Vili : Que ce passe-t-il ?
Journaliste : Je pensais faire une superbe interview avec des révélations à la pelle, des photos volées, mais tout ce que j’ai c’est…
Camille : Quoi ?
Journaliste : Un rôle pourri de journaliste qui, en plus ne sera jamais réutilisé !
La Créatrice : Et pourquoi pas ?
Journaliste : J’ai enfin mon scoop !
*Le journaliste part en courant*
La Créatrice : Je l’avais pas vu venir…
Mailo : Qu’est ce qu’on fait maintenant ?
Vili : Bonne question…
Camille : C’est simple on repart terminer cette foutue fic’ !
La Créatrice : La prochaine fois, je ne ferais pas de « bonus »…
J'ai sacrifié mon temps libre pour poster, heureusement que je suis généreuse et que j'ai résister à l'appel de SMG... V_v
Meuh non je rigole ! XD
Au fait, désolé pour les fautes, je l'ai terminé aujourd'hui... (bah quoi moi aussi le Père Nowel est passé ! =D) et je suis explosé... Pas dormie...
Red ink:
Bon désolé je suis d'humeur franche ce soir.
Je ne passerais donc pas par les fautes mais sincèrement j'ai une très grosse impression de bâclage, je sais que c'est un trip mais bon ... On voit direct que cela à été fait à la va-vite. :(
Tu vois, cet interview écrite comme tu l'as fait est sans doute distrayante, elle n'est pas désagréable à lire non plus. Mais l'intérêt est infime, les personnages parlent au final pour ne rien dire et donc on a l'impression de faire du surplace :sad:
Je pense que tu me connais assez pour penser que je ne fais pas des coms méchants juste quand ça me fait plaisir ;)
Edit : En fait je me suis aperçu que tu as voulu un peu faire comme le PZN, donc je retire un peu ce que j'ai dit mais par contre je suis quand même deçu sur ce cadeau de noel. >.<
Bilberry:
Red ink>> Je m'explique, ceci, en fait, devait être une "introduction", je devais ensuite rebondir sur le chapitre 19 puis sur 2 textes.
Mais voilà, mon word n'en a fait qu'à sa tête, j'avais sauvegardé la partie "intro" ce que j'ai donc envoyé, j'avais enregistré la moitié du chapitre 19 mais pas le reste, je me suis absenté 2 minutes, quand je suis revenue word ne répondait plus... Crois bien que j'étais dégoûté, je ne me suis pas sentie capable de tout refaire.
Voilà, une partie est totalement de ma faute car j'aurais mieux d'enregistrer plus souvent pour éviter ce genre d'incident.
Je suis entrain de réécrire les parties que j'ai perdu, encore désolé...
Dès que j'ai tout je post ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile