Communauté > Littérature, Fictions
Chez Bilby.
Bilberry:
Allez, à vous de jouer ! XD
Chapitre 18 : Crazy
Camille entendit des hurlements, elle se sentit aspirée par le fond, le noir. Elle marchait dans un tunnel sans lumière, changement de décor, maintenant elle était devant deux yeux marrons qui l’observaient. Elle peinait à respirer, soudain elle eu l’impression de refaire surface après être restée en apnée pendant un temps indéterminé.
La jeune fille ouvrit les yeux. Toujours cette cellule sombre.
- Vili ? murmura-t-elle.
Pas de réponse mais une porte s’ouvrit, une ombre s’approcha et l’obligea à se lever.
- Encore ce cauchemar Camille ? demanda l’ombre.
- Quelle cauchemar ? fitl’adolescente complètement perdue.
L’ombre resta silencieuse, puis alluma une lumière. Camille en tomba à la renverse à cause des trois jours passés dans la pénombre, l’inconnu l’aida à se relever puis petit à petit la vue lui revint. L’inconnu s’avéra être en faite une femme d’une trentaine d’année vêtue de blanc aux cheveux noirs de jais coupés court et à la peau mat, elle dépassait Camille.
- Tiens, fit la femme en tendant des cachets à la jeune fille.
- C’est quoi ? demanda cette dernière.
- Pour te sentir mieux…
- Non merci je vais bien…
La jeune fille se dirigea vers un bureau où étais posé un journal.
- Ils font des journaux à Geekland ? se dit elle à elle même.
Elle débuta sa lecture : demain la journée sera nuageuse, un hold-up a eu lieu hier soir, le feu d’artifice du 14 juillet…
L’adolescente stoppa net, pourquoi parlait on du 14 juillet à Geekland ? Elle chercha la date, le 13 juillet 2010. Son cœur s’emballa, elle revint sur l’article du braquage, il avait eu lieu à Paris.
- Je suis rentrée ? ! Mais… j’étais en 2007 la dernière fois…
Camille avait mal à la tête, elle vit une vitre au loin, une image se reflétait, celle d’une jeune fille qui semblait avoir dix-sept ans.
- Mais que…
La femme vêtue de blanc se saisit de sa mâchoire et lui jeta les cachets dans sa bouches. Camille déglutit avec difficulté puis un sourire béat vint éclairer son visage.
- N’est ce pas que tu te sens bien ?
- Voui…
L’adolescente où plutôt la jeune femme avait l’impression d’être sur un nuage.
- Tu as oublié ? susurra la femme en blanc, Tu es ici depuis trois ans, tes parents t’ont envoyé ici pour te soigner, tu sais ils sont malheureux de voir que tu préfères vivre dans un monde imaginaire plutôt qu’avec eux…
- Hmmm…
La femme sourit en découvrant toutes ses dents, d’un blanc éclatant.
J'ai plein d'idée pour le 19... *_*
Et noubliez pas le 25 soyez au rendez vous ! =D
Berduck le sheikah:
C'est très bien, seulement personnellement je trouve que c'est trop court.
Bon pour ma part, deux jours avant le vacances et 6 avant le 25 decembre!
Et je serais pour le (conjecture) fabuleux chaapitre que tu nous reserve xD!
J'attend la suite!
Bilberry:
Pour ma part je le trouve aussi court que les autres... ^^"
M'enfin c'est le prix à payer pour avoir des chapitre quasi-quotidiens ! XD
Pour ce qui est de ma surprise je peux vous dire que ce ne sera pas un chapitre mais plutôt un gros bonus ! *o*
Bon vu que c'est Noël il y aura peut être un chapitre aussi mais je promets rien ! =3
Red ink:
Et un petit com pour pikachu !
Bon déja ta petite fiction est très interessante, un bon ptit scénario accrocheur et des personnages assez attachants ce qui est une bonne chose. Mais si le fond est pas mal, je me dois de citer quelques trucs pour la forme.
Déja les fautes, que ce soit de conjugaison ou de grammaire, sont omniprésentes. Bon je me suis promis de ne pas trop insister sur cela mais voyant que tu as le potentiel pour pouvoir corriger ces petites erreurs, je pense qu'il fallait vraiment le dire xD
Ensuite il y a des moments ou tu utilises le passé simple au lieu de l'imparfait ce qui n'est pas vraiment génant mais bon, je me permets de te le faire remarquer.
Et pour finir, il y a certains passages qui auraient besoin de descriptions plus détaillées, mais bon je pense qu'en lisant, tu devrais pouvoir affiner ton style.
Bon je te souhaite bonne continuation *sifflote*
Bilberry:
Red ink,
Argh... ><
Justement je pensais poster la première sur ton topic mais tu m'as grillé ! XD
Pour les points négatifs je sais... Bizarrement je repère moins mes fautes en tapant sur l'ordi qu'à la main... >.>
Pour les descriptions c'est mon talon d'Achille... Donc je vais bosser dessus ! X3
Ensuite merci pour les compliments ! =D
Si, si il y en a ! Ma plus grande peur est de faire une histoire pompeuse alors
merci de me dire le contraire ! =3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile