Communauté > Littérature, Fictions
Chez Bilby.
Bilberry:
Le chapitre 15 tout simplement :
Chapitre 15 : Où l'art de faire un titre avec un rien
Mailo, s’assit sur une des nombreuses chaises du salon Commun, se fit servir une potion bleu, la bu d’une traite et vit une jeune Mog s’approcher de lui. Mailo eu un frisson, cette Mog était d’un blanc éclatant, du poil légèrement rose sous ses yeux bleus océan et son pompon rouge bougeait délicatement sur sa tête angélique, des ailes violettes de petite taille complétait ce magnifique tableau. Elle ouvrit la bouche :
- Bouges toi t’es sur MA chaise, fit la jeune Mog.
- Tu me parles pas comme ça !
- Dégage le vieux.
- Moi c’est Mailo.
- Et moi c’est Cruella.
[align=center]***[/align]
Le Chef déposa la lettre, la relue une dernière fois, se dirigea vers un tableau d’affichage sous verre et posa sa main dessus, une feuille en sortit. Il écrivit dessus, la remit à sa place, une longue liste s’afficha, dans la rubrique ennemi de la Résistance un nouveau nom était inscrit :
« Monsieur Nikolaï. »
Vili avait le teint blême quand on la fit sortir de la salle d’interrogatoire, l’homme aux yeux verts l’avait obliger à enfiler des collier en Matéria pour qu’elle lui dise l’emplacement du QG de la Résistance mais elle n’avait rien dit…Du moins pour l’instant car il pouvait récidiver encore et encore. A cette pensée funeste, son moral fit une chute vertigineuse. On ouvrit la porte de sa cellule, elle rentra à l’intérieur sans broncher, à quoi bon se rebeller si c’était pour finir la dedans.
- Vili ? murmura Camille, ça va ?
- Ca pourrait aller mieux, ironisa-t-elle en massant ses brûlures.
- On va sortir de là, ne t’inquiètes pas… Pour l’instant reposons nous les journées vont être longues
En effet les journées furent longues, et Camille n’arrangeais rien avec ses chansons qui soit disant lui remontais le moral, d’ailleurs elle en chantant une pour le moment :
- A chaque choix on pari contre le sort
Pas le choix faut y aller
Dis leur que j'ai pas le temps
On fait des plans pour s'en sortir
J'ai pas le teeeeeemps,
Mon espriiiiiit glisse ailleuuuuuuuurs.
Cela faisant 3 jours que Vili et Camille n’avait pas pointé leur nez dans la Résistance, le Chef s’en souciait mais Mailo, disons le s’en fichais royalement.
Il avait enfin trouvé une partenaire qui partageait sa philosophie, « le je t’emkupoattitude », Cruella s’avérait être très doué pour descendre les gens et notre cher Mog semblait au mieux de sa forme lorsqu’il crachait des jurons à son groupe de rebelle, la vie quoi !
Vous inquiétez pas, Vili et Camille auront de quoi s'occuper ! XP
Berduck le sheikah:
--- Citation de: "Bilberry" ---Le chapitre 15 tout simplement :
Chapitre 15 : Où l'art de faire un titre avec un rien
Mailo, s’assit sur une des nombreuses chaises du salon Commun, se fit servir une potion bleu, la bu d’une traite et vit une jeune Mog s’approcher de lui. Mailo eu un frisson, cette Mog était d’un blanc éclatant, du poil légèrement rose sous ses yeux bleus océan et son pompon rouge bougeait délicatement sur sa tête angélique, des ailes violettes de petite taille complétait ce magnifique tableau. Elle ouvrit la bouche :
- Bouges toi t’es sur MA chaise, fit la jeune Mog.
- Tu me parles pas comme ça !
- Dégage le vieux.
- Moi c’est Mailo.
- Et moi c’est Cruella.
--- Fin de citation ---
Rah mort de rire les noms que tu donne xD , il s'est trouvé une copine la peste en poil! x-D
Bilberry:
Je poste pour vous prévenir que je suspends Geekland.
Je m'explique :
Mon stage en entreprise ne va pas tarder, et je dois le préparer.
J'ai un gros projet pour le Français, je dois écrire mon autobiographie et donc des dizaines de pages à noircir.
Une amie est malade en ce moment, je dois donc allez chez elle en sortant du collège, sachant qu'il me faut 30 minutes pour tout lui donner j'arrive chez moi à 6 heures crevée de ma journée, des devoirs à faire en priorité.
Tout cela ne m'empêchera pas d'aller sur PZ mais continuer ma fic en ce moment serait assez dure.
Mais ne vous inquiétez pas, j'espère pouvoir poster la suite mercredi où j'ai mon après midi de libre.
Merci de votre compréhension ! ^^
Link-fan:
--- Citation de: "Bilberry" ---« le je t’emkupoattitude »,
--- Fin de citation ---
Haa cette philosophie est pas mal et je tient à dire que les noms de tes persos sont trop fort :) j'adore.
Bilberry:
Je ne vous est point oublié ! =D
Pour ce qui est des noms, rien de bien original soit je prend la première lettre de la race : Vorace>>Vili, Mog>>Mailo.
Soit je prend un nom connu.
Chapitre 16 : Bug and Co.
Le Chef faisait les cents pas, Camille et Vili n’était toujours pas revenue, une simple balade ne peut pas durer trois jours, mais il ne pouvait pas partir à leur recherche : il avait la Résistance à gérer. Heureusement il avait chargé à un de ses plus fidèles espions, de retrouver leurs traces. Justement le Chef l’attendait.
Camille et Vili était en piteuse état, trois jours de détention avec presque rien à manger et à boire mais quelquechose clochait, depuis leurs arrivés ici, on ne les avait interroger qu’une fois et depuis plus rien. Les deux filles ne s’en plaignaient pas même si cela était très étrange. Leur kidnappeurs avaient ils reçu des ordres ? Les avaient-ils oubliés ? Impossible.
La Vorace émit un grognement :
- J’ai faim.
- C’est drôle moi aussi, ironisa Camille.
- Comment va-t-on sortir de là ?
- Je ne sais pas…
- Heureusement que tu m’avais promis qu’on ne resterait pas longtemps ici…
Camille ne l’écoutait pas, elle fixait le mur d’en face, pour s’occuper elle comptait le nombre pierre qui la constituait mais un détail la perturbait.
- Tu m’écoutes ? gémit Vili
Camille lui fait signe de se taire, un pierre manquait, elle se leva et tâta la surface froide et rugueuse.
- Tu fais quoi ? s’interrogea la Vorace.
- Une pierre a disparue, dit la jeune fille.
- Ne sois pas ridicule…
- Je te dis qu’il en manque une ! cracha l’adolescente, C’est étrange, il n’y a aucun trou pourtant… Comme si cette pierre n’avait jamais existé… Comme si…
L’espion arriva enfin au QG de la Résistance, enveloppé d’une cape noir, il rasa les murs, « espion jusqu’au bout » se dit il à lui même .
Le salon Commun apparût enfin, le Chef semblait nerveux, mais il allait lui donner les informations qu’il avait récolté.
L’espion poussa un cri, le Chef avait failli l’écraser, normal vu sa taille, un vrai Minish.
Camille sentit son bras s’enfoncer dans le mur, elle le retira aussitôt.
- Vili, murmura-t-elle je crois que j’ai trouvé la sortie.
La Vorace s’approcha sans dire mot, et toucha le mur à son tour, son bras s’enfonça.
- T’as vu ? ! s’exclama l’adolescente.
- Ne crie pas victoire…
- Pourquoi ?
- Mon bras est coincé…
Et voilà.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile