Auteur Sujet: La galerie de Bilby  (Lu 87909 fois)

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
La galerie de Bilby.
« Réponse #90 le: mercredi 27 janvier 2010, 20:44:49 »
Ça faisait longtemps que j'étais pas passé par là, et je dois dire, que, c'est clair et net, tu t'es améliorée !
Ça se voit tout de suite, les traits sont plus assurés, moins enfantin, et ça fait tout de suite moins vide !
J'ai pas mal aimé tous tes dessins, et oui, il y a un petit problème sur le mur de droite du Temple du Feu mais ça ajoute un petit côté iréel au dessin que j'aime bien  :)

Bref, continues comme ça !

EDIT : Quand je dis que tu t'es améliorée c'est par rapport à la dernière fois que j'ai vu tes oeuvres mais c'était il y a looonngtemps donc bon ^^

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
La galerie de Bilby.
« Réponse #91 le: mercredi 27 janvier 2010, 21:03:20 »
Tout d'abord merci pour vos commentaires ça me fait toujours ultragigasupertropméga plaisir *O* *reprend son souffle*

Wëwë>> Contente que ça te plaise ^^
Disons que j'ai laisser traîner un peu trop le dessin, j'ai oublié et je l'ai posté en retard ><" J'suis nulle ><
Moi aussi je veux revoir Vaati :niais: Un Vaati en 3D qui péterait la classe *w*
Je pense le colorier oui, mais je ne promets rien x3

Plag'>> A la base je voulais dessiner l'armure et Al à côté pour montrer la ressemblance mais ensuite Trauchmar a débarqué et je me suis rendue compte de l'étrange ressemblance, bien qu'il soit loin d'être petit *patapé*
Il y a beaucoup de chose drôles à dessiner sur ST, j'espère pouvoir faire d'autres dessins dessus  :<3:
Pour le temple oui le problème vient surtout du mur de droite, faut vraiment que j'arrête de dessiner tard le soir je fais des bêtises xD
Celui qui "vole" c'est Sheik, en fait il est censé sauter d'arbre en arbre x3

Nail>> Merci, faut dire que j'ai du mal à voir si je m'améliore ou pas ton commentaire me rassure  :ash:
Le côté irréel était non voulu mais tant mieux si tu le prends comme ça, moi je vois ça comme un effet du manque de sommeil qui attaque mon cerveau et me fait faire des trucs zarb' sur mes dessins  :niak:

En tout cas j'espère pouvoir poster plus souvent, j'ai retrouvé l'inspi (=> je suis passée du premier au dernier rang en classe 8D)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La galerie de Bilby.
« Réponse #92 le: mercredi 27 janvier 2010, 23:03:09 »
J'ai pas tout maté mais de ce que j'en ai vu, y en avait certains plutôt moyens et d'autres plutôt chouettes. Mais l'humour est vraiment bien sympa, perso j'adhère *O*

Le style simpliste, je trouve que ca colle bien avec certains de tes dessins: pourquoi trop se prendre la tête alors que certains suffisent. Bref, continue comme ca, c'est vraiment très chouette (et garde cet humour, surtout v.v )

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
La galerie de Bilby.
« Réponse #93 le: mercredi 23 juin 2010, 14:11:03 »
Décidément à chaque fois je crois avoir retrouvé l'inspi mais je la perd aussitôt xD
Bref aujourd'hui ça sera un petit remontage de topic avec un dessin sur Umineko. Je déteste ce personnage mais j'adore le dessiner xD
Pour ceux qui ont vu/lu l'arc 3 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'essaierai de faire Béatrice un jour :3

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La galerie de Bilby.
« Réponse #94 le: mercredi 23 juin 2010, 17:08:58 »
Pour montrer Béato, t'aurais mieux fait d'montrer une image de l'anime; les dessins du VN sooooooont... parfois hideux :3
Etrangement on s'y habitue au bout d'un moment...
J'viens d'en finir le second scénar', au VN, d'ailleurs ! \o/
Eva-sama est pas mal d'ailleurs, dans ton dessin :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
La galerie de Bilby.
« Réponse #95 le: mercredi 23 juin 2010, 17:53:53 »
Aussi bizarre que cela puisse paraître je trouve du charme aux dessins du VN xD Maintenant quand je parle d'Umineko je parle du VN plus de l'animé x3
M'enfin rien ne vaut un fanart pour faire honneur à Béato (et au passage me prouver que je suis minable xD)

Mais c'est fou je prends un immense plaisir à la dessiner alors que je déteste le personnage ><
Ah et j'en suis au début du 3ème arc, j'ai arrêté ma lecture pendant un temps vais m'y remettre tiens.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
La galerie de Bilby.
« Réponse #96 le: mercredi 27 octobre 2010, 18:05:23 »
Bon puisque Doutchboune réclame mes dessins à corps et à cris sur le Mylife voici les plus récents ^^

Au passage maintenant je suis sur deviantART (que depuis récemment) ^^

Un dessin sur Umineko, c'est le même personnage que j'ai posté un peu plus haut ^^ Je dis pas le nom vu que c'est un spoil sur l'arc 3 ^^"
Un nouveau personnage : Flu !
Et enfin, une fois n'est pas coutume : Vaati et ses quatre formes tirées de Minish Cap.

Voilà voilà~

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
La galerie de Bilby.
« Réponse #97 le: mercredi 27 octobre 2010, 18:30:15 »
héhé cooool !

J'aime particulièrement la planche de Vaati, je dois avouer, et un peu moins le premier en noir et blanc, où je trouve qu'il y a ptet deux trois soucis anatomiques que tu aurais, je pense, pu éviter^^ Genre le bras gauche ptet un brin court, et le torse, ou le corset qui ne colle pas tout à fait à l'idée que je me fait du corps en dessous. Bon après, c'est ptet aussi le perso qui est comme ça, mais vu que je le connais pas...

Pis je vais aller faire un tour du côté de DA, puisque tu livre ton adresse, comme ça... :p

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
La galerie de Bilby.
« Réponse #98 le: mercredi 11 mai 2011, 10:24:33 »
Tiens juste pour te pousser à continuer je commente ! J'aime bien ta planche de Vaati. D'ailleurs tu en as fait un en version colorisée, tu devrais le mettre dans ta galerie. D'habitude tu fais tes colos au feutre on dirait alors que tu l'as fait avec photoshop ou un autre logiciel de colorisation on dirait sur la colo du fan site.

D'ailleurs sur cette colo, je vais commenter. L'effet que tu as fait sur les cheveux c'est pas mal, mais je pense que tu auras pu pousser un peu plus loin en faisant plus de reflets, des nuances. Au pire fait lui des mèches XD.
Par contre j'aime bien l'effet qu'il y a sur la draperie. C'est un flou directionnel ou plein de coup de pinceau ? En tout cas j'aime bien. Ca reste plat, mais la technique j'aime bien. Avec une meilleure maîtrise des effets d'ombre et de lumière (que je maîtrise pas non plus), ça sera encore mieux.
Autre soucis que je trouve récurrent quand je dois coloriser, ce sont les pièces métalliques et surtout les pièces en or. Il faut faire ressortir l'aspect métallique par des reflets pour pas que ça ressemble à du plastique. Pas facile, mais je suis sûr qu'en cherchant bien tu trouveras un truc qui te conviendra.

Pour en revenir à tes dessins, et surtout à la planche vaati, j'ai un petit coup de coeur pour le grand démon et pour le minish (même si on dirait qu'il louche).
Quant à Flu, le seul détail qui me pose problème, c'est les pieds de la représentation de gauche. Je les aurais plus vu comme ceux de la Flu (ça veut pas dire grippe ou rhume d'ailleurs en Anglais ?) de droite mais en plus tourné vers la gauche évidemment.
Quant à ta Umineko, j'aime pas trop. En fait ça me fait penser à un mélange entre Sakura (CLAMP) et la pouf Alice (Tales of Symphonia : Dawn of the world). Autant Sakura ça va, autant la Alice.... Eurk. Enfin bon. En plus elle a un bras déchiqueté dans le bras donc elle se rapproche un peu plus d'Alice.
Pour ce qui est du dessin, je n'aime pas trop. Surtout la robe qui est trop trop simple et un peu trop inclinée.

Valà !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
La galerie de Bilby.
« Réponse #99 le: mercredi 11 mai 2011, 11:56:41 »
Ah merci de mettre à jour pour moi x3

Bon on va faire simple, je suis d'accord avec toutes tes remarques concernant la colo de Vaati (faites sur PaintToolSAI), faut que je m'habitue à dessiner et à colorier à la tablette et avec ce logiciel c'est encore tout nouveau pour moi ^^
Surtout que j'ai honte de le dire mais je déteste colorier, j'ai vraiment pas la patience, d'où le bâclage au niveau des pièces métalliques notamment, j'avais trop la flemme de chercher à faire mieux, faut que je me bouge >.>"
Pour le drapé je suis incapable de te répondre, je crois que c'est un flou, franchement je sais plus, surtout que je teste les commandes au pif.
En tout cas je prends bien en note tes remarques, j'ai vraiment du mal avec les ombres, je bosse dessus mais c'est loin d'être bon >< Mais j'y arriverais un jour !

Pour les pieds de Flu (qui veut dire grippe en anglais, totale coïncidence) tu as raison, je me demande même comment elle tient debout, et ça me fait penser qu'il faut aussi que je bosse les pieds. Faudra que je poste une version plus récente d'elle d'ailleurs.
Pour Umineko j'ai rien à dire pour ma défense, quand je revois le dessin même moi je l'aime pas.

En tout cas merci de ton passage \o

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
La galerie de Bilby.
« Réponse #100 le: dimanche 10 juillet 2011, 12:37:40 »
Bon allez là je suis sur une bonne  lancée, j'ai vu ta galerie au loin et je me suis dit, bah ça date mais pourquoi pas remonter pour ton dessin ?

Je pensais pas que tu en étais l'auteur je dois dire, j'avoue que c'est un dessin où j'ai le moins compris.
C'est vrai que le personnage est cute, vraiment, mais je n'ai absolument pas compris qui c'était (un mix entre Zelda et Vaati certainement), si c'est bien ce que je pensais, on ne l'a jamais affronté, donc c'est une sorte de HS.
Tu aurais gardé Vaati ou Zelda possédée de TP, ça aurait passé je pense mais Zelti .. Tu as pris un énorme risque pour le coup alors que tu avais à mon avis largement moyen de passer la suite (le Vaati au dessus en est une preuve, il est bien de toi nan ? )
Essaye de faire un dessin hors tournoi quand même (surtout qu'il y a un moyen de se rattraper), je pense que ça serait sympa de pas en rester là ^^.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
La galerie de Bilby.
« Réponse #101 le: mercredi 02 mai 2012, 02:15:34 »
Je réponds en retard (et à une heure improbable) xD
Bah le thème était "mignon" me semble-t-il je trouve qu'une robe de princesse c'est mignon et vu que Vaati a un look assez efféminé d'après moi je me suis dit qu'il serait bien capable de se déguiser en Zelda et de prendre le pouvoir.
J'avais aussi galéré pour trouver une idée et j'ai fait ce gros caca :arrow:

Bwef, pour que ce post soit un minimum intéressant voici un dessin de Nadia (Nadia et le Secret de l'Eau Bleue) dans sa tenue africaine qu'on ne vois jamais dans l'animé :(
J'ai voulu tester un style différent, j'ai bien galéré mais quand j'y repense il devait y avoir un moyen de le faire plus rapidement xD Et pis j'en avais marre de voir des fanarts avec des gros plans sur la culotte de Nadia (elle a 15 ans merde espèce de gros dégueulasses).

Seul dessin un minimum travaillé que j'ai fait dernièrement, le reste c'est que du gribouillage :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La galerie de Bilby.
« Réponse #102 le: mercredi 02 mai 2012, 11:38:10 »
Tu as mis un an à te souvenir que tu avais une galerie.
Je note.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
La galerie de Bilby.
« Réponse #103 le: mercredi 02 mai 2012, 20:37:23 »
Sinon tu peux aussi commenter le dessin v.v

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
La galerie de Bilby.
« Réponse #104 le: mercredi 02 mai 2012, 20:47:36 »
J'aime beaucoup sa pose et l'expression de son visage, on voit qu'elle a du caractère !
Les couleurs sont chouettes aussi.

(Malheureusement, pour ceux qui dessinent les culottes de gamines, ils font bien pire que juste 15 ans D:)