Je suis actuellement en stage de fin d'étude de 3ème année d'ingé, école de la météo, toussa
Pour ma part, j'ai commencé à trouver les cours vraiment intéressant en prépa. Est-ce parce que c'était ce qui me plaisait (les sciences
), ou est-ce que c'était parce qu'on rentrait vraiment dans le vif du sujet (le lycée reste vraiment superficiel) ? Je pense que c'est un peu des deux. Du coup, courage jusqu'au supérieur !
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Les trucs ludiques sont souvent les trucs qu'on se souvient le mieux. Et faire des posters/diapos, c'pas ce que j'appelle du ludique
Par exemple, mes cours de prévi se découpaient en deux partie : une purement théorique, et une application/pratique durant laquelle on étudiait la situation du jour (ou une situation archivée si les profs voulaient vraiment nous faire voir quelque chose). Le fait de devoir bidouiller par nous même l'outil de prévision, (tenter de) retrouver les trucs vus en cours, faire notre petite production (pas de poster/ppt, mais des cartes météo), discuter avec son binôme et/ou les autres, toussa, c'est vraiment instructif.
Là où j'ai déjà eu des projets en groupe production de diapo/oral/poster dont je suis même pas capable de te donner notre sujet tellement c'était tout nul, alors que le principe est un peu le même : appliquer ce qu'on a vu en cours. Sauf que c'est juste de l'application pas drôle de la théorie, donc on plie le truc, et un an après, on ne s'en souviens plus. Alors que ma prévi, je peux tout te ressortir sans problème !