Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 428478 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1890 le: jeudi 17 avril 2014, 21:12:09 »
Je n'aime pas le Nutella non plus ça m'écœure vite je préfère les pates a tartiner classiques mais je suis pas trop chocolat de base. J'aime ce gif, j'aime beaucoup ce gif, j'aime vraiment beaucoup ce gif *fangirl*


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1891 le: jeudi 17 avril 2014, 21:33:24 »
Le Nutella, j'aime beaucoup le gout, mais ça écœure bien vite. Je préfère le réserver à de rares occasions genre quand on fait des crêpes :bave: (et encore, c'est pas toujours le Nutella qui gagne le match du "on met quoi sur sa crêpe". v.v )

Sinon, moi aussi, j'ai une question conne, en l’occurrence une colle que j'ai été incapable de résoudre de la part de ma mère. Grosso merdo, un de ses collègues de travail a fait un tableau sous Excel dans lequel on est censé taper des dates de naissances dans une colonne. Le truc, c'est qu'il avait réussi une fois à faire en sorte que des / apparaissent automatiquement quand on tape la date. Hélas, il sait plus du tout comment il a fait, du coup, on vient me demander mon aide, bénévolement, cela va de soit.

Donc ma question est : quelqu'un a-t-il une idée pour faire en sorte qu'on n'ait plus besoin de taper les / lorsqu'on tape une date de naissance?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1892 le: jeudi 17 avril 2014, 21:36:03 »
Écrire le mois en toute lettre ? Je suis pas bien sûr de comprendre le pourquoi du comment de ta question.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1893 le: jeudi 17 avril 2014, 21:51:09 »
Non, le format doit bien être JJ/MM/AAAA mais les / apparaissent automatiquement quand on tape la date (soit à priori on tape genre 01012014 et ça s'affiche 01/01/2014.)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1894 le: jeudi 17 avril 2014, 22:11:27 »
Je ne connais pas la version que le collègue de ta mère utilise mais sur les anciennes versions, tu sélectionnes ta cellule (la colonne date de naissance) tu vas dans format de cellule, nombre puis date. Dans les plus récentes, toujours après avoir sélectionnée ta cellule, tu vas dans l'onglet accueil, la partie nombre, tu cliques sur le menu déroulant et tu choisis le format voulu (date courte, date longue, etc.) ;)

EDIT : Je viens de faire la seconde méthode avec une version récente - Excel 2013 - et ça fonctionne.
« Modifié: jeudi 17 avril 2014, 22:13:59 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1895 le: vendredi 18 avril 2014, 03:20:46 »
Ne pas aimer le Nutella est considéré comme étant un crime de guerre par la convention de Genève v.v
C'est ta remarque qui est un crime.

Le Nutella c'est potable parce que la pâte à tartiner c'est presque toujours cool, mais parmi ces dernières, il est vraiment bas dans le classement.
M'enfin bref, il est largement surestimé.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1896 le: vendredi 18 avril 2014, 03:26:56 »
De toute façon, c'est la pâte à tartiner au spéculoos qui poutre le Nutella. Point barre.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1897 le: vendredi 18 avril 2014, 10:41:40 »
Je ne connais pas la version que le collègue de ta mère utilise mais sur les anciennes versions, tu sélectionnes ta cellule (la colonne date de naissance) tu vas dans format de cellule, nombre puis date. Dans les plus récentes, toujours après avoir sélectionnée ta cellule, tu vas dans l'onglet accueil, la partie nombre, tu cliques sur le menu déroulant et tu choisis le format voulu (date courte, date longue, etc.) ;)

EDIT : Je viens de faire la seconde méthode avec une version récente - Excel 2013 - et ça fonctionne.

Je viens de tester ta méthode. Effectivement, ça donne pas les #### comme j'avais dis hier mais ça converti un nombre en date (genre 365 devient 25/12/1900), sauf que c'est pas ce qui est demandé. Faut vraiment que 01012012 devienne automatiquement 01/01/2012 :astro:

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1898 le: lundi 23 juin 2014, 13:22:35 »
Pourquoi est ce qu'on se gratte ?
Ma soeur m'a posé la question il y a pas longtemps et j'ai jamais eu la curiosité d'aller voir pourquoi ..

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1899 le: lundi 23 juin 2014, 14:06:29 »
Parce que ça soulage la sensation de piqûre ? Pour éliminer l'éventuel insecte ou bestiau en train de te piquer ? Je n'en sais rien, mais c'est ce qu'il me vient à l'esprit.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1900 le: lundi 23 juin 2014, 21:39:14 »
C'est marrant mais en fait c'est une chose qu'on ne sait pas totalement expliquer. Je suis allée voir quelques explications et il y a plusieurs hypothèses. Le réflexe serait, comme tu l'as dit Doutchboune, de se débarasser du moustique ou autre. Mais en fait se gratter provoquerait une douleur qui détournerait le cerveau de la démangeaison initiale. En gros le stimuli du "grattage" serait plus fort et ferait oublier les démangeaisons.
C'est une hypothèse parmi d'autres. En tout cas si vous avez rien à faire il y a pas mal de choses à lire sur cette question, comme quoi c'est passionnant de se gratter ^^

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1901 le: dimanche 07 décembre 2014, 19:33:19 »
J'ai une question de la mort pour vous :

Pourquoi le panneau des aires d'autoroute qui indique un restaurant c'est une fourchette et une cuillère, et non pas une fourchette et un couteau comme on pourrait se l'imaginer ? :cfsd:



ARTHOUR ? :nain:


What a lovely day !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1902 le: dimanche 07 décembre 2014, 19:41:51 »
Je pense que c'est peut-être parce que c'est plus facile à représenter (je trouve qu'il est parfois difficile de dessiner un couteau de manière simple et convaincante).
Et puis la cuillère est un outil pour manger assez universel en fait.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1903 le: dimanche 07 décembre 2014, 22:17:09 »
Ouais j'y ai pensé (surtout pour le côté universel de la cuillère), mais à part ça je vois vraiment pas d'autre explication v.v
« Modifié: dimanche 07 décembre 2014, 23:08:46 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1904 le: dimanche 07 décembre 2014, 23:40:39 »
J'ai toujours vu ce panneau comme indiquant un restaurant ou une cafétéria. Du coup on a la fourchette pour le repas (le restaurant) et la cuillère pour le café (la cafétéria) :cfsd: