Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 428711 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1875 le: mercredi 02 avril 2014, 17:28:22 »
Nous ne sommes pas certains que l'Univers soit un système isolé, et pourtant je lis dans la même phrase que ce qui fait penser qu'il l'est est le fait qu'il n'y a pas d'échange d'énergie et de matière avec "l'extérieur" de l'Univers... mais comment est-ce qu'on pourrait être sûr de ça, et si on l'est, alors pourquoi avoir un doute quant au fait que l'Univers est un système isolé ?

Où as-tu lu que l'Univers n'était pas isolé ?
La définition classique de l'Univers, c'est l'ensemble de tout ce qui existe. Il n'a donc aucune raison d'échanger quoi que ce soit avec "l'extérieur" - celui-ci n'existant d'ailleurs pas, par définition.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1876 le: mercredi 02 avril 2014, 19:54:00 »
Extérieur était bien mis entre guillemet dans le sens où ça ne serait pas sur le même plan, disons un univers parallèle, ou je ne sais quoi d'inconcevable mais qui pourrait rester en contact d'une quelconque manière avec "notre" univers. Bon c'est un exemple pourri, mais ça s'imagine. Et sinon je cite Wikipédia, mais ce n'est pas le seul site :

Citer
L'univers dans son ensemble est considéré pour l'instant comme un système isolé, ce qui reste un postulat à démontrer.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1877 le: mercredi 16 avril 2014, 02:39:30 »
Pourquoi Haut les mains et Bas les pattes ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1878 le: mercredi 16 avril 2014, 07:29:03 »
Haut les mains, parce que les mains en l'air, elles sont bien visibles, et c'est plus difficile de faire un mouvement avec sans se faire voir (jor, attraper le pistolet à la ceinture. T'as l'temps de te faire trouer la peau avant d'y arriver).

Par contre, pour les pattes, aucune idée. Et c'est une bonne question :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1879 le: mercredi 16 avril 2014, 08:37:19 »
Je dirais tout bêtement (sans jeu de mot) que tout ce qui touche au tripotage et autre action indésirable est rattaché au côté "animal" du comportement, d'où le "pattes" et "bas" car c'est plutôt "garde des bras le long du corps je te prie", les mains étant en position basse quand le corps est au repos.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1880 le: mercredi 16 avril 2014, 12:55:24 »
Haut les mains, parce que les mains en l'air, elles sont bien visibles, et c'est plus difficile de faire un mouvement avec sans se faire voir (jor, attraper le pistolet à la ceinture. T'as l'temps de te faire trouer la peau avant d'y arriver).

Il me semble également que c'est bien de là que ça vient, d'ailleurs en général on entend souvent aussi « les mains sur la tête ! » (pour s'assurer encore plus que la personne risque de ne rien faire de ses mains, comme faire un signal pour appeler un complice).
Pour quelqu'un qui a encore une arme en mains, il ne peut rien viser avec ses mains vers le haut (surtout vrai pour toutes les armes à deux mains, ça).

Et pour bas les pattes, j'aurais tendance à me faire la même réflexion que Doutch, même si je ne peux pas l'assurer avec certitude.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1881 le: mercredi 16 avril 2014, 13:22:58 »
Merci de vos réponses, en réalité, ce qui m'intéresse c'est pas de connaitre la signification de ces expressions mais plutôt de savoir s'il existe une vraie relation entre les deux et pourquoi ce sont spécifiquement les pattes qui doivent être en bas et les mains qui doivent être en haut. Parce qu'à ma connaissance, haut les pattes n'existe pas plus que bas les mains.

Mais vous m'avez quand même donné quelques éléments de réponse.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1882 le: mercredi 16 avril 2014, 13:44:51 »
Je crois surtout que les deux expressions sont indépendantes, elles ont fait leur petit chemin chacune de leur côté. Pas la peine d'essayer de voir un lien entre les deux, donc. Et Doutch a expliqué pourquoi on parle de pattes dans le cas de bas les pattes. Étant donné que haut les mains se retrouve souvent dans un contexte de hold-up, le but est que ce soit très clair, et main c'est toujours plus vite compris que patte.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1883 le: jeudi 17 avril 2014, 19:49:01 »
Pourquoi le Nutella c'est si bon ? :bave:
What a lovely day !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1884 le: jeudi 17 avril 2014, 19:49:24 »
Parce que chocolat *.*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1885 le: jeudi 17 avril 2014, 19:55:00 »
Et noisette *.*
Sans la noisette le Nutella serait merdique j'pense :-*
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1886 le: jeudi 17 avril 2014, 19:58:11 »
C'est pas bon le Nutella. En revanche j'ai goûté un équivalent bio et c'était largement meilleur :ange:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1887 le: jeudi 17 avril 2014, 20:03:05 »


Ne pas aimer le Nutella est considéré comme étant un crime de guerre par la convention de Genève v.v
What a lovely day !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1888 le: jeudi 17 avril 2014, 20:25:41 »
Tout le monde sait que c'est l'huile de palme qui fait que le Nutella est si bon :-*

Et sinon, le Nutella c'est pas le truc dont j'suis le plus fan non plus.
'fin après c'est peut être le pot d'Nutella fourré aux asticots d'une de mes voisines sur Paris qui m'a un peu dégoûté aussi

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1889 le: jeudi 17 avril 2014, 21:11:35 »
Le nutella c'est pas mauvais, mais c'est largement surestimé je trouve (surtout par ceux qui en foutent partout, sérieux à part sur des toasts je trouve que c'est pas à sa place).