Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 429157 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1860 le: mardi 18 février 2014, 16:32:06 »
J'ai fait une petite recherche Google avec divers paramètres et j'ai trouvé ce lien qui répond à ta question : oui, tu peux.

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux avoir le passeport "physique" avant toute chose, tu en auras évidemment besoin lors du contrôle, mais pour ce qui est de la réservation, c'est à toi de voir. :/
« Modifié: mardi 18 février 2014, 16:33:58 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1861 le: mardi 18 février 2014, 16:54:22 »
Merci beaucoup Wolf, j'attendrais de l'avoir physiquement parce que c'est pas moi qui réserve et que j'ai pas envie que le père de Leonora paie une place pour rien, de toute façon le 26 on va faire la paperasse du passeport et Leonora m'a affirmé que il y'aura toujours de la place dans 2-3 semaines.

Merci pour le lien  :^^:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1862 le: samedi 22 février 2014, 01:07:10 »
Pourquoi la petite boule de résidus dans le nombril à la fin de la journée ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1863 le: samedi 22 février 2014, 01:48:21 »
Tiens, je lisais justement quelque chose là-dessus il y a quelques jours. Apparemment, on n'en connaît pas l'origine, même s'il y a des théories sur la question. Les faits semblent indiquer que cette boule de "poils" concerne davantage les hommes, et aurait un lien avec la pilosité sur le ventre (ce qui ne veut pas dire qu'elle est constituée de poils, mais que sa présence est corrélée à celle de poils). Personnellement, j'ai pensé pendant un moment que ça venait des vêtements, mais il semblerait que non, vu que la couleur est toujours la même (plutôt bleu-gris).


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1864 le: samedi 22 février 2014, 18:24:46 »
Moi j'en ai jamais eu c'est bizarre,est ce qu'il n'y a que les adultes qui en ont(je parle de la petite boule de résidus pas des poils :niak:)?
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1865 le: lundi 24 février 2014, 00:16:27 »
Ah il fallait aussi que je remercie Doutchboune pour sa précieuse réponse qui m'aide à mieux comprendre le fonctionnement de la sélection naturelle. J'avais une vision moins survivaliste de l'évolution; pour moi l'évolution n'avait pas besoin que les plus faibles crèvent pour avoir lieu.

@Bluelink : c'est quand même fou qu'il n'y ai pas d'explication précise ni d'étude sérieuse et couteuse sur la petite boule du nombril ... Mis à part Mon VDD, il y a beaucoup de monde qui a ça non ?

Ah et dans le même registre, la boule du pied, celle qui se trouve de chaque côté de la cheville ... C'est quoi et à quoi ça sert mis à part à faire mal quand on s'assoit en tailleur ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1866 le: lundi 24 février 2014, 00:23:09 »
Jamais subi la boule de résidus du nombril de toute ma vie. C'est un endroit que je garde assez propre, je sais pas si ça joue ?

Quant à la boule du pied, je suppose que tu parles de ça ? Parce qu'elle est tout bonnement liée à l'articulation de ton pied, assez essentielle pour marcher et courir.
Sinon, je passe littéralement ma vie en tailleur (très sérieusement hein, je ne m’assois jamais correctement, à part quand j'ai des chaussures, et encore), et je n'ai jamais de douleur dessus. Soit j'y suis habitué, soit il y a plusieurs façons de s'asseoir en tailleur.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1867 le: lundi 24 février 2014, 01:01:00 »
J'ai une hygiène correcte mais dés que je m'habille, à la fin de la journée, hop, une boule. C'est pas un truc crade hein, c'est comme une boule de résidus de vêtement, ça ressemble à la peluche d'un pull.

Oui je parle bien de ce truc et je suis bien content de pas avoir mal pour rien du coup. Et ouais ça fait mal pour moi au bout d'un moment, je sais pas si ça vient de ma façon de m'asseoir mais c'est quand même une petite extrémité sur laquelle une certaine masse repose donc je pense que c'est aussi une question d'habitude.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1868 le: lundi 24 février 2014, 09:14:19 »
Poulika > C'est pas tant qu'ils crèvent ou pas, le truc, c'est qu'ils se reproduisent ou pas. C'est la transmission du patrimoine génétique qui est importante. D'où la contingence : si le chat le plus apte de sa génération se prend une branche sur la tête alors qu'il a jamais eu de petits, ses gênes, pourtant mieux d'un point de vue évolutif, ne profiteront à personne. Alors qu'un chat tout nul mais chanceux aura peut-être une descendance nombreuse. Mais bon, en général, la sélection naturelle fait une grosse part du boulot (parfois contrecarrée par la sélection sexuelle, où des trucs encombrants sont préférés, alors que c'est contre-productif, par exemple, les plumes de la queue du paon)

Et sinon, ces bosses, ce sont les malléoles, et en fait, les extrémités distales du tibia et du péroné, et qui permettent l'articulation de la cheville. Au même titre, en gros, que tu as des bosses de chaque côté du poignet. Mais bon Yuan l'a déjà dit, ça  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1869 le: mercredi 26 février 2014, 05:50:41 »
J'ai jamais cette "boule" au nombril comme bien des gens, mais c'est parce que j'ai pris le réflexe de nettoyer cette région plusieurs fois par jouer en passant mon doigt dedans, par example quand je vais à la salle de bain. Quelque fois je remarque de petits résidus qui s'accrochent à mon doigt, mais je ne crois pas lui laisser le temps de former un amas comme certaines personnes ont. Peut-être si je laisse faire une journée et que je regarde après...

Est-ce qu'on a déjà analysé la composition de cette petite boule? Peut-être que sa composition pourrait nous donner des pistes de la provenance de celle-ci. Ou peut-être que ça a déjà été pensé et que ça reste toujours un mystère malgré tout.
EvilivƎ

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1870 le: mercredi 26 février 2014, 22:43:05 »
Bon, après recherches, quelques informations me sont parvenues. Cette boule qui en fait a un nom, la "peluche ombilicale" (C'est LE groupe nominal à placer dans vos dissertations) serait liée aux poils du bidou, ceux ci étant parsemés de façon circulaire dans la zone autour du nombril, ils agiraient comme un sorte de trou noir aspirant cellules de la peau et matières textiles du vêtement. Cette structure cotonneuse trouverait ainsi sa place principalement dans le nombril d'hommes à poils (Mais habillés quand même).

Certains pensent que la peluche ombilicale est une sorte de moisissure profitant de l'humidité et de l'obscurité pour se former, d'autres lui donnent carrément une utilité en le voyant comme un système de défense contre les saloperies qui viendraient menacer l'orifice ombilical. Un peu comme les poils de nez.

Bon après, il y a encore du doute là dedans, j'ai vu une théorie qui disait que ce sont des poils qui, grâce à la lumière du soleil, poussent dans la gorge, finissent dans l'estomac et parviennent, d'une manière qui m'échappe, à sortir par le nombril. Mais j'y crois pas des masses.


Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1871 le: mardi 01 avril 2014, 15:27:54 »
Ah les fameuses peluches de nombril, j'avais fait des recherches là dessus un jour aussi, il y a même un mec qui les collectionne  ;D

Sinon, question...
Nous ne sommes pas certains que l'Univers soit un système isolé, et pourtant je lis dans la même phrase que ce qui fait penser qu'il l'est est le fait qu'il n'y a pas d'échange d'énergie et de matière avec "l'extérieur" de l'Univers... mais comment est-ce qu'on pourrait être sûr de ça, et si on l'est, alors pourquoi avoir un doute quant au fait que l'Univers est un système isolé ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1872 le: mercredi 02 avril 2014, 08:26:32 »
Voilà question j'ai étais cherché sur google mais ce n'étais pas bien expliqué et je crois que ça parlais juste des bagues:

voilà j'ai commandé en pendentif en laiton et je me demandais si on pouvais allez à la douche avec?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1873 le: mercredi 02 avril 2014, 09:31:43 »
Buarf, le laiton sous la douche je pense que ça craint rien.
Et à mon avis Jésus ne verrait aucune objection à ce que tu te laves avec :cool:
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1874 le: mercredi 02 avril 2014, 09:46:25 »
Merci je suis rassuré maintenant :) et je pense aussi que Jésus ne fera aucune objection  8)