Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 428622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1800 le: mercredi 17 juillet 2013, 13:21:39 »
Les écouteurs pas chers, en plus d'avoir un son médiocre, s'usent beaucoup plus rapidement. Ce qui fait qu'au final tu n'es pas forcément gagnant puisque tu es obligé d'en racheter régulièrement, ou en tout cas plus souvent qu'avec un machin de qualité. Un vrai bon casque ça tient plusieurs années facile (à condition d'en prendre soin un minimum tout de même, forcément si tu t'amuses à plier les câbles etc...).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1801 le: mercredi 17 juillet 2013, 16:54:42 »
(à condition d'en prendre soin un minimum tout de même, forcément si tu t'amuses à plier les câbles etc...).

Ou encore d'acheter sans s'en rendre compte des écouteurs au câble couvert d'un tissu tressé. Ca excite méchamment les p'tits chats ces trucs-là, et les dents pointus découpent absolument tout. :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1802 le: mercredi 17 juillet 2013, 19:06:03 »
Ric' => Très con. En gros, mon casque était branché à mon ordi, et comme j'ai tendance à être un peu hyperactif, j'ai trébuché dans les fils de manière si violente qu'un fil fut déchiré. -.-

Nile => Merci, je vais consulter ça. :)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1803 le: jeudi 18 juillet 2013, 19:25:33 »
Personnellement ça fait quelques années que j'achète que des écouteurs Sennheisers, justement à cause de leur bon rapport qualité/prix. Les derniers que j'ai acheté, y'a environ une semaine : le modèle CX 175



Pour l'instant j'en suis très satisfait, le son est très bon, ils coupent bien les bruits de fond, ils m'ont coûté que 60$ et ils venaient avec une garantie de base de 2 ans.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1804 le: mardi 23 juillet 2013, 14:36:37 »
Pour en revenir au sujet principal : J'ai entendu à la météo la madame dire une fois :

Aujourd'hui il a fait 0°C demain il fera deux fois plus froid. ( Sans donner de valeur ) Alors j'aimerais savoir COMBIEN il avait prévu comme température u_u' !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1805 le: mardi 23 juillet 2013, 18:22:47 »
Pour en revenir au sujet principal : J'ai entendu à la météo la madame dire une fois :

Aujourd'hui il a fait 0°C demain il fera deux fois plus froid. ( Sans donner de valeur ) Alors j'aimerais savoir COMBIEN il avait prévu comme température u_u' !
Zéro degré Celisus, en Kelvin, ça fait (environ) 273 degré, donc deux fois plis froid je dirais 136,5 degrés K, donc -136,5 degrés Celsius :astro:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1806 le: mardi 23 juillet 2013, 18:48:09 »
Peut être plus simplement, c'est deux fois plus froid en prenant en compte les degrés en moins entre la veille de la prévision et le jour de la prévision. Du genre si la veille de la prévision il faisait 3°, alors le lendemain du jour où il fait 0°, il fera -3.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1807 le: mardi 23 juillet 2013, 20:40:46 »
Zéro degré Celisus, en Kelvin, ça fait (environ) 273 degré, donc deux fois plis froid je dirais 136,5 degrés K, donc -136,5 degrés Celsius :astro:

Le fait d'avoir froid n'est pas tant une question de température extérieure que de pertes thermiques corporelles. Je pense donc plutôt qu'elle voulait signifier que le temps moyen de refroidissement de notre corps serait deux fois plus faible :astro:
(ou alors c'était juste une façon de parler, mais c'est moins probable j'imagine)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1808 le: dimanche 19 janvier 2014, 04:19:56 »
Bon, quitte à passer pour un mec relou, autant faire les choses bien : Je remonte ce topic.
Pour l'histoire, j'ai ouvert un topic identique il y a quelques jours, j'avais pas capté l'existence de celui là et du coup on me l'a confisqué. D'ailleurs le forum m'invite à "éventuellement créer un nouveau sujet" tellement que celui là il est tout vieux.

Il y a un mini débat concernant l'enseignement des langues vivantes au Lycée/collège sur un autre topic, ce qui m'a inspiré ceci :

Pourquoi les français sont de manière générale si mauvais en Anglais ? Est ce que c'est juste le fonctionnement de notre enseignement qui déconne ? Est ce qu'il y a des raisons plus culturelles, ou même techniques ? Je sais qu'il y a par exemple des sons difficiles à prononcer pour un français, genre le ð de mother (qu'on a tendance à remplacer par un "z") ou le θ de thank (remplacé par un "f") et même le "r" ... Mais d'autres pays qui ont un usage plus adéquat de l'anglais ont ils autant de mal avec ces phonèmes ? Et enfin, ce problème touche t-il seulement les français ou aussi d'autres francophones ? Je sais pas comment ça se passe en Belgique par exemple. Il me semble juste que nos amis Québecois n'ont pas de soucis à ce niveau.
« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 04:26:40 par Poulika »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1809 le: dimanche 19 janvier 2014, 07:50:09 »
Y'a une différence entre le th de mother et celui de thank ? J'ai toujours cru que c'était le même son, et j'ai toujours prononcé les deux pareil. Je précise que je suis Québécois.

EDIT : En fin de compte, après avoir essayé moi-même, c'est vrai qu'il y a une différence subtile entre les deux. C'est spécial, j'avais jamais remarqué.
« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 07:56:55 par Royug »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1810 le: dimanche 19 janvier 2014, 08:54:24 »
Je dirai que c'est surtout causé par l'enseignement de la langue.
Je ne pense pas que le but, lorsqu'on apprend une langue, soit de la prononcer parfaitement, et de ne faire absolument aucune fautes d'orthographe, de grammaire, de constructions ou autre. Le but, surtout, devrait être de savoir s'exprimer, de pouvoir dire toutes les idées qu'on peut avoir, mais aussi de comprendre, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Il y a des fautes, certes un peu bête et facilement évitable, mais qui ne gène absolument pas la compréhension (exemple tout bête: l'oubli de -s à la troisième personne :astro:)
Le problème est que, outre les classes surchargées et le nombre d'heures plus que réduit, les profs ne "supportent" pas la moindre faute. Ils veulent qu'on parle la langue parfaitement. Sur le principe, je suis d'accord. Mais je ne pense pas que connaitre parfaitement tous nos verbes irréguliers nous permettent de nous débrouiller en pays anglophones. Certes, on évitera de rajouter un -ed là où il ne faut pas, mais si on ne sait pas faire la phrase entière, on ne dira même pas le mot.
Là où je voulais en venir, c'est qu'il faudrait aussi revoir le contenu des cours: le réchauffement climatique, c'pas un vocabulaire qu'on utilise tous les jours. Et je sais que c'est pas avec le vocabulaire que j'ai appris en lycée/collège que j'arriverai à me débrouiller seule en pays anglophone.
Après, pour la prononciation, j'pense que ça va être dur, pour un français pur souche qui découvre (en gros, premier vrai contact) l'anglais en collège de perdre complétement son petit accent français. J'dis pas que c'est impossible (les profs de langue, en principe, sont censé parler sans l'accent français :astro:), mais ça doit demander du temps et du travail. Et j'crois pas qu'en restant au fin fond de la France en pratiquant deux heures par semaines ce soit possible.
Enfin, les Québecois sont pour la plupart beaucoup plus en contact avec la langue, de ce fait, c'est plus facile pour eux de la pratiquer, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. M'étonne pas qu'ils y arrivent bien v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1811 le: mercredi 22 janvier 2014, 17:30:25 »
C'est en effet beaucoup lié à la façon dont les langues sont enseignées en France (c'est à dire en se concentrant énormément sur la grammaire et l'orthographe - même si c'est mal fait visiblement, puisque je vois beaucoup de gens toujours faire des erreurs monumentales en se fiant à leurs cours). Et sur ce point là, Cap a tout dit.
Par contre, il faut le dire, le français n'est pas une très bonne langue à apprendre en premier si on part du principe qu'on devrait en apprendre plusieurs au cours de sa vie. Parce que la prononciation française est très distincte et se reconnaît à des milliards de kilomètres. Pourquoi ? 5 mots : accent sur la dernière syllabe. C'est dingue ce que ça trahit. Même moi qui aie vécu 5 ans aux USA, j'ai toujours un soupçon d'accent français, et ça se capte dès qu'un anglophone m'entend causer.
Cela dit, si le français n'est pas génial en tant que première langue, l'anglais c'est pire. Tous les américains que j'ai entendu essayer de parler français ou espagnol me faisaient plus rire qu'autre chose. Ne parlons même pas de ma prof d'allemand d'origine américaine, qui me faisait sombrement pouffer de rire. Bon après, on a évidemment des exceptions, je connais bien des américains qui se débrouillent parfaitement et sans accent dans une autre langue. Mais toujours est-il qu'à côté d'autres pays, l'Allemagne par exemple, on est bien médiocres en langues (j'ai pensé à l'Allemagne car à plusieurs reprises, j'ai vu des élèves allemands étudier aux USA, et ils avaient un anglais meilleur que le mien alors que c'était la première fois qu'ils mettaient le pied dans un pays anglophone, et ils pouvaient même me causer en français pour certains !).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1812 le: vendredi 31 janvier 2014, 01:28:23 »
Pourquoi la dernière fente à bouton d'une chemise est horizontale alors toutes les autres au-dessus sont verticales ?
Ça me fait un peu chier des fois.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1813 le: vendredi 31 janvier 2014, 01:46:52 »
Tu achètes où tes chemises ? :cfsd:
Parce que je n'ai pas souvenir d'une telle chose sur celles que je porte.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1814 le: vendredi 31 janvier 2014, 03:37:41 »
Déjà merci pour vos réponses. V'la des rubis.

Une autre question que j'ai en tête depuis un moment : Quelles sont les raisons de porter un soutien gorge ? Derrière cette interrogation se cache une réflexion, je trouve, légitime.

- Le soutient gorge provoque un affaiblissement de l'appareil suspenseur, c'est à dire les muscles (ou tissus, je sais pas) qui soutiennent le sein : voir là. Et c'est ce qui peut expliquer les seins de grand mères qui pendouillent.
- C'est visiblement pas très agréable à porter.
- C'est (très) cher pour si peu de tissu.

Mais vraisemblablement, le soutien gorge c'est pas non plus le diable, il y a de bons côtés :

- Pour le sport, ça a l'air assez obligatoire.
- "C'est mal vu par la société" de pas en porter parce que visible sous les t-shirts. D'après ma copine, ça frotte les tétons ce qui est déplaisant. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser des "cache tétons" ?
- Certaines diront que c'est pas si désagréable et qu'elles en ont trouvé un très convenable j'imagine.
- Ça met en valeur.

Donc qu'est ce qui départage et pourquoi en porter ? Les femmes peuvent elles s'en passer ?
« Modifié: vendredi 31 janvier 2014, 03:41:23 par Poulika »