Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 428562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1650 le: vendredi 29 avril 2011, 22:46:34 »
Une question de moeurs. Dans certains pays d'Afrique, c'est pire que ça : les hommes trouvent la cyprine dégoûtante et font en sorte que les femmes n'en produisent plus ; les rapports deviennent alors très douloureux pour elles.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1651 le: samedi 30 avril 2011, 03:59:26 »
Citation de: "Nile"
Une question de moeurs. Dans certains pays d'Afrique, c'est pire que ça : les hommes trouvent la cyprine dégoûtante et font en sorte que les femmes n'en produisent plus ; les rapports deviennent alors très douloureux pour elles.

Tu sais de quoi tu parles bamboula hein ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1652 le: samedi 30 avril 2011, 09:04:45 »
Monsieur, vos propos sont racistes et je ne tolèrerai pas cela plus longtemps !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1653 le: jeudi 08 décembre 2011, 17:47:16 »
Pourquoi dans les magasins de fringue, c'est 70% de trucs pour femmes, et 30% pour hommes ? Les femmes aiment plus acheter de fringues, y'a plus de styles différents, les hommes s'en foutent des fringues ?  Je ne trouve pas d'hypothèse de réponse satisfaisante. :niak:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1654 le: jeudi 08 décembre 2011, 17:50:09 »
Les femmes adorent pour la plupart aller fouiller les fringues voir ce qu'elles peuvent dénicher, suffit de regarder les armoires de la plupart d'entre elles.
Les hommes, je me base sur mon cas et beaucoup de ceux que je connais, c'est une corvée que de juste rentrer dans un magasin de fringue.

Après ce n'est pas la vérité absolue, loin de là, je me base sur mon expérience, du coup à partir de là c'est plus rentable pour un magasin d'avoir plus d'article pour les femmes que pour les hommes. Le but étant de vendre pas d'exposer.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1655 le: jeudi 08 décembre 2011, 17:57:35 »
Bah justement je ne comprends cette différence radicale de mentalité, ça peut pas être génétique un truc comme ça. xD

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1656 le: jeudi 08 décembre 2011, 18:08:36 »
C'est une question de culture.

Les hommes ont toujours le pouvoir de gérer leur vie par les muscles, l'intelligence (tout est relatif) ou les relations. La société a été longtemps dominée par la gent masculine, qui du coup n'avait pas spécialement besoin de toilettes apprêtées pour s'imposer.

A contrario, la femme, qui n'avait ni muscle ni intelligence reconnue ni relations devait bien s'armer de ses seuls atouts physiques pour percer dans la vie. Être belle et désirable pour frayer avec un homme de bonne stature sociale et éviter la misère. Du coup, pour mettre en valeur ces fameux atouts, elles n'avaient pas beaucoup d'autre choix que d'investir dans des fringues ou des maquillages censés les sublimer.

Et on a beau dire, les restes de cette culture du superficiel, du paraître et des vêtements flatteurs est loin d'avoir disparu. Elles n'ont qu'à allumer la télé et mettre MCM ou n'importe quelle autre chaîne pour se dire "ouah toutes ces belles femmes elles ont des robes tellement flatteuses pour la silhouette si je les avais on verrait moins mon corps disgracieux".

C'est en tout cas mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1657 le: jeudi 08 décembre 2011, 19:48:44 »
C'est drôle parce que mon frère passe tout son temps libre à faire du shopping (fringues, bijoux, parfums,...) et a un dressing plein à craquer alors que moi je vais acheter des vêtements une fois par an et je n'ai qu'une pov' penderie avec 3 jeans, 2 pulls et une dizaine de chemises. Explication?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1658 le: jeudi 08 décembre 2011, 19:53:54 »
Kitty, c'est bien les gens comme toi, ton frère, ou moi qui suis plutôt comme toi et évite le shopping comme la peste (mais bon, faut bien s'habiller...) qui montrent que ce n'est pas génétique  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1659 le: jeudi 08 décembre 2011, 21:24:18 »
C'est plutôt à cause des gérants de magasins j'dirais plutôt, c'est eux qui pensent que les femmes sont + fringues que les mecs. 'fin perso, dans le peu d'magasins d'fringues mixtes ('fin certains) où je suis allé à coté d'chez moi, c'tait kif kif en fait, y'en avait autant pour les mecs que pour les meufs v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1660 le: jeudi 08 décembre 2011, 22:02:22 »
Bah j'ai encore été au centre commercail tout à l'heure, et déjà y'a plus de mag' spé femme que hommes, et dans les mixtes, y'a bien plus de places pour les femmes. v.v Et si ce n'était qu'un cliché, je ne pense pas que les directeurs de magasins garderaient cette proportion.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1661 le: jeudi 08 décembre 2011, 22:22:44 »
C'est pas un cliché c'est culturel, on a dit. Ça veut juste dire que depuis toujours on dit aux femmes qu'elles doivent faire gaffe à leur tenue, qu'il faut qu'elles soient belles et que la mode y a rien de mieux pour ça, donc qu'il faut qu'elles achètent des fringues, plein. Beaucoup plus que les mecs.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1662 le: jeudi 08 décembre 2011, 22:52:33 »
Cliché qui ne date que de deux siècles à tout casser d'ailleurs du moins pour la haute société. Le style sobre masculin n'est apparu il me semble qu'après la révolution française, il suffit de regarder les accoutrements de la cour de louis XIV pour ce dire que tout n'a pas toujours été comme maintenant.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1663 le: jeudi 08 décembre 2011, 23:59:02 »
Question qui sert à rien, et dont je suis peut-être le seul atteint (qui sait ?)  :niak:

Pourquoi c'est toujours plus difficile d'enfiler la seconde chaussette, et ce quel que soit le pied par lequel je commence ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1664 le: vendredi 09 décembre 2011, 00:03:57 »
Tu n'es pas le seul et AMHA, c'est parce que tu fais involontairement un abdo en enfilant ta chaussette et c'est bien connu, plus tu fais d'abdos, plus t'as du mal à cause du travail des muscles :niak: