Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 429234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #840 le: samedi 19 juillet 2008, 03:16:19 »
Firestorm => Han, non vous êtes fous !
Blague à part non, c'est normal, chacun sa façon de voir et de faire les choses...

Perso' pour traduire un mot en anglais ou pour une definition je vais sur internet (enfin quand je suis déjà dessus), c'est beaucoup plus rapide qu'un dictionnaire et moins chiant je trouve.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #841 le: samedi 19 juillet 2008, 06:48:36 »
Citation de: "Mike"
Oui mais il faut utiliser une paire de ciseaux xP Alors que si tu met rien, pas besoin de paire de ciseau, juste à ouvrir le boitier. Mais cherche pas, le plastique est bien un système d'antivol, un de mes potes à fait un stage dans un magasin de disque et c'est bel et bien à ça que le plastique sert.
J'avais raison donc 8-D
Et Mike, t'as des potes?
:arrow:

Citation de: "Alexander"
Question : Dites-vous "c'est ennuyant" ou "c'est ennuyeux" ?
Normalement, je dis c'est chiant ou fait chier mais il m'arrive de dire ennuyant.

J'imagine qu'il faut dire ennuyeux?
Citation de: "Firestom"
Est-il normal qu'à un certain stade dans notre vie, on commence à ressentir un certains respect pour des traditions ou des rituels sans que le phénomène en question soit énorme?
Bah ça dépend, j'irai pas chercher un dico si j'ai google à porté de main. Pour la musique, bah je préfère avoir le CD, ça a comme un côté plus valorisant. Je sais pas pourquoi mais bon...
.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #842 le: samedi 19 juillet 2008, 10:03:59 »
Bah je trouve d'un dico est plus interessant quand on travaille. Car on est pas souvent sur le PC quand on fait une redac' ou une dissert'. Pour ma part je prends toujours mon petit Robert et mon Larousse des synonymes quand je dois écrire un texte long pour varier mon vocabulaire et tenter par la même occasion d'apprendre des mots. Et puis ça ne prend vraiment pas de temps de chercher un mot au dico, entre 10 et 30 sec.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #843 le: samedi 19 juillet 2008, 17:10:15 »
Firestom, si vous faites ces choix, c'est pour l'avantage d'un support :
- avec un dictionnaire, tu effectueras une forme de réflexion, de recherche, plus importante qu'avec internet : internet, c'est directement CE mot; avec un bouquin, tu tombes par hasard sur un autre en fouillant, qui t'amuse, tu regardes la définition, qui t'amène sur un autre, etc...
- avec un CD, tu as l'avantage du support également ! Tu auras l'aboutissement du travail de l'artiste, tu auras la BOITE, ce qui contient vraiment ses efforts, son travail, son talent. Télécharger sur Internet, ben c'est juste prendre une chanson que t'aimes bien; le CD, c'est plus direct vers l'artiste, c'est se lier pour lui.
Ca n'a rien de voir avec un stade de sa vie; c'est que tu es doué de plus d'intérêt intellectuel, simplement.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #844 le: samedi 19 juillet 2008, 17:11:28 »
Citation de: "Delattre"
Citation de: "Mike"
Oui mais il faut utiliser une paire de ciseaux xP Alors que si tu met rien, pas besoin de paire de ciseau, juste à ouvrir le boitier. Mais cherche pas, le plastique est bien un système d'antivol, un de mes potes à fait un stage dans un magasin de disque et c'est bel et bien à ça que le plastique sert.
J'avais raison donc 8-D
Et Mike, t'as des potes?
:arrow:


Plus que toi je pense  :gnark:

Citation de: "Floax"
Bah je trouve d'un dico est plus interessant quand on travaille. Car on est pas souvent sur le PC quand on fait une redac' ou une dissert'. Pour ma part je prends toujours mon petit Robert et mon Larousse des synonymes quand je dois écrire un texte long pour varier mon vocabulaire et tenter par la même occasion d'apprendre des mots. Et puis ça ne prend vraiment pas de temps de chercher un mot au dico, entre 10 et 30 sec.


Tu m'dira, sur Internet, tu ne mets pas beaucoup de temps non plus xP

Par contre, en ce qui concerne l'Anglais je me sert d'internet pour traduire un mot en Français ou en Anglais, mais si c'est une phrase que vous essayez de traduire, c'est plus compliqué, la plupart des sites de traductions traduisent mot à mot (un peu comme certains élèves quand ils doivent traduire un texte) et donc, ça n'a pas vraiment de sens ^^" Donc, soit faut trouver un sens et mettre tout ça dans le bon ordre, soit faut se servir du Dico qui est plus pratique. Bah oui, de toute façon, pendant le bac d'Anglais, j'avais pas tellement l'choix vu qu'on a pas accés à Internet, fallait bien que je me debrouille avec le dico (d'ailleurs, je le remercie, il m'a bien servit xP).

Aprés pour le bac de Français, y'a pas trop de mot compliqué, et comme on a ni le droit à Internet, ni le droit au dico, bah on doit se debrouiller. Comment ? Soit en comprenant le sens de la phrase (ainsi on comprend à peu prés ce que le mot veut dire) soit en decortiquant le mot, en trouvant son ethymologie.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #845 le: samedi 19 juillet 2008, 17:32:52 »
Citation de: "Michael"
Citation de: "Delattre"
Citation de: "Mike"
Oui mais il faut utiliser une paire de ciseaux xP Alors que si tu met rien, pas besoin de paire de ciseau, juste à ouvrir le boitier. Mais cherche pas, le plastique est bien un système d'antivol, un de mes potes à fait un stage dans un magasin de disque et c'est bel et bien à ça que le plastique sert.
J'avais raison donc 8-D
Et Mike, t'as des potes?
:arrow:


Plus que toi je pense  :gnark:
^^

Citation de: "Mike"
Par contre, en ce qui concerne l'Anglais je me sert d'internet pour traduire un mot en Français ou en Anglais, mais si c'est une phrase que vous essayez de traduire, c'est plus compliqué, la plupart des sites de traductions traduisent mot à mot (un peu comme certains élèves quand ils doivent traduire un texte) et donc, ça n'a pas vraiment de sens ^^" Donc, soit faut trouver un sens et mettre tout ça dans le bon ordre, soit faut se servir du Dico qui est plus pratique.
Bah pour traduire la phrase, c'est vrai que le dico c'est mieux mais même avec un outil internet, on peut le faire. On replace les mots et ça le fait très bien.
Citation de: "Phrase à traduire"
Bonjour Mike, aujourd'hui je suis à la maison en train de poster sur PZ.
Citation de: "Phrase traduite par Google"
Hello Mike, today I am at home in the process of posting PZ.
Citation de: "Phrase corrigée"
Hello Mike, today I am at home posting on PZ
C'est pas très compliqué. O:-)
.

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #846 le: lundi 21 juillet 2008, 22:45:14 »
Citation de: "John Craft"
Vive l'art des nuances ! \o/ Alexander, j'aime déjà ton teacher !
"Ennuyeux" signifie qui t'ennuie, qui te fait chier, tu t'emmerdes, quoi, c'est long, pas intéressant, etc...
"Ennuyanbt", c'est ce qui cause des ennuis, te dérange, engendre des soucis, des problèmes.
Et sinon y a aussi le dictionnaire ! :p C'est encore efficace pour définir !
D'ailleurs question... pourquoi plus personne ne considère l'usage du dictionnaire comme utile ? Je veux dire, tant de monde qui n'en a même pas chez soi, ou qui, quand il y en a un, n'est jamais ouvert...


Oué il est trop fort !  x-D

Et non... vous avez tous faux... on dit "c'est ennuyeux" et c'est tout, "c'est ennuyant" est une erreur de langage  :roll:
Profil MonPZ

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #847 le: lundi 21 juillet 2008, 22:50:05 »
Citation de: "Alexander"
Citation de: "John Craft"
Vive l'art des nuances ! \o/ Alexander, j'aime déjà ton teacher !
"Ennuyeux" signifie qui t'ennuie, qui te fait chier, tu t'emmerdes, quoi, c'est long, pas intéressant, etc...
"Ennuyanbt", c'est ce qui cause des ennuis, te dérange, engendre des soucis, des problèmes.
Et sinon y a aussi le dictionnaire ! :p C'est encore efficace pour définir !
D'ailleurs question... pourquoi plus personne ne considère l'usage du dictionnaire comme utile ? Je veux dire, tant de monde qui n'en a même pas chez soi, ou qui, quand il y en a un, n'est jamais ouvert...


Oué il est trop fort !  x-D

Et non... vous avez tous faux... on dit "c'est ennuyeux" et c'est tout, "c'est ennuyant" est une erreur de langage  :roll:
J'exige rectification, moi j'ai pas faux, j'ai dit qu'il fallait dire Ennuyeux >_>

:jesors:

Pourquoi on est fatigué même après avoir dormi 12h?
.

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #848 le: lundi 21 juillet 2008, 23:31:52 »
Bah tout dépend des efforts fournis avant le repos j'pense.

Un gars qui s'est tapé trois marathons d'affilé aura besoin de plus de repos qu'un gars qui a geeké toute la journée sur son ordi.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #849 le: lundi 21 juillet 2008, 23:55:09 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Bah tout dépend des efforts fournis avant le repos j'pense.

Un gars qui s'est tapé trois marathons d'affilé aura besoin de plus de repos qu'un gars qui a geeké toute la journée sur son ordi.
Nan je peux justement Geeker jusqua 2h sur mon PC, me réveillé le lendemain à 2h de l'aprem et ressentir encore beaucoup de fatigue. bref, je suis un gros dormeur moi et ça fait ch*er un peu là, tu veux avoir une vie, sortir mais dès que tu fais qqch tu es super fatigué. Bref, je dois me sentir en fatigue depuis 6 ou 7 mois. Je veux dire, que depuis ce temps, j'ai jamais vraiment été en très grande forme à part quelques exceptions. J'accumule la fatigue >_>
.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #850 le: mardi 22 juillet 2008, 00:01:53 »
Parce que ton corps est habitué à d'autres horraires, et ca le perturbe que tu dorme plus tot ou plus tard que d'habitude. Il fais donc plus d'effort pour se réveiller et ca te fatigue plus ;)
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #851 le: mardi 22 juillet 2008, 01:22:37 »
Citation de: "Alexander"
Et non... vous avez tous faux... on dit "c'est ennuyeux" et c'est tout, "c'est ennuyant" est une erreur de langage  :roll:
Tout comme fatiguant et fatiquant j'imagine. Mais en réalité, ce n'est pas une erreur de language, ah moins que tu le voies tu même ses que moi. En fait, ennuyeux est utilisé en language soigné et standard, tandis que ennuyant est utilisé en language familier et populaire.
Citation de: "Delattre"
Pourquoi on est fatigué même après avoir dormi 12h?
Ça peut dépenre, comme les autres ont dit, de ton effort, de ta capacité physique, et j'ajoutes quelque chose: ton état de santé. Un malade aura besoin de dormir d'avantage.
Citation de: "Delattre"
Nan je peux justement Geeker jusqua 2h sur mon PC, me réveillé le lendemain à 2h de l'aprem et ressentir encore beaucoup de fatigue. bref, je suis un gros dormeur moi et ça fait ch*er un peu là, tu veux avoir une vie, sortir mais dès que tu fais qqch tu es super fatigué. Bref, je dois me sentir en fatigue depuis 6 ou 7 mois. Je veux dire, que depuis ce temps, j'ai jamais vraiment été en très grande forme à part quelques exceptions. J'accumule la fatigue >_>
Alors c'est pas bon, passe des examens de santé, prends des vacances, fais quelque chose parce que de se sentir fatigué comme ça, c'est loin d'être normal. Je sais pas si il y a des changements radicaux dans ta vie dernièrement, mais fais gaffe!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #852 le: mardi 22 juillet 2008, 03:38:19 »
Nan rien de nouveau, je suis pas malade, p't'être que je m'alimente mal, mais en même temps j'ai toujours mangé comme je mange.

Enfin, j'ai plus l'impression que c'est Balva qui a bon, depuis novembre je me couche à des heures trop différentes.

Merci de m'avoir éclairé :yeah:
.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #853 le: mardi 22 juillet 2008, 10:21:33 »
Ben je sais pas mais quand je fait rien/sors pas pendant une semaine (même moins) je me sens vraiment fatigué. Alors c'est peu être juste ça. Et puis voilà aussi, tu geek jusqu'à 2H, c'est pas bien v_v.
En plus quand tu dors jusquà une heure ou t'as pas l'habitude ben tu te sens fatigué ou t'as mal à la tête. Mal foutu le cerveau 8D

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #854 le: mardi 22 juillet 2008, 14:49:07 »
Bon, je veux relancer le débat:
Est-ce vrai qu'en Europe, vous bénéficiez de vitesses de connexion à Internet qui montent parfois jusqu'à 47Mb/s?
Parce que nous, notre top, c'est 7Mb/s. Alors si c'est vrai, je m'en vais habiter en France.