Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 573690 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #690 le: mercredi 30 avril 2008, 23:24:57 »
Citation de: "Alexander"
Alien ~> si tu te mets dans i² = -1, bah... déjà c'est impossible xD

J'en sais rien, mais alors là, rien du tout, pourtant j'aimerais :niais:
mais j'ai dis ça parce que mon frère le sortait souvent à un moment, et des fois, j'arrive à faire croire des conneries avec ça en cours de maths à une amie, enfin, c'est tout O:-)

Pour ou contre l'avortement des phoques au Mexique ?

Totalement pour ! Des phoques se sont battu pour avoir ce droit !
:arrow:

Et sinon, t'a pu qu'à sortir un livre et on te dira meilleur écrivaine de son temps

En même temps, écrivainE, ça n'existe pas comme mot, donc bon, non...

Sinon, j'ai une thèse, qui se finit par une question :

Les gens gourmands, ce qu'ils aiment, c'est le gout principalement, alors pourquoi ils posent pas juste les aliments sur leurs papilles, et après ils les enlèvent ? Comme ça, on grossierais pas ?!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #691 le: mercredi 30 avril 2008, 23:26:53 »
En même temps, dans ce cas pourquoi l'histoire ? Le Français ? La culture ?  Concrètement ça n'a pas forcément une utilité directe d'apprendre plus que le calcul de base dans la vie, mais si on devait se limiter à apprendre seulement ce qui a une utilité directe, la vie serait bien chiante et on serait en plus très con.
Et c'est surtout que ça permet un choix des études, sinon ça donnerait une société hyper cloisonnée ou on n'apprendrait que le strict nécessaire...

Pour moi, j'me demande : pourquoi est-ce que l'être humain est individualiste et se fout des autres ? j'veux dire par là, les génocides comme au Rwanda, les massacres au Darfour tout le monde s'en fout éperduement... Et le Tibet on en parle que parce que ça a une répercussion directe sur les JO...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #692 le: mercredi 30 avril 2008, 23:33:21 »
Parce qu'ils existent des imbéciles qui croivent

Pourquoi il existe encore des gens qui font ce genre de faute a la con ?

Clochette > Ouais enfin on se rend pas compte de ce qui se passe dans le monde, on voit ça a la tv c'est cool mais on s'en rend pas vraiment compte.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #693 le: mercredi 30 avril 2008, 23:34:28 »
Et pour les pros :
Comment calcule-t-on la racine d'un nombre négatif ? (si, si, c'est possible...)

Ce n'est pas calculable parce que ca n'existe pas.

si tu te mets dans i² = -1, bah... déjà c'est impossible xD

i²=-1 est exact ; i= sqrt(-1) est faux (sqrt = square root = racine carré)

Malgré mon talent pour les maths, je suis du genre à penser que les maths sont aussi importantes que le français ou l'art... (art ~> rêve, maths ~> raison...)

Et malgré mon non-talent en math, je pense de même. Mais ça ne veut pas dire que notre non-échelle de valeur est objective. Chacun est libre de penser que telle activité est plus importante que telle autre.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #694 le: mercredi 30 avril 2008, 23:35:59 »
Parce que c'est toujours plus simple de s'occuper de sa personne que de s'occuper d'autres gens... Ou que je prendre, rien que conscience que d'autres gens ont besoin d'aide !

De plus, pour les cas au Darfour ou au Rwanda (enfin, surtout Rwanda) on en entend pas énoOormément parler, donc tout de suite, on va pas pouvoir se dire que c'est con pour eux et les aider... Là, c'est surtout la faute aux journalistes...

Enfin, la plupart du temps, c'est les journalistes qui font la pluie et le beau temps. S'ils savent que quelque chose va faire polémiqué, par rapport à autre chose, ils vont tout de suite plus le diffuser.
Donc faute pas qu'aux gens !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #695 le: mercredi 30 avril 2008, 23:39:22 »
Alien ~>

Citation de: "Alien"
j'arrive à faire croire des conneries avec ça en cours de maths à une amie, enfin, c'est tout O:-)

Et tu pensais que ça marcherait avec ça, j'imagine ?  :D

Totalement pour ! Des phoques se sont battu pour avoir ce droit !

La femme aussi, y'a quand même eu des manif' un bon moment...

En même temps, écrivainE, ça n'existe pas comme mot, donc bon, non...

Pourtant, j'arrive à l'écrire et tu peux le lire, donc il existe...  O:-)

Sinon, j'ai une thèse, qui se finit par une question :

Les gens gourmands, ce qu'ils aiment, c'est le gout principalement, alors pourquoi ils posent pas juste les aliments sur leurs papilles, et après ils les enlèvent ? Comme ça, on grossierais pas ?!

Parce que le goût provient d'éléments chimiques, qui proviennent de nutriments... si on n'a pas de nutriments, on n'a pas de goûts; donc on est obligé de consommer des nutriments, et donc de grossir *désolé pour ton régime, je t'ai enlevé ta lueur d'espoir v.v*

Clochette ~>

Citation de: "Clochette"
Et c'est surtout que ça permet un choix des études, sinon ça donnerait une société hyper cloisonnée ou on n'apprendrait que le strict nécessaire...

Regarde un peu mieux : c'est déjà le cas... heureusement qu'il existe toujours des exceptions dans le monde.

Citation de: "Clochette"
Pour moi, j'me demande : pourquoi est-ce que l'être humain est individualiste et se fout des autres ? j'veux dire par là, les génocides comme au Rwanda, les massacres au Darfour tout le monde s'en fout éperduement... Et le Tibet on en parle que parce que ça a une répercussion directe sur les JO...

Il existe trois types de personnes : celles qui s'en foutent, qui ne pensent que "tant qu'il ne m'arrive rien, je ne pense qu'à moi", ensuite celles qui sont intéressés mais qui sont persuadés qu'elles ne peuvent rien y faire, et celles qui risquent leur vie pour régler ça (reporters, soldats,...)
Le mode de vie urbain au fil des siècles à renfermer l'Homme entre 4 murs et il ne pense plus qu'à lui (ta remarque précédente), et à cause de ça, il n'a plus qu'un idéal : vivre comme tout le monde, sans souci...
Profil MonPZ

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #696 le: mercredi 30 avril 2008, 23:46:37 »
Alexander : Ouais mais l'école publique est encore bâtie sur un principe de promouvoir une éducation égale, qui permet un minimum qu'il y ait des élections. Tu enlèves la pluralité des matières tu rends ça totalement impossible. Donc personnalement je trouve ça puéril l'attitude genre "pourquoi les maths", le jour où les gens se rendront compte qu'étudier est quelque chose d'utile pour eux et qui peut leur apporter beaucoup intellectuellement l'humanité aura déjà fait un grand pas...

Alien : Là je ne suis pas d'accord avec toi. Les journalistes suivent une loi de l'offre et de la demande, or les gens demandent peu de journaux télévisés traitant d'autre chose que les micro-trottoirs et les français mécontents de je ne sais quoi, et même la presse écrite, feu de qualité, a cédé aux logiques de vente. Faut être réaliste qui choisiera de regarder un documentaire culturel ou historique rapport à un film ?  Pas grand monde. Les gens préfèrent le loisir et l'éphémère à s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux, c'est une logique totalement individualiste. Après, concrètement, on peut me dire "oui, mais s'y intéresser c'est bien joli, mais toi concrètement tu fais quoi ?" ça je sais. Mais je trouve que déjà se préocuper un minimum de ce genre d'info est un peu importante. Personnellement, je me sens honteuse d'être française suite à l'opération turquoise... Et je ne comprends pas que les pays qui le peuvent n'agissent pas plus lors des conflits armés et cèdent à des logiques clientèlistes... M'enfin tout le monde s'en fout et préfère s'occuper de son propre pouvoir d'achat.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #697 le: mercredi 30 avril 2008, 23:59:20 »
Clochette~> Tu réponds à moitié toi même à tes questions à vrai dire, et en même temps, y'a pas vraiment de réponse à ta question... Les gens sont égoistes et égocentristes et c'est pas nouveau, et c'est pas demain la veille que ça changera.
Et puis ils vont pas s'en rendre compte facilement non plus, c'est comme les cons, ils s'en rendent pas compte, par contre, les gens qui sont autour d'eux et qui ont un minimum de réfléchis vont vite en avoir raz-le-bol...

Enfin, je m'égare, mais je me dis quand même, que les journalistes font la pluie et le beau temps... Bien sur, ils font ça parce qu'ils faut qu'ils gagnent leur vie, mais bon, ils exagèrent toujours les choses, en rajoutent des couches, et de plus, le français moyen ne fait rien pour aider les choses en en redemandant :conf:

Sinon, pour l'éducation, j'suis totalement d'accord avec toi ! Discours parfait, rien à rajouter...
(quand les grand esprit ;p ... ) ;)

Alexander~> Je prévoyais pas de régime :yeah:
Et non, ecrivainE n'existe pas v.v C'est comme noumani, tu peux le lire, je peux l'écrire, et pourtant, ça veut rien dire, la seule différence, c'est que comme tellement de gens font la faute, au bout d'un moment on comprends.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #698 le: jeudi 01 mai 2008, 00:07:42 »
Bien sur, ils font ça parce qu'ils faut qu'ils gagnent leur vie, mais bon, ils exagèrent toujours les choses, en rajoutent des couches, et de plus, le français moyen ne fait rien pour aider les choses en en redemandant :conf:

Là je suis du même avis que Clochette, les journalistes en parlent, mais les gens n'en redemandent pas, comme tu le dis, les gens sont égoïstes, alors pourquoi se soucier de ces pays ? ils s'en fichent et préfèrent leur série à l'eau de rose ou leur match de foot, plutôt qu'un reportage sur l'évolution des conflits dans le monde...

Et comme tu dis, on peut le lire et l'écrire, mais il existe, mais pas dans le dico. Physiquement, des éléments microscopiques s'assemblent et forment ce mot, mais il existe même si il n'a pas de sens  ;)
Profil MonPZ

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #699 le: jeudi 01 mai 2008, 00:13:12 »
Pour écrivain, l'académie française à refuser de le rajouter dans le dico, mais c'est un mot dorénavant employé et utilisé même dans les journaux. Super moche, certes, mais il a une certaine existence contrairement à celui que tu disais Alien, surtout que ce genre de néologisme entre généralement à terme dans le dico... Ca m'énerve d'ailleurs toutes ces expressions détournées, ces nouveaux mots genre "foultitude" que c'est laid et inutile !

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #700 le: jeudi 01 mai 2008, 00:19:30 »
Je savais pas ça Clochette...
Genre, dans le style de mot qui me sorte par les yeux : "acter" et "quelqu'un qui et algique" :roll: Mais ça sort d'où ça ! Vous pouvez me dire !
Genre, mon père, des dois, il a des infirmières qui lui disent :
"votre patient est algique, on va l'acter"
:mad:
ou aussi (mais qui n'a rien à voir) :
"votre patient à de la température"

Et bien heureusement pour lui heiiin !
*ahhhhhhhhhhh \o\ /o/ *

Alexander~> Tu n'as pas "vraiment" compris. D'accord, le français demande des films, des matchs de foot, re des films et de la pub, mais il regarde beaucoup les informations aussi, et ils lient des magazines qui les font paraitre intelligents, et ce qu'ils font beaucoup aussi, c'est parler des évènements mondiaux avec leurs amis.
Donc si on leur sert que des freedom Tibet et Abas les JO au journal de 20heures, ils ne connaitront que ça, et ne parleront que de ça, contrairement à si on leur montrait TOUT !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #701 le: jeudi 01 mai 2008, 00:25:21 »
Alien ~> Une bonne partie de la population se contente de ça, je ne dis pas que tout le monde est stupide, je dis que les gens préfèrent être 'à la mode', plutôt que s'intéresser à ça... d'accord, ils aiment bien regarder, mais après la fin de l'émission, ils en retiennent quoi ? pas grand chose j'pense  :conf:

Il n'y a que une ou deux personnes assez sérieuses dans ma classe pour qu'on puisse en discuter et débattre, les autres préfèrent faire les cons ou faire sembler de réviser...

"Algique", "acter" ? ça veut dire quoi ?  :ash:
Et pour la température, à présent tout le monde utilise cette expression, même si "Il a de la fièvre" est plus approprié.
Profil MonPZ

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #702 le: vendredi 02 mai 2008, 16:47:22 »
Dites, moi, j'ai une question bête ! :D
Pourquoi, aujourd'hui, on reconnaît les geeks par ces phrases : "DTC", "CTB", "CMB" et "Google est ton ami" ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #703 le: vendredi 02 mai 2008, 17:27:54 »
Il faut rétablir l'équilibre en fait : les geeks doivent conseillés les noobs v.v

Question :
Comment j'ai fais pour être publié dans NLMO dans le courrier des lecteurs (n°65) et maintenant dans les records (n°67) ?

Punaise, vous allez connaitre mon nom de famille à cause de ça  :sad:
Profil MonPZ

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
« Réponse #704 le: vendredi 02 mai 2008, 17:49:32 »
"acter" ? ça veut dire quoi ?  :ash:

AH ben pour moi c'est évident, d'ailleurs toute ma famille voit de suite ce que ça veut dire, eh oui, on le voit l'acter.

du flood ? nooooon
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.