Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 429006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #420 le: jeudi 13 mars 2008, 22:26:55 »
J'ai une question pourrie...

Pourquoi on aime ?

Pourquoi on aime jouer, mais pas travailler ?

Pourquoi on aime quelqu'un et pas l'autre ?

Qu'est ce qui fait que l'on prend du plaisir a faire certaines choses, et pas d'autre ?

Parce que je me suis toujours demander ça...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #421 le: jeudi 13 mars 2008, 22:40:21 »
Citation de: "Wanda"
J'ai une question pourrie...

Pourquoi on aime ?

Pourquoi on aime jouer, mais pas travailler ?

Pourquoi on aime quelqu'un et pas l'autre ?

Qu'est ce qui fait que l'on prend du plaisir a faire certaines choses, et pas d'autre ?

Parce que je me suis toujours demander ça...


1/ L'amour est une sensation...
2/ Parce que travailler, notre cerveau doit suivre certaines règles et se concentrer, alors que jouer, c'est plutôt du "laisser-aller"
3/ A cause des hormones, quelles petites pestes...
4/ Notre cerveau a plus de sensations ou il est plus à l'aise dans certaines choses que d'autres...
Profil MonPZ

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #422 le: jeudi 13 mars 2008, 22:47:02 »
Citation de: "Wanda"
J'ai une question pourrie...

Pourquoi on aime ?

Pourquoi on aime jouer, mais pas travailler ?

Pourquoi on aime quelqu'un et pas l'autre ?

Qu'est ce qui fait que l'on prend du plaisir a faire certaines choses, et pas d'autre ?

Parce que je me suis toujours demander ça...

Parce qu'on nait pour aimer v.v
Non ça dépend des personnes, mais je pense que le travail permet de moins profiter à la vie ou que c'est force, mais bon on choisit le travail qui se rapproche le plus de nos critères.
Ca dépends des goûts et même chose pour la dernière.

Pourquoi créer des outils mathématiques qui ne servent absolument à rien ?
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #423 le: jeudi 13 mars 2008, 22:50:05 »
Citation de: "Alexander"
1/ L'amour est une sensation...


Plus que ça!
L'amour est un sentiment!  :D
Et pas des moins perturbant ... x)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #424 le: jeudi 13 mars 2008, 22:52:20 »
Citation de: "Linky"
Citation de: "sazu"
Pourquoi les moutons,suivent les autres moutons comme des c*n...?

Nous sommes tous des moutons... tu en es toi-même un v.v
*cours*

Si moi je suis un mouton,toi t'es le chef *cours très vite*Ôh grand chef...

Passons lol ; pourquoi quand je vomis,y'a tout le monde à côté de moi qui vomis :hum:

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #425 le: jeudi 13 mars 2008, 23:57:07 »
Parce que de voir quelqu'un vomir ça lève le coeur. Moi aussi, j'en ai une:

Pourquoi ce n'est qu'avant de mourir que l'on se rend compte que l'on a pas assez profité de la vie?

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #426 le: vendredi 14 mars 2008, 00:55:56 »
Citation de: "flodiablo"
Pourquoi créer des outils mathématiques qui ne servent absolument à rien ?


Pour en trouver d'autres encore plus inutiles  :yeah:

Citer

Pourquoi ce n'est qu'avant de mourir que l'on se rend compte que l'on a pas assez profité de la vie?


Tout dépend de la personne ! et puis il y a toujours des chose, des r^ves que l'on veut réaliser et qu'on ne fera jamais. Et quand bien même on arriverai a les réaliser, on en a toujours de nouveaux qui arrivent. L'Homme vit pour ses rêve, s'il n'en a plus il est en quelque sorte mort.
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #427 le: vendredi 14 mars 2008, 20:59:47 »
Citation de: "flodiablo"
Pourquoi créer des outils mathématiques qui ne servent absolument à rien ?


Comme quoi ?
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #428 le: vendredi 14 mars 2008, 21:02:30 »
Citation de: "Firestom"

Pourquoi ce n'est qu'avant de mourir que l'on se rend compte que l'on a pas assez profité de la vie?


Parce que tu as déjà été au point d'avant de mourir pour poser une question comme ça ?
Enfin, t'as déjà été mort ?
:jesors:

J'peux pas répondre à ta question ...


Pourquoi on ressent toujours une espèce de solitude quand on écoute de belles chansons en étant seul un assez long moment ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Saphir

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 244
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #429 le: vendredi 14 mars 2008, 21:07:31 »
Citation de: "Alien"
Pourquoi on ressent toujours une espèce de solitude quand on écoute de belles chansons en étant seul un assez long moment ?


Parce que la musique appelle aux sentiments et états d'âme, parce qu'elle est très profonde et que donc elle fait tout remonter à la surface. Genre un coup de blues, la mélancolie. =)
D'ailleurs, combien de personnes mettent tel style de musique suivant leur état d'âme? Moi je marche comme cela en tout cas ^^
[align=center][/align]

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #430 le: vendredi 14 mars 2008, 21:11:13 »
Et tu sais quoi Saphir, c'est ce que j'allais demander ! J'me suis dis exactement la même chose
*symbiose :niais: *
Personnellement, quand j'ai pas la peche, j'écoute toujours des chansons genre Cramberries, certaines des Red Hot, et tout ce qui est pas forçément joyeux... Et je pense qu'inconsciemment, je dois faire exeprès, mais je me dis après quelques reflexions que c'est du mazochiste car ça me fait me sentir mélancolique encore plus.

Ou alors est-ce la musique qui fait tout ressortir ? Je sais pas, entre la musique qui nous fait tout ressortir ou le fait q'uon soit mal, on écoute de la musique qui est en correspondance avec nos sentiments... Etrange.

D'ailleurs, une autre question, pourquoi quand je me sens pas magnifiquement bien, il faut que je mange du chocolat ? Enfin, que j'ai des groOosses envie de chocolat. Je sais déjà que je suis droguée au chocolat, mais quand j'suis triste, c'est encore pire.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Saphir

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 244
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #431 le: vendredi 14 mars 2008, 21:16:09 »
Ben je pense que quand tu te sens mal, t'as un besoin d'évacuer, de décompresser. Et la musique aide pas mal. Moi que je suis d'humeur mélancolique, j'écoute généralement des chansons qui me font pleurer, "Everything" de Lifehouse, "Souvenirs d'un autre monde" de Alcest, "Here with me" de Dido, etc. En revanche, quand j'ai la pêche, je mets des musiques qui me font penser au printemps, genre l'album "Home" de the Corrs, ou "Hell and Bliss" de Majandra Delfino ou "Nothing else matters" de Apocalyptica

Et quand j'ai la rage, "Peut-être toi" de Mylène Farmer ou "Ware aru beki basho" de MUCC me font du bien =)

Pour loe chocolat je sais pas vraiment pourquoi, mais apparemment ça doit apaiser car beaucoup de personnes en mangent quand elles se sentent mal. =)
[align=center][/align]

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #432 le: vendredi 14 mars 2008, 21:50:13 »
Citation de: "Saphir"
Ben je pense que quand tu te sens mal, t'as un besoin d'évacuer, de décompresser. Et la musique aide pas mal. Moi que je suis d'humeur mélancolique, j'écoute généralement des chansons qui me font pleurer, "Everything" de Lifehouse, "Souvenirs d'un autre monde" de Alcest, "Here with me" de Dido, etc. En revanche, quand j'ai la pêche, je mets des musiques qui me font penser au printemps, genre l'album "Home" de the Corrs, ou "Hell and Bliss" de Majandra Delfino ou "Nothing else matters" de Apocalyptica

Et quand j'ai la rage, "Peut-être toi" de Mylène Farmer ou "Ware aru beki basho" de MUCC me font du bien =)

Pour loe chocolat je sais pas vraiment pourquoi, mais apparemment ça doit apaiser car beaucoup de personnes en mangent quand elles se sentent mal. =)

Keupiiiine *crève*

C'est marrant c'est justement quelque chose que je me demandais, est ce que c'est être maso/timbré que de s'enfoncer dans sa mélancolie avec des chansons déprimantes quand on a pas le moral et qu'en plus on aime ça ?
Parait qu'on appelle ça du romantisme aussi (en français, celui qui se complait dans sa tristesse et sa mélancolie)

Hors ligne Saphir

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 244
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #433 le: vendredi 14 mars 2008, 21:57:48 »
Pour Nothing else matters de Apocalyptica, je voulais dire que je l'écoutais quand je déprimais bien sûr xD
Pas quand je suis joyeuse, noway! x)

Ben Souvenirs d'un autre monde c'est pour moi LA personnification de la mélancolie niveau musical. ^^
Et comme je le disais plus haut Jay d'Ail, je pense que c'est parce que ça nous aide à évacuer. Moi quand j'écoute ce genre de chansons, c'est parce que j'en éprouve le besoin et que j'ai envie de vider mon sac, de pleurer. Ce que je fais d'ailleurs. Donc est-ce sado maso? Sur le moment peut-être que oui, mais après perso je me sens sacrément mieux. Donc à court terme pourquoi pas, à long terme nan. Mais je pense que c'est chacun le voit comme il le veut. Après s'enfermer constamment dans ce genre de trucs, je pense pas que ce soit bon pour la santé non plus. =)
[align=center][/align]

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #434 le: vendredi 14 mars 2008, 22:10:36 »
Citer
Pourquoi on ressent toujours une espèce de solitude quand on écoute de belles chansons en étant seul un assez long moment ?


"en étant seul un assez long moment ?"

La réponse n'est-elle pas dans la question?