Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 574761 fois)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #255 le: lundi 28 janvier 2008, 17:25:55 »
Je serai moi meme interressé par ta question
Par contre, je serais intéressé à savoir comment fonctionne les CDs et DVDs

mais ne connaissant pas la réponse j'aimerais demander:

Etant donné que les jeunes ne soient pas très interressés par les études de nos jours, comment fera t'on pour trouver de nouveaux profs en masse dans le futur en sachant que la population aura normalement beaucoup évoluée....

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #256 le: lundi 28 janvier 2008, 17:31:47 »
Citation de: "poulika"

Etant donné que les jeunes ne soient pas très interressés par les études de nos jours, comment fera t'on pour trouver de nouveaux profs en masse dans le futur en sachant que la population aura normalement beaucoup évoluée....

Jeune pas intéressés par les études... Je demande des preuves, parce que c'est quand même bien mieux qu'à l'ancienne époque.

Et puis des profs c'est pas ce qu'il manque, suffit de voir combien de posts sont en suppressions...

Quand au CD, pour simplifier c'est un laser qui frappe le CD, et qui le réceptionne dans un capteur. L'information retourné peut avoir 2 états, elle est donc codé en binaire et traité puis les informations électriques sont changés en information sonore (après ça c'est de la programmation...)
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #257 le: lundi 28 janvier 2008, 17:31:57 »
Citation de: "delattre"

Bah il me semble que c'est pas la même chose qu'avec les vinyles sauf que cette fois, c'est avec une lentille et un laser, plutôt qu'une barre en métal que l'on utilise pour lire les pistes. M'enfin il me semble ...

poulika, hey faut pas généraliser comme ça hein! Tu connais assez de personnes dans le monde, et surtout assez de jeunes, pour faire de telles affirmations? x3
Certes, il y en a qui n'en n'ont rien à battre et qui finiront serveurs dans un McDo peut-être, mais certains sont peut-être déterminé à faire ce métier. Tu n'en sais rien ... Seul le temps nous le dira.  :roll:

EDIT: Me suis faite griller! xD

Sinon, une p'tite question qui passe comme ça ...

Pourquoi les meilleurs moments passent très vite, alors que les plus mauvais ou les plus ennuyants persistes et semblent durer une éternité? O.o'

*question alakon I know ... V.v  :arrow:*

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #258 le: lundi 28 janvier 2008, 17:45:27 »
Le véritable but de ma question n'est pas uniquement lié au professeurs mais surtout pour le grand nombre de métiers qui risquent de s'effacer avec le temps mais qui pourtant, sont assez utiles...

Exemple:
L'autre jour j'ai vu un reportage sur le dernier gars en France qui faisait de vitrailles pour les églises, eh ben qui les fera les vitrailles quand il sera mort ?c'est un petit exemple mais il peut exister d'autres métiers qui sont en péril...

Alors je vois beaucoup de gens qui veulent pas étudier et qui disent qu'ils vont devenir garagistes, et en général ceux qui veulent s'y orienter ne bossent pas en cours, (je connais beaucoup de gens dans ce cas) alors je demande:
ces gens veulent bosser dedans car il n'y a pas besoin de brevet et autres?

les moments bons passent vite car le temps est un enfoiré...

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #259 le: lundi 28 janvier 2008, 17:49:50 »
Emy=> parce que le temps passe vite quand on s'amuse 8-D

Moi j'en ai une toute bête v_v
Pourquoi les chansons bêtes et nulles nous collent à la tête?

J'dis ça parce que je me suis surpir à  chanter du Tokio Hotel O.o'' J'ai failli me suicider v.v
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #260 le: lundi 28 janvier 2008, 17:50:01 »
Citation de: "Emy-Lili"
Citation de: "delattre"

Bah il me semble que c'est pas la même chose qu'avec les vinyles sauf que cette fois, c'est avec une lentille et un laser, plutôt qu'une barre en métal que l'on utilise pour lire les pistes. M'enfin il me semble ...

poulika, hey faut pas généraliser comme ça hein! Tu connais assez de personnes dans le monde, et surtout assez de jeunes, pour faire de telles affirmations? x3
Certes, il y en a qui n'en n'ont rien à battre et qui finiront serveurs dans un McDo peut-être, mais certains sont peut-être déterminé à faire ce métier. Tu n'en sais rien ... Seul le temps nous le dira.  :roll:

EDIT: Me suis faite griller! xD

Sinon, une p'tite question qui passe comme ça ...

Pourquoi les meilleurs moments passent très vite, alors que les plus mauvais ou les plus ennuyants persistes et semblent durer une éternité? O.o'

*question alakon I know ... V.v  :arrow:*

Tu devrais plutôt dire, pourquoi les bons moment passent vite sur le moment et paraissent très long quand on s'en souvient et pourquoi les moments chiants paraissent  hyper long sur le moment mais en souvenir, ils paraissent vraiment rapide ? (oui, c'est vrai, suffit de voir à quel vitesse passe 2 semaines de cours comparé à 2 semaines de vacances, quand les 4 semaines sont passés, on se dit que les semaines de cours ont été plus rapides...)

Et bien non, ce n'est pas une conspiration de la confrérie des horloges, c'est dans ta tête tout ça. Quand tu fais quelque chose qui t'amuse, tu veux pas t'arrêter : C'est l'envie. Et quand ça s'arrête, t'en veux encore plus. Mais quand tu t'ennuie, tu veux que ça s'arrête, alors tu veux que ça passe plus vite même si ça passe à la même vitesse.

Et au final, tu remarquera que le temps en amusement t'aura paru plus long que le temps sans t'amuser, parce que tu en gardes plus de souvenirs.

EDIT : poulika > Le mec qui fait des vitres sera remplacé par une machine, plus rapide, moins cher et ça travaille 24h/7j

Sinon, pour les chansons nulles, c'est simple, c'est parce que tu veux l'oublier, alors tu y penses, et plus tu y penses, plus tu veux l'oublier, alors tu y penses encore plus...
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #261 le: lundi 28 janvier 2008, 18:00:14 »
Citation de: "balvadar"
J'dis ça parce que je me suis surpir à  chanter du Tokio Hotel O.o'' J'ai failli me suicider v.v

Te suicidey? O.O Enlalalaaa .........

J'te rassure, j'aurai fait pareil, AHAH! 8D  :arrow:

Sinon généralement, ça colle à la tête parce que c'est des mélodies bourratives, simples et qui restent fixés dans nos mémoires par leur simplicité. v.v

Awakeing, quelle explication! :niais:
C'est vrai que quand on y repense ... les cours passent vite finalement, mais ça reste horriblement chiant! -w-'

poulika, encore une fois ... Es-tu apte à juger si autant de personnes que ça veulent faire garagistes ou je sais pas quoi? 8D
Personnellement, je connais ma cousine qui veut entrer dans la police scientifique et ma meilleure amie qui veut faire de la chirurgie ... Ya pas que des feignants hein! ='D

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #262 le: lundi 28 janvier 2008, 22:48:13 »
Citation de: "Awakeing"

Jeune pas intéressés par les études... Je demande des preuves, parce que c'est quand même bien mieux qu'à l'ancienne époque.

Et puis des profs c'est pas ce qu'il manque, suffit de voir combien de posts sont en suppressions...

Quand au CD, pour simplifier c'est un laser qui frappe le CD, et qui le réceptionne dans un capteur. L'information retourné peut avoir 2 états, elle est donc codé en binaire et traité puis les informations électriques sont changés en information sonore (après ça c'est de la programmation...)

Donnez-nous quelques profs en Belgique alors, on est en manque ='D

balvadar, si t'as Tokyo hotel en tete, ca veut dire que t'es contaminé, dommage, j't'aimais bien... :/

:arrow:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #263 le: lundi 28 janvier 2008, 22:52:01 »
Soit c'est parce qu'on a un coup de coeur pour une chanson (j'ai eu ça avec Ruby des Kiaser Chiefs), soit c'est à force d'être envahi par les mêmes chansons à chaque fois qu'on allume la télé, radio, etc, à force ça reste encré, je chantais même Umbrella tout seul il y a deux mois  :)

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #264 le: lundi 28 janvier 2008, 22:58:19 »

Parce qu'on se dit que c'est tellement nul qu'on arrête pas d'y penser et donc du coup ca nous reste dans la tête  ;)
C'est con mais c'est comme ca !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #265 le: lundi 28 janvier 2008, 23:29:45 »
J'ai une question:

Comment les grands musiciens , tels que Mike Portnoy ou John Petrucci, font pour connaitre par coeur leurs registres musicaux ?

rien que DT est un bon exemple pour le nombre de compos et de riffs differents mais il peut y avoir d'autres exemples bien sur

C'est quand meme impressionnant dans les concerts de voir les gars changer de riffs les connaissant par coeur

Bah déjà c'est des génies de la musique.
Ensuite c'est des chansons qu'ils ont composé (sauf en cas de reprises bien sûr)
De plus ils ont pas appris tout leur répertoire d'un coup, petit à petit à chaque fois qu'ils sortent un album ils le joue beaucoup. Et ils interprètent à côté d'autres titres qu'ils ont déjà beaucoup joué auparavant (t'imagines le nombre de fois qu'ils ont joué Metropolis? Il parait qu'ils en ont même marre et qu'ils pourraient, je cite "la jouer en dormant" xD)

Etant donné que les jeunes ne soient sont pas très interressés par les études de nos jours, comment fera t'on pour trouver de nouveaux profs en masse dans le futur en sachant que la population aura normalement beaucoup évoluée....

(désolé ça me stress cette faute alors que tu parles d'études justement =D)
Ben euh tu dis ça mais en attendant les jeunes font des études bien plus longues qu'avant et sont de plus en plus diplômés... je n'émet aucun jugement à ce sujet, si c'est bien ou pas, mais en tout cas ils sont pas moins intéressés qu'avant, au contraire même.

Citation de: "Emy"

Parce que la vie est chiante.

Parce qu'elles sont écrites pour ça!
Ce type de chansons écrites pour faire un carton sont souvent très minimalistes, c'est ce qui marche le mieux. C'est pour ça qu'en général t'as une mélodie très simple et un refrain à gogo sur les tubes.
Après y a effectivement le matraquage médiatique qui peut jouer.

Hors ligne Tsukkine

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #266 le: mercredi 30 janvier 2008, 02:29:37 »
Ya une question bête qui m'as passer par la tête se midi en regardant le verre de jus de mon amie.

Exemple qu'il y a de la glace opposé a nous dans un verre, et qu'on tourne celui-ci pour attraper cette glace, Pourquoi elle reste en place? Même quand je tourne lentement le verre?

J'ai deja sue la réponse, mais c'est trop bête j'ai oublier T_T

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #267 le: mercredi 30 janvier 2008, 09:02:51 »
Citation de: "Tsukkine"
Ya une question bête qui m'as passer par la tête se midi en regardant le verre de jus de mon amie.

Exemple qu'il y a de la glace opposé a nous dans un verre, et qu'on tourne celui-ci pour attraper cette glace, Pourquoi elle reste en place? Même quand je tourne lentement le verre?

J'ai deja sue la réponse, mais c'est trop bête j'ai oublier T_T

Je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas de force de frottement entre le jus et la glace! ^^
mais même ca, j'en suis pas sur
peut être n'y a t'il pas de frottement entre le jus et le verre!
du coup, le glacon de bouge pas! v.v

CQFD 8-D

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #268 le: mercredi 30 janvier 2008, 19:17:21 »
Citation de: "Delattre"
Citation de: "D_Y"
Lorsqu'on lit un vinyle, d'ou vient le son ?

C'est les vibrations lorsque la barre de métal frotte les ondulations du disque. Après avec un amplificateur, le son est joué.
Bon je suis pas callé en vinyle mais je crois bien que c'est comme ça que ça fonctionne.

Pour le lecteur je sais deja mais comment la barre fait pour lire le son ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #269 le: mercredi 30 janvier 2008, 19:37:37 »
Citation de: "Delattre"
Lorsqu'on lit un vinyle, d'ou vient le son ?

C'est les vibrations lorsque la barre de métal frotte les ondulations du disque. Après avec un amplificateur, le son est joué.
Bon je suis pas callé en vinyle mais je crois bien que c'est comme ça que ça fonctionne.

Pour le lecteur je sais deja mais comment la barre fait pour lire le son ?

Tiens, un tpit article qui devrait te faire plaisir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_phonographique
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction