Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 428603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #225 le: mercredi 16 janvier 2008, 23:06:29 »
Citation de: "Awakeing"
Tiens, en parlant de poisson, tout le monde sait que les poissons respirent l'oxygène "filtrer" dans l'eau.

Donc, pourquoi meurent-ils hors de leur environnement hydraulique ?

Parce qu'ils ne peuvent pas "filtrer", ils n'ont pas de nez ni de poumons etc.

Pis si on retournait le problème pour l'homme ça serait "on sait que les êtres humains respirent l'oxygène "filtré" dans l'air donc pourquoi meurent-ils hors de leur environnement aérien?" ben parce qu'on n'a pas de branchies mais des poumons.

Pour qu'un poisson puisse respirer hors de l'eau il faudrait qu'il dispose comme certains amphibiens de la faculté de respiration cutanée.

Il y a aussi une question que je me pose souvent quand je conduis, pourquoi les camions (ou autre véhicule lent) qui roulent à 50 au lieu de 90 roulent-ils en dessous de 50 quand ils doivent rouler à 50?

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #226 le: samedi 26 janvier 2008, 20:37:26 »
J'ai une question qui me trotte sérieusement dans la tête ^^

Comment dit-on déjà d'une personne qui pense être la seule personne vivante dans l'univers et que tous les autres ne sont que des illusions de son imaginations ?
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #227 le: samedi 26 janvier 2008, 21:02:45 »
Une question qui me perturbe ;D

Awakeing, tu es un amateur de Cria Cuervos? Ou bien tu as juste mis cet avatar comme ça?
^^
Fiston, Je t'Aime :<3:

Fénomal

  • Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #228 le: samedi 26 janvier 2008, 21:13:20 »
Citation de: "Awakeing"
J'ai une question qui me trotte sérieusement dans la tête ^^

Comment dit-on déjà d'une personne qui pense être la seule personne vivante dans l'univers et que tous les autres ne sont que des illusions de son imaginations ?

Heu... Egocentrique? bah, faut chercher dans Wikipédia. ^^ Mais ç@ existe quelqu'un comme ç@?  Parce que quand même... Pensez que rien n'est réel autour de soi, c'est le mec qui regarde trop Matrix...

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #229 le: samedi 26 janvier 2008, 21:38:07 »
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "Awakeing"
J'ai une question qui me trotte sérieusement dans la tête ^^

Comment dit-on déjà d'une personne qui pense être la seule personne vivante dans l'univers et que tous les autres ne sont que des illusions de son imaginations ?

Heu... Egocentrique? bah, faut chercher dans Wikipédia. ^^ Mais ç@ existe quelqu'un comme ç@?  Parce que quand même... Pensez que rien n'est réel autour de soi, c'est le mec qui regarde trop Matrix...


Oui, ça existe mais c'est pas ça ^^

En d'autres termes, c'est quelqu'un qui en réfléchissant sur son existence, arrive à la conclusion qu'il n'a aucune preuve de l'existence des êtres autour de lui, ce qui fait que le monde n'est peut-être qu'une illusion où un rêve. Après tout pendant un rêve, tout nous parait rationnel.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Fénomal

  • Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #230 le: samedi 26 janvier 2008, 23:25:55 »
Citation de: "Awakeing"
Oui, ça existe mais c'est pas ça ^^

En d'autres termes, c'est quelqu'un qui en réfléchissant sur son existence, arrive à la conclusion qu'il n'a aucune preuve de l'existence des êtres autour de lui, ce qui fait que le monde n'est peut-être qu'une illusion où un rêve. Après tout pendant un rêve, tout nous parait rationnel.


ha ouai, quand même... Mais moi, un jour, j'ai révé que je révais, et entre ç@ et la fois où je fais un simple rêve, je ne ressent aucune différence, alors que je ressents une différence entre cette réalité et la fois où je rêve, (J'sais pas si vous me suivez... ^^') par exemple, il y a beaucoup trop de détail ici pour que ce ne soit qu'un rêve,et puis, quand je suis avec quelqu'un, je ressents vraiment sa présence, ce qui n'est jamais le cas dans mon rêve. Admettons que tout ce que j'ai vécu n'était qu'une illusion, dans ce cas, j'aurais payé ma DS beaucoup trop chère, nan, j'plaisante! ^^' Bon, si tout n'est qu'un rêve, et que je n'ai jamais connu la réalité... Je sais que j'ai de l'imagination parfois, mais quand même... ç@ voudrais dire que tout ce que j'ai vécu est en faite imaginé par moi seul! Je pense pas pouvoir imaginer tout ç@... Ha, et quand je rêve, je sens que je fais un rêve, et à ce moment la, je sais que je peux modeler mon rêve comme je le désir et réalisé mes fantasme ^^ mais à ce moment la, je me réveille... -_- Autre chose, mais je pense pas que vous allez être convaincu, si quelqu'un pense que tout n'est qu'une illusion, alors il est réelle, et moi aussi, s'il est réelle, alors tout ce qui est autour de moi l'ai aussi... Je sais, c'est pas très convainquant...
En tout cas, pour moi, la preuve que les gens et les animaux existe, c'est en ressentant leur présence.
La vache, la vitesse que j'ai mit pour écrire toutes ces ligne! Si seulement j'étais aussi efficasse en français... En plus, mon post est HS... Sauf si je pose une question... alors...

Pourquoi est-ce qu'il y a une Lune autour de nous?

J'ai pas trouvé mieux... ^^

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #231 le: samedi 26 janvier 2008, 23:50:29 »
Fenomal => Et oui, ça existe, il m'est déjà arrivé de penser ça, et en faite, c'est trop bizzard mais quand je pense trop ç ce qu'on deviendra aprés la mort, ce qu'on est réellement, ou étais t-on, vais-je disparaitre, bah ca me donne plein de frissons et ça me donne mal a la tete, en plus tout se finit par un grand blanc >_>
Bref, ouais j'ai déjà pensé que les gens autour de moi était des illusions (pas égocentrique, mais j'étais dans ma période ou je me posais plein de questions sur la vie), parce-que je n'en ai aucunement la preuve que les autres vivent comme moi, on peut pas savoir ^^'

Sinon, j'aurai une question, je suis ptet' débile mais jsais pas pourquoi, je pense que chacun a une vue differente, je m'explique, genre une couleur verte, on l'apelle tous comme ça, mais voit-on réellement tous du vert?, peut-etre par exemple que l'on voit du bleu, mais comme on t'as appris étant enfant que c'est du vert, alors la vision de cette couleur, tu l'apelleras "vert", donc tout le monde se retrouve avec les meme mots pour designer la meme couleur, mais voit-on tous réellement la même couleur de nom vert par exemple?
Pareil pour les spectres lumineux quoi.., ptet' pour quelqu'un 400 ce sera rouge et 500 vert mais comme on l'appelle tous d'une certaine couleur...
Bien que répondre a cette question semble irréel car on ne peut pas voir dans les yeux d'un autre individu.

Ca m'intrigue souvent cette question a deux balles.

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #232 le: samedi 26 janvier 2008, 23:51:10 »
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "Awakeing"
Oui, ça existe mais c'est pas ça ^^

En d'autres termes, c'est quelqu'un qui en réfléchissant sur son existence, arrive à la conclusion qu'il n'a aucune preuve de l'existence des êtres autour de lui, ce qui fait que le monde n'est peut-être qu'une illusion où un rêve. Après tout pendant un rêve, tout nous parait rationnel.


ha ouai, quand même... Mais moi, un jour, j'ai révé que je révais, et entre ç@ et la fois où je fais un simple rêve, je ne ressent aucune différence, alors que je ressents une différence entre cette réalité et la fois où je rêve, (J'sais pas si vous me suivez... ^^') par exemple, il y a beaucoup trop de détail ici pour que ce ne soit qu'un rêve,et puis, quand je suis avec quelqu'un, je ressents vraiment sa présence, ce qui n'est jamais le cas dans mon rêve. Admettons que tout ce que j'ai vécu n'était qu'une illusion, dans ce cas, j'aurais payé ma DS beaucoup trop chère, nan, j'plaisante! ^^' Bon, si tout n'est qu'un rêve, et que je n'ai jamais connu la réalité... Je sais que j'ai de l'imagination parfois, mais quand même... ç@ voudrais dire que tout ce que j'ai vécu est en faite imaginé par moi seul! Je pense pas pouvoir imaginer tout ç@... Ha, et quand je rêve, je sens que je fais un rêve, et à ce moment la, je sais que je peux modeler mon rêve comme je le désir et réalisé mes fantasme ^^ mais à ce moment la, je me réveille... -_- Autre chose, mais je pense pas que vous allez être convaincu, si quelqu'un pense que tout n'est qu'une illusion, alors il est réelle, et moi aussi, s'il est réelle, alors tout ce qui est autour de moi l'ai aussi... Je sais, c'est pas très convainquant...
En tout cas, pour moi, la preuve que les gens et les animaux existe, c'est en ressentant leur présence.
La vache, la vitesse que j'ai mit pour écrire toutes ces ligne! Si seulement j'étais aussi efficasse en français... En plus, mon post est HS... Sauf si je pose une question... alors...

Pourquoi est-ce qu'il y a une Lune autour de nous?

J'ai pas trouvé mieux... ^^


Fénomal, c'est justement la toute la logique de cette façon de penser.

PENDANT ton rêve, tu ne te demande pas si tu rêves, tu te dis pas "c'est pas possible que je sois allongé sur un lit dans un cinéma Congolais", t'y est et ça te parait normal.

Et c'est vrai que dans un rêve, tu ne ressens pas les choses comme dans la vie (quoique, des fois quand tu tombes dans un rêve, t'as mal en vrai) mais est-ce que tu le remarques pendant le rêve ? Non, tu ne le remarque que quand tu te réveille...)

Maintenant quand tu te réveilles, tu te dis "Quel rêve à la con..."

Mais maintenant imagines que tout ce qu'il y a autour de toi n'est qu'un rêve, que moi, ta maison, tes origines... Tout ça n'existe pas.

Imagine que tu n'es même pas humain, que tu es un être rêvant, et qui va bientôt se réveiller. Comment peux tu être sur que ce n'est pas le cas ?

Et ne dis pas que tu n'as pas pu inventer tout ça, peut-être que dans ta vie, tu es quelqu'un d'une espèce extrêmement intelligente comparé à ceux de ton rêve (donc à ceux de la Terre) et ce rêve est pour toi enfantin.

Par contre, le fait que les autres personnes soit elles aussi vivante, ça aussi tu n'en a pas la preuve non ? Après tout quand tu rêves, tu ne ressens pas que les autres personnes sont de ton imagination ? La seule chose qui prouve ton existence c'est le fait que tu pense, et c'est la toute la philosophie du Cogito Ergo Sum (Je pense donc je suis).

Voila, j'espère que t'as compris ^^

PS : J'attends toujours une réponse svp ;)

PS² : Pour pas être HS, je te renvoie à ce lien qui explique toutes les conséquences de la Lune sur la Terre : *

Influence gravitationnelle de la Lune sur la Terre

EDIT : Taiki > Une couleur, en elle même elle n'existe pas, c'est juste une onde. Et l'œil humain (pas tous d'ailleurs, y a des Daltoniens) la perçoit tel le vert. En fait, une couleur, c'est une onde, alors selon notre œil, l'information au cerveau peut-être codé différemment et être perçu différemment (ptêt bien qu'aucun d'entre nous ne perçoit le vert de la même manière...)

RE-EDIT :
Citation de: "clo"
Une question qui me perturbe ;D

Awakeing, tu es un amateur de Cria Cuervos? Ou bien tu as juste mis cet avatar comme ça?
^^


Je suis juste quelqu'un (au féminin please) qui a été émue par ce film et qui adore la chanson qui va avec ^^ (pourquoi toi aussi ?)
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #233 le: dimanche 27 janvier 2008, 00:01:49 »
Citer
(ptêt bien qu'aucun d'entre nous ne perçoit le vert de la même manière...)


Voilà, c'est exactement cela dont je pense.
Citer

En fait, une couleur, c'est une onde, alors selon notre œil, l'information au cerveau peut-être codé différemment et être perçu différemmen


Exactement cela aussi ^^

C'est bizzare de ce poser ce genre de question à la con mais ça m'intrigue toujours :s, j'pense pas qu'une personne pourrait répondre a ma question, j'crois qu'elle reste sans éponse :niak:

Fénomal

  • Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #234 le: dimanche 27 janvier 2008, 00:11:06 »
Bon, d'accord, c'est vrai, je n'ai aucune preuve... Mais franchement, je doute sincèrement que je fais un rêve, parce que si c'est le cas, pk en 20 ans mon rêve ne s'est pas dérivé en cauchemar? Je parle d'un vrai cauchemar, et puis je te l'ai dit, quand je rêve, parfois, je m'en rend pas compte, et parfois, je sais parfaitement que je rêve, et parfois je doute, et je sais pertinemment que cette réalité est réel, je le sais, c'est tout... J'ai cette sensation que tout est réel, je sais pas comment l'expliquer, certain diront que c'est justement cette fausse impression qui fait croire que tout est réel et qu'on l'a pendant un rêve, mais j'en doute fortement. Est-ce que cette impression est la preuve que tout est réel? Où est-ce que ce n'est qu'une fausse impression qui trompe nos sens? Vous allez me dire qu'on ne peut pas le savoir, moi, j'ai confiance en moi et en ce que je ressents. Argh! Je sais, ce que je dis la est très compliqué...
Certain disent qu'il n'y a pas de preuve que tout est réel, moi, je vous dis qu'on a aucune preuve que tout est virtuel, et arrétez de regarder Matrix...
J'ai mit un nouveau avatar, il est bien, hein? ^^

Pour évité le HS, j'ai du réveiller mon père pendant qu'il dormait. (Mais c'est con ce que je dis!) J'ai du déranger mon père pour que mon message ne soit pas 100% HS et que toutes mes lignes durement écrit avec tant d'effort ne soient pas effacer par un modo à cheval sur le réglement. Je lui ai demandé et il m'a dit que les mec qui pense qu'ils sont les seules à existé, sont des psychotiques. À vérifier sur Wikipédia.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #235 le: dimanche 27 janvier 2008, 00:33:49 »
Citation de: "Fénomal"

Certain disent qu'il n'y a pas de preuve que tout est réel, moi, je vous dis qu'on a aucune preuve que tout est virtuel, et arrétez de regarder Matrix...


Mais perso' jmen branle de Matrix, c'pas un film qui va influer ma façon de pensée, c'quoi ce préjugé de penser que si l'on pense tel ou tel chose, c'est dû a un film  :roll:
N'empeche, jtrouve que certains gens dés qu'ils voient que d'autre gens ont pas la même façon de pensée qu'eux, ils pensent que ces personnes en questions ce sotn des fous/psychopathes/egocentriques.
Mais faut arrêter un peu..

Fénomal

  • Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #236 le: dimanche 27 janvier 2008, 00:37:15 »
Citation de: "Taiki"
Citation de: "Fénomal"

Certain disent qu'il n'y a pas de preuve que tout est réel, moi, je vous dis qu'on a aucune preuve que tout est virtuel, et arrétez de regarder Matrix...


Mais perso' jmen branle de Matrix, c'pas un film qui va influer ma façon de pensée, c'quoi ce préjugé de penser que si l'on pense tel ou tel chose, c'est dû a un film  :roll:
N'empeche, jtrouve que certains gens dés qu'ils voient que d'autre gens ont pas la même façon de pensée qu'eux, ils pensent que ces personnes en questions ce sotn des fous/psychopathes/egocentriques.
Mais faut arrêter un peu..

Heu... Quand je parlais de Matrix, c'était de l'humour... Et pour le "Psychotique", c'est mon père qui a prononcer ce mot, moi, j'voulais juste avoir un message non 100% HS... Tiens au faite... Le Mec qui pense qu'il est le seul à exister, il s'en fou de ce que je pense de lui puisque jexiste pas. XD :jesors:

Bon, autre question:

Si la drogue c'est si mal que ç@... Pk ç@ existe?

HA!!!

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #237 le: dimanche 27 janvier 2008, 00:42:04 »
Citation de: "Fénomal"
Si la drogue c'est si mal que ç@... Pk ç@ existe ?


Parce qu'on ne vit pas dans le monde merveilleux des Bisounours ?

PS : C'est pas Psychotique, mais merci quand même ;)
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Fénomal

  • Invité
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #238 le: dimanche 27 janvier 2008, 00:44:34 »
Citation de: "Awakeing"
Citation de: "Fénomal"
Si la drogue c'est si mal que ç@... Pk ç@ existe ?


Parce qu'on ne vit pas dans le monde merveilleux des Bisounours ?

PS : C'est pas Psychotique, mais merci quand même ;)

Pourquoi est-ce des gens meurt? Mais parce que c'est naturelle et qu'il faut que des bacterie ont des truc à bouffer, les vers aussi, et d'autre, pk est-ce qu'il y a de la drogue? Il doit bien avoir une RAISON, non? Et voilà, je refais le mec qui pense que chaque truc à un pourquoi...
Pourquoi est-ce que l'univer a été crée? J'ai souler du monde avec cette question, je m'en souvient, c'était peu avant noël.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #239 le: dimanche 27 janvier 2008, 01:15:23 »
Parce que des gentils n'humains ont découvert la drogue il y a trés longtemps, et que même si on sait que c'est mal, y'a toujours des gens pour en prendre.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?